routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
[4G Illimité Bouygues] Mon premier appel support
Moricio
Membre Messages: 114
dans Opérateurs Mobiles
Hier je me rends compte que l'adresse d'installation est erronée sur mon contrat de service (CONTRAT_ACQUISITION.pdf par mail).
Je n'ai aucune idée d'où "ils" ont sortis cette adresse, une maison de village à 7-8km de chez moi.
Idem sur mon compte en ligne.
Sur ma facture (téléchargée sur mon compte en ligne), l'adresse de livraison est celle du BricoMarché, le point-relais, RAS.
Idem sur le bon de commande.
Les autres infos sont bonnes (mon adresse de titulaire, numéro de phone, date de naissance...).
Il n'y a que cette adresse d'installation et...
La date de commande!
Il est indiqué 22/01/2019 alors que c'était la veille vers midi vingt.
Un "peu" le bordel on dirait chez Bouygues.
Alors (hier) je fais le 1064, patiente un peu puis tombe sur une demoiselle.
Je lui explique mon petit problème d'adresse et elle fait ses tests (mais pourquoi? quel test?) et me glisse entres deux phrases "Si la communication est coupée je vous rappelle au même numéro".
Surpris, je dis ok et file me rentrer (il faisait froid, petit vent pas sympa et il pleuvait un peu).
L'attente me paraissant longue, je marche ici et là pour me retrouver dans le couloir.
Et ce qui devait arriver arriva... ça a coupé.
Il faut dire que ma réception Free à 2€ n'a jamais été top à la maison, même dehors parfois...
Bref, no souci, elle va me rappeler.
A cette heure j'ai abandonné l'espoir d'être rappelé.
Je n'ai aucune idée d'où "ils" ont sortis cette adresse, une maison de village à 7-8km de chez moi.
Idem sur mon compte en ligne.
Sur ma facture (téléchargée sur mon compte en ligne), l'adresse de livraison est celle du BricoMarché, le point-relais, RAS.
Idem sur le bon de commande.
Les autres infos sont bonnes (mon adresse de titulaire, numéro de phone, date de naissance...).
Il n'y a que cette adresse d'installation et...
La date de commande!
Il est indiqué 22/01/2019 alors que c'était la veille vers midi vingt.
Un "peu" le bordel on dirait chez Bouygues.
Alors (hier) je fais le 1064, patiente un peu puis tombe sur une demoiselle.
Je lui explique mon petit problème d'adresse et elle fait ses tests (mais pourquoi? quel test?) et me glisse entres deux phrases "Si la communication est coupée je vous rappelle au même numéro".
Surpris, je dis ok et file me rentrer (il faisait froid, petit vent pas sympa et il pleuvait un peu).
L'attente me paraissant longue, je marche ici et là pour me retrouver dans le couloir.
Et ce qui devait arriver arriva... ça a coupé.
Il faut dire que ma réception Free à 2€ n'a jamais été top à la maison, même dehors parfois...
Bref, no souci, elle va me rappeler.
A cette heure j'ai abandonné l'espoir d'être rappelé.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Bon, ça n'a pas l'air de poser de problème (ma Box fonctionne parfaitement), mais la réponse que Bouygues te donnera (si tu arrives à l'obtenir) m'intéresse
Après 1min d'attente je tombe sur une nana.
Je commence par le fait que je devais être rappelé il y a 2 jours.
Elle me répond ok si ça coupe je vous rappelle à quelle numéro?
Je dis non, j'aimerais que vous me rappeliez de suite sur le numéro que vous avez devant les yeux svp (marre d'éclater mes 2€ avec des supports).
Je n'ai pas fait 6m (dans la boue dehors) qu'elle me rappelle.
Je lui explique mon problème d'adresse d'installation.
Elle capte bien et me lâche "vous avez bien fait de nous prévenir car votre ligne allait être coupée dans qlqs jours". Pardon? j'ai bien compris?
Lorsque j'ai posé question technique, j'ai compris qu'il ne fallait pas insister.
Elle farfouille dans son logiciel et sensitivement je la sens découvrir certains écrans.
La collègue lui a bien expliqué la situation, le passage se fait donc super bien
Elle commence par "si ça coupe je vous rappelle sur le 06...." ~)
Et là c'est parti pour la (re)commande. Elle reprend infos contrat donc c'est rapide.
Je profite d'un petit blanc pour lui poser question technique.
Ma box, elle est bloquée sur tel ou tel relais par rapport à mon adresse d'installation ou bien? (sans le style évidemment (j'ai 2 relais candidats chez moi))
Elle me répond en substance "Mais Mr, vous confondez avec l'ADSL! rien à voir! Là vous êtes en 4G et tout est automatique".
J'insiste, en lui disant que j'ai sûrement mal posé ma question et tente d'être plus clair et précis.
Elle me répond, en faisant court, que tout est automatique.
Du coup je lâche l'affaire et je la laisse faire son taf.
Et là c'est elle qui se lâche...
Elle se lance dans longue lecture de mon contrat par phone. Difficile à dire, plus d'une minute en tout cas.
Exercice difficile j'en prend conscience à l'écoute et ça fait un sacré bail que je n'ai pas lu un texte aussi long à haute voix.
Malgré avoir ressentis le stress occasionné par ma question (début seulement puis s’atténuant), elle a eue une diction impeccable.
Du début jusqu'à la fin. Au point ou je l'ai félicité.
Lorsqu'elle a commencée sa lecture, il m'a fallu qlqs secondes pour réaliser qu'elle me lisait mon contrat. Du coup, pas bien attentif j'ai été.
Alors, je lui demande de répéter le truc sur les 200Go.
Elle recommence et hop après 2 phrases, j'ai compris, c'est super simple en fait.
Et cela répond à la question que je me posais concernant mon abonnement.
33€/mois 1ère année.
A la fin de cette période 2 options:
- rester à 33€ et limité à 200Go/mois
- passer à 43€ pour le même illimitée dont je bénéficie la 1ère année
Un bon point pour Bouygues (je connais les hotline des autres FAI).
Pour ce qui est de l'enveloppe data (illimitée) c'est très bien indiqué sur le site Bouygues
A la fin de votre 1ère année d’abonnement, nous réaliserons avec vous un suivi de votre consommation internet, vous pourrez alors :
je suis à 19€ avec la location du modem avec forfait data illimité
alors donne nous le lien de l'offre .....
19€/mois pendant 1an, apres 29€
frais de résiliations montés à 150€
Après vous avez peut être pas envie de négocier (beaucoup de gens n'aiment pas ça)
au cas ou vous douteriez de moi
une capture de mon offre à la signature
attention, je disais pas ça pour vous troller, mais plus pour vous dire: attention vous payez trop cher
Techniquement ta box est flaguée pendant la première journée sur une antenne, si tu en changes tu es prévenu.
j'ai eu le droit à ce petit message en jouant avec mon antenne directionnelle.
Tu accroches la première journée x antennes, et tu te fixes sur la plus stable (comme pour tous les opérateurs)
Sauf que chez BT tu as un flag: Routeur BT @Moricio connecté à l'antenne de tataouine
Après c'est simple, l'antenne est un relais, pas compliqué d'imposer un relais.
A l'inverse un opérateur peut forcer un décrochage d'une antenne pour essayer d'en accrocher une autre.
C'est pas du Hertzien comme à l'époque des CB, radio am, antenne TV... où tu te propageai sur une fréquences de façon purement analogique. Là tu accroches un relais qui valide ton droit de te connecter et apres rejoindre un réseau fibré ou cuivré par ce même relais.
Je déménage bientôt et je prévois d’utiliser le forfait BT 4G illimité dans la nouvelle maison. Le problème est qu’ils ne fourniront pas la boîte et l’entente à la nouvelle adresse car ils n’ont pas de relais qui la couvre bien.
Je prévois de commander le colis à mon adresse actuelle et de ne l'activer que lorsque les antennes Yagi seront installées dans la nouvelle propriété. Ce sera un relais différent de celui auquel BT s’attendrait à ce que je me connecte, mais j’espère que la poignée de main initiale sera suffisante pour me garder connecté. Je leur parlerai ensuite de mon changement d’adresse dans un mois ou deux et espère qu’ils conserveront leur abonnement, car la connexion sera établie pendant un certain temps.
Il y a tellement de chances que les choses tournent mal, mais je dois bénéficier d'un forfait illimité et c'est le seul moyen que je vois pour y arriver.
Il serait bon de savoir si mon plan ignoble a une chance de réussir?
je ne sais pas comment être plus claire, on s'en fiche de ton adresse d'installation, ils te le demandent surtout pour vérifier si tu éligible (s'ils peuvent fournir sur les antennes autour de toi un débit assez stable pour les box 4G)
L'association est faite par ta sim sur une antenne voilà tout c'est plus physique qu'administratif.
@gug42
c'est comme négocier une nouvelle voiture, tu sais que le commercial a une marge de négo il faut taper dedans, et après que tu ais tapé dedans tu lui explique qu'ils pourraient faire un peu mieux et la il demande à son chef qui te lache (ou pas) un % en plus
toujours avec le sourire surtout
Je tenterais donc bouygues, en plus de free. Et je gatderais le meilleur