Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Méthode empirique pour trouver le meilleur emplacement & confirmation de l'axe du relai

MavrikMavrik Membre Messages: 1469




Réponses

  • linuzlinuz Membre Messages: 48
    :smiley: dire que j'étais perché a bout de bras sur l’échelle pour faire mes tests.
    Alors avec le saladier en plus ... aille ... je terminais en 'paté croutte' bas de gamme au pied de l'échelle hihi

    Joli post ceci dit :)
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Je vais de ce pas me faire une bonne salade !
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Une solution de repérage de l'antenne relais consiste aussi a tracer une ligne de distance sur carroradio entre le relais envisagé et son domicile et repérer, sur la vue satellite, un/des points remarquables visibles du domicile comme une lisière de forêt, clocher, habitation, colline, etc.
  • bohallienbohallien Membre Messages: 69
    @JeanMarie je plussoie. C'est la méthode que j'ai reproduite.
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Oui il faut tj commencer par ça, c'est dans les premières lignes, puis chercher le ''sweet spot'' chez soi, car le tracé ne vous le donnera pas, et parfois on a des surprises !
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Mavrik a dit :
    car le tracé ne vous le donnera pas, et parfois on a des surprises !
    en fonction des perturbateurs environnementaux.
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Absolument !
    c'est meme très souvent le cas, donc la règle par défaut vs l'exception

    cette approche a le mérite d'etre pragmatique et très facile a faire et relativement éclairante !
  • ZeitoonZeitoon Membre Messages: 34
    Vais tester , merci !
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (juin 2019)
    ludovick a dit :
    Mavrik a dit :
    car le tracé ne vous le donnera pas, et parfois on a des surprises :) !
    en fonction des perturbateurs environnementaux.
    Mes premiers essais en provisoire avec antenne sur un trépied dans un angle de ma terrasse (comme un gros saladier en somme)… J'ouvrais le volet d'une porte de service juste à coté et le signal sonore de "Huaweimonitor" passait par toutes les fréquences en fonction de l'angle d'ouverture. 
    Très content de moi, j'ai inventé un nouvel instrument de musique sans évent mais à la façon de l'utilisation d'un éventail :D , enfin @oga83 y est pour quelque chose aussi, il n'avait surement pas pensé à cette utilisation lors de la création de son logiciel:) .  

    Avec le volet (que l'on ne voit pas) de la porte ouverte sur la gauche…

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.