Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Tableau récapitulatif des débits max théoriques par opérateur et par bande 4G (Cat.6 et Cat.9)

MavrikMavrik Membre Messages: 1469

Réponses

  • bohallienbohallien Membre Messages: 69
    Super utile ! Merci
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Oui, ça permet surtout de relativiser.

    Avec un Cat.6 on fait deja pas mal de chose, ici on peut espérer doubler (voire plus) son débit
    et on voit que seulement Orange offre en theorie 300Mbps en 2x2 MiMo (vs 262 pour les autres).

    Pour les modems Cat.9 la différence n'est pas énorme
    car on ne peut pas aller a la limite de 450 Mbps de cette catégorie sauf si le 4x4 Mimo est disponible et que le modem le supporte (j'en connais pas),
    alors le 450 serait possible dans 30Mhz de BW vs 60 !! sinon c'est 375 max sur nos réseaux en france !

    Donc on peut dire, que dans le réel, le 3CA permet d'ajouter un peut de BW et donc de débit par rapprt au 2CA quand l'installation fonctionne bien, on peut dire que dans le meilleur des cas c'est 30% de plus et souvent bcp moins, plutot de l'ordre de 15%.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (janvier 2019)
    J'ai toujours considéré que le 700Mhz était surfait par nombre de membres du forum.
    Tous veulent un B715 pour faire du 3CA, alors que bien souvent le 700Mhz n'est pas activée.
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    On est bien d'accord !
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    ludovick a dit :
    J'ai toujours considéré que le 700Mhz était surfait par nombre de membres du forum.
    Tous veulent un B715 pour faire du 3CA, alors que bien souvent le 700Mhz n'est pas activée.
    Oui mais quand c'est actif, tu gagnes 75mbps en 3ca...
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Paskalduna a dit :
    Oui mais quand c'est actif, tu gagnes 75mbps en 3ca...
    75Mhz de bande passante partagée avec tous les clients sur le secteur ...

    Quand à Free qui n'investi pas dans les drivers 700Mhz au cul des antennes car pas de saturation des autres fréquences. Les 700 seront pas activés de si tôt.
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (janvier 2019)
    Bien sur quand je parle de b28 en 3ca, c'est un plus, un rajout de fréquence donc de débit !
    Chez mi, b3+b7=160/170mbps...avec la b28 en plus, 240/250mbps.

  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (janvier 2019)


    Regarder dans "Actif" par opérateur et par bande
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Paskalduna a dit :
    Bien sur quand je parle de b28 en 3ca, c'est un plus, un rajout de fréquence donc de débit !
    Chez mi, b3+b7=160/170mbps...avec la b28 en plus, 240/250mbps.

    Très pratique ton tableau, ça confirme mon avis sur l'activation de l'antenne proche de chez moi. Anfr indique précisément Mise en service declaré le 22 nov 2018 pour la 700,et est toujours pas activé,dans le 85, 62 antennes dans mon cas et seulement 36 d'activé. 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    chez moi 86 (**) = couverture très partielle  :/:/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.