Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[4G Illimité Bouygues] Mon premier appel support

MoricioMoricio Membre Messages: 114
Hier je me rends compte que l'adresse d'installation est erronée sur mon contrat de service (CONTRAT_ACQUISITION.pdf par mail).
Je n'ai aucune idée d'où "ils" ont sortis cette adresse, une maison de village à 7-8km de chez moi.
Idem sur mon compte en ligne.

Sur ma facture (téléchargée sur mon compte en ligne), l'adresse de livraison est celle du BricoMarché, le point-relais, RAS.
Idem sur le bon de commande.

Les autres infos sont bonnes (mon adresse de titulaire, numéro de phone, date de naissance...).

Il n'y a que cette adresse d'installation et...
La date de commande!
Il est indiqué 22/01/2019 alors que c'était la veille vers midi vingt.

Un "peu" le bordel on dirait chez Bouygues.

Alors (hier) je fais le 1064, patiente un peu puis tombe sur une demoiselle.
Je lui explique mon petit problème d'adresse et elle fait ses tests (mais pourquoi? quel test?) et me glisse entres deux phrases "Si la communication est coupée je vous rappelle au même numéro".
Surpris, je dis ok et file me rentrer (il faisait froid, petit vent pas sympa et il pleuvait un peu).

L'attente me paraissant longue, je marche ici et là pour me retrouver dans le couloir.
Et ce qui devait arriver arriva... ça a coupé.
Il faut dire que ma réception Free à 2€ n'a jamais été top à la maison, même dehors parfois...
Bref, no souci, elle va me rappeler.

A cette heure j'ai abandonné l'espoir d'être rappelé.


Réponses

  • EtienneEtienne Membre Messages: 74
    @Moricio Je suis exactement dans le même cas que toi (abonnement 4G Box illimité Bouygues) que j'ai souscrit directement en boutique. Avant de signer leur contrat, je fais remarquer à la vendeuse que l'adresse d'installation n'était pas la bonne (elle est dans la même commune mais à environ 2 km de chez moi). Celle-ci me répond qu'elle ne sait pas pourquoi cette adresse d'installation apparaît et qu'elle n'a pas la main pour la modifier (c'est l'interface de son logiciel qui l'a remplie automatiquement) mais que je n'ai pas de soucis à me faire.

    Bon, ça n'a pas l'air de poser de problème (ma Box fonctionne parfaitement), mais la réponse que Bouygues te donnera (si tu arrives à l'obtenir) m'intéresse  ;)
  • MoricioMoricio Membre Messages: 114
    Je viens d'abandonner, 5minutes d'attente..

    Je retenterais car je viens de me prendre la tête avec le support pour mon dépannage Wimax (1er appel le 21, rdv 10 jours après).

    Tout ça pour jouer au livreur (il est hors de question que le gars rentre chez moi ou monte sur mes tuiles mouillées (chien, bordel et humeur de l'habitant)).
    Le process est un peu compliqué aussi; j'appelle le support Ozone, il me rappelle puis mandate Sartel qui déclenche l'intervention d'une 3ème boite.

    Bref, restons zen :) j'ai la 4G :)
  • MoricioMoricio Membre Messages: 114
    J'ai bien fait d'insister...
    Après 1min d'attente je tombe sur une nana.

    Je commence par le fait que je devais être rappelé il y a 2 jours.
    Elle me répond ok si ça coupe je vous rappelle à quelle numéro?
    Je dis non, j'aimerais que vous me rappeliez de suite sur le numéro que vous avez devant les yeux svp (marre d'éclater mes 2€ avec des supports).

    Je n'ai pas fait 6m (dans la boue dehors) qu'elle me rappelle.
    Je lui explique mon problème d'adresse d'installation.

    Elle capte bien et me lâche "vous avez bien fait de nous prévenir car votre ligne allait être coupée dans qlqs jours". Pardon? j'ai bien compris?

    Elle me répond que l'antenne, lors de la prochaine MAJ, va détecter que ce n'est pas la bonne adresse. Ne me demandez pas comment ni quelle MAJ.
    J'ai un peu peur d'être catalogué lanceur de fausses rumeurs et c'est désagréable mébon.
    Lorsque j'ai posé question technique, j'ai compris qu'il ne fallait pas insister.

    Le truc qu'elle peut faire, c'est résilier mon abonnement et qu'il faut que je me réabonne.
    Ok çà marche.

    Elle farfouille dans son logiciel et sensitivement je la sens découvrir certains écrans.
    Elle compte les jours depuis la date de ma commande.
    J'en profite pour lui glisser qu'il y a également erreur sur ce point dans mon contrat.
    Elle finit par m'accorder (ou obtenir date) jusqu'au 5 février.
    Elle assure bien on dirait :)

    Avec ma SIM actuelle, il me resterait que 6jours de 4G! 1ère nouvelle.
    La date prise en compte serait plutôt celle de la 1er connexion (24-01 dans mon cas).
    Bref, après réciproques politesses elle passe la communication.

    La collègue lui a bien expliqué la situation, le passage se fait donc super bien :)
    Elle commence par "si ça coupe je vous rappelle sur le 06...." ~)
    Et là c'est parti pour la (re)commande. Elle reprend infos contrat donc c'est rapide.

    Je profite d'un petit blanc pour lui poser question technique.
    Ma box, elle est bloquée sur tel ou tel relais par rapport à mon adresse d'installation ou bien? (sans le style évidemment (j'ai 2 relais candidats chez moi))
    Elle me répond en substance "Mais Mr, vous confondez avec l'ADSL! rien à voir! Là vous êtes en 4G et tout est automatique".
    J'insiste, en lui disant que j'ai sûrement mal posé ma question et tente d'être plus clair et précis.
    Elle me répond, en faisant court, que tout est automatique.
    Du coup je lâche l'affaire et je la laisse faire son taf.

    Et là c'est elle qui se lâche...
    Elle se lance dans longue lecture de mon contrat par phone. Difficile à dire, plus d'une minute en tout cas.
    Exercice difficile j'en prend conscience à l'écoute et ça fait un sacré bail que je n'ai pas lu un texte aussi long à haute voix.
    Malgré avoir ressentis le stress occasionné par ma question (début seulement puis s’atténuant), elle a eue une diction impeccable.
    Du début jusqu'à la fin. Au point ou je l'ai félicité.

    Lorsqu'elle a commencée sa lecture, il m'a fallu qlqs secondes pour réaliser qu'elle me lisait mon contrat. Du coup, pas bien attentif j'ai été.

    Mais j'ai entendu les "mots" "limite" et "200Go".

    Alors, je lui demande de répéter le truc sur les 200Go.
    Elle recommence et hop après 2 phrases, j'ai compris, c'est super simple en fait.
    Et cela répond à la question que je me posais concernant mon abonnement.

    33€/mois 1ère année.
    A la fin de cette période 2 options:
    - rester à 33€ et limité à 200Go/mois
    - passer à 43€ pour le même illimitée dont je bénéficie la 1ère année
    Bouygues propose bilan fin 1ère année pour aider à choisir.

    Je dois recevoir ma nouvelle SIM entre le 2 et le 10 février.

    Hormis le 1er loupé (la 1ère m'a dit que j'avais été rappelé mais pas de couverture, perso aucune trace de l'appel).

    Et pour résumer.

    Je dirais que je suis agréablement surpris par le support (et service) Bouygues.

    C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de support mail/forum.

    Pour les questions techniques, ce sera probablement l'objet me mon 3ème appel.

    Durée de l'appel: 23minutes
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Merci d'avoir retranscrit cet appel à la hotline Bouygues. J'ai, comme toi, été favorablement surpris par l'amabilité et le traitement de mes demandes.
    Un bon point pour Bouygues (je connais les hotline des autres FAI).
    Pour ce qui est de l'enveloppe data (illimitée) c'est très bien indiqué sur le site Bouygues :smile:

    A la fin de votre 1ère année d’abonnement, nous réaliserons avec vous un suivi de votre consommation internet, vous pourrez alors :

    • Choisir de rester à 32€99/mois en passant sur l'offre 200 Go.
    • Rester en illimité et l'offre passera à 42€99/mois.
  • LotzeLotze Membre Messages: 86
    heu comment vous payez si cher pour bouygues????
    je suis à 19€ avec la location du modem avec forfait data illimité 

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @Lotze
    alors donne nous le lien de l'offre .....
  • LotzeLotze Membre Messages: 86
    Modifié (janvier 2019)
    J'ai négocié avec le commercial au téléphone c'est tout.
    19€/mois pendant 1an, apres 29€
    frais de résiliations montés à 150€

    Après vous avez peut être pas envie de négocier (beaucoup de gens n'aiment pas ça)

    au cas ou vous douteriez de moi

    une capture de mon offre à la signature


    attention, je disais pas ça pour vous troller, mais plus pour vous dire: attention vous payez trop cher
  • MoricioMoricio Membre Messages: 114
    Modifié (janvier 2019)
    Outch, la moitié, bravo @Lotze
    J'ai 19€ de frais de résiliation.
  • EtienneEtienne Membre Messages: 74
    @Moricio À la lumière de ton expérience avec Bouygues, je les ai appelés aujourd'hui (au départ pour une tout autre question), puis je leur ai signalé ce problème d'adresse. La personne au bout me répond que ça risque de poser des problèmes à l'avenir et me répond exactement la même chose qu'à toi. Elle me prépare même un courrier destiné à la boutique Bouygues où j'ai souscrit mon abonnement pour qu'ils rectifient mon contrat (car elle ne pouvait rien faire à distance). J'y vais, et là, le vendeur me dit que ça ne pose aucun problème, qu'il a plusieurs clients dans le même cas. Donc on ne change rien. J'insiste en lui expliquant que travaillant à domicile, si je me retrouve sans Internet, ça risque de poser des problèmes. Il me dit "ne vous inquiétez pas, s'il y a le moindre problème, venez et je vous le règlerai". Bon ben... pourvu que tout continue de bien fonctionner !
  • MoricioMoricio Membre Messages: 114
    Perso je ne crois pas à cette histoire de relais qui un jour détecterait que ma box s'adresse au mauvais.

    Le truc, c'est que dans mon village il y a une couverture Fibre Optique de +88%.

    Et dans le village de l'adresse d'installation erronée, qui est plus "important" (mais n'a pas de relai 4G), même si le score n'est pas le même, il va certainement progresser.

    Dans un an, lorsque viendra pour moi le temps de passer à 43€ (car je vais dépasser les 200Go/mois) je leur expliquerais 2-3 trucs pour rester à 33€ en illimité.
    Si ils ne veulent pas j'irais ailleurs.

    Je ne sais pas (encore) si l'adresse d'installation détermine le ou les relais auxquels j'ai un accès.

    Et pas sûr que je le sache avec cette histoire de résiliation/réabonnement.
    Pour l'adresse erronée, le relai le plus près est le même que moi.
    A savoir celui d'un 3ème village.

    Peut-être aurais-je la surprise d'être connecté au relai de mon village avec ma prochaine SIM. (y aura t-il une suite à cette... aventure)

    Tu fais comme tu veux mais je ne peux m'empêcher;

    Si tu rappelles un jour le support, demande leur qu'il te règle ça par phone.

    Laisse tomber la boutique, tu prouves qu'il n'y a aucune valeur ajoutée.
    En fait ceux de la boutique ils en ont rien à faire de leur boite j'ai l'impression.
    Pour ce qui est des clients c'est sûrement pareil.
    Pourquoi perdre 10min à refaire un contrat dont les erreurs vont simplement dévaloriser une partie (plusieurs clients tu as dit, tssssss) les stats que leur boite?
    Ils ne s'en gênent pas (faire des stats sur les connexions) c'est certains et cela a des conséquences que je ne saurais évoquer.

    Alors qu'en 2min (le jour ou tu en as 15 de libres) tu leur demande de te rappeler et tu règle le problème.
    Car le jour ou tu attendras une livraison de Bouygues et que, pour on ne sait qu'elle raison, "ils" tapent dans le mauvais fichier.
    Et bien ton colis tu l'attendra 1sem de plus et puis c'est tout.
    Les gens de la boutiques ils s'en taperont le ventre je pense ;)

    Sur ce, bonne soirée à vous :)
  • LotzeLotze Membre Messages: 86
    en fait si, lorsque tu changes d'antenne tu as un message bouygues te prévenant que tu n'as pas un forfait nomade et que tu dois replacer ta boxe à l'endroit prévu.

    Techniquement ta box est flaguée pendant la première journée sur une antenne, si tu en changes tu es prévenu.

    j'ai eu le droit à ce petit message en jouant avec mon antenne directionnelle.

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    pas moi
  • MoricioMoricio Membre Messages: 114
    Je viens de recevoir mon 2ème abonnement
    Aller chercher pour être honnête, 74km en 2 A/R, grrrr.

    Du coup j'ai deux B528 tout neuf à la maison >:)>:)
    (si ils voulaient me tenter à tester des MOD ils ne s'y seraient pris autrement)

    Et ... 2 SIM (jusqu'au 5)

    J'avais crus le comprendre, merci de le confirmer :)
    La question est "quelle est la règle d'association"?
    Définit par BT? Avec cette fameuse date d'installation qui semble leur coûter bcp de sous mine de rien.
    Ou alors c'est la box qui choisit, genre le premier relais accroché lors de la 1ère MES.

    Il y a probablement d'autres "soluces"..
  • LotzeLotze Membre Messages: 86
    je pense que c'est plus interne à BT.
    Tu accroches la première journée x antennes, et tu te fixes sur la plus stable (comme pour tous les opérateurs)
    Sauf que chez BT tu as un flag: Routeur BT @Moricio connecté à l'antenne de tataouine

    Après c'est simple, l'antenne est un relais, pas compliqué d'imposer un relais.

    A l'inverse un opérateur peut forcer un décrochage d'une antenne pour essayer d'en accrocher une autre.

    C'est pas du Hertzien comme à l'époque des CB, radio am, antenne TV... où tu te propageai sur une fréquences de façon purement analogique. Là tu accroches un relais qui valide ton droit de te connecter et apres rejoindre un réseau fibré ou cuivré par ce même relais.

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Oui les communications / liaisons 4G sont identifiées grâce aux n° IMEI de l'appareil et de la SIM (qui sont liés dans le cas de l'offre 4GBox) dont tu te sers pour te raccorder au réseau LTE.

    Donc pour Bouygues, ils savent en permanence ou ton modem est raccordé, s'ils détecte ton n°IMEI sur un autre relais alors ça allume le voyant rouge chez eux.

  • TriplexbeeTriplexbee Membre Messages: 8
    Modifié (février 2019)
    Cette règle d’association est très intéressante pour ma situation.

    Je déménage bientôt et je prévois d’utiliser le forfait BT 4G illimité dans la nouvelle maison. Le problème est qu’ils ne fourniront pas la boîte et l’entente à la nouvelle adresse car ils n’ont pas de relais qui la couvre bien.

    Je prévois de commander le colis à mon adresse actuelle et de ne l'activer que lorsque les antennes Yagi seront installées dans la nouvelle propriété. Ce sera un relais différent de celui auquel BT s’attendrait à ce que je me connecte, mais j’espère que la poignée de main initiale sera suffisante pour me garder connecté. Je leur parlerai ensuite de mon changement d’adresse dans un mois ou deux et espère qu’ils conserveront leur abonnement, car la connexion sera établie pendant un certain temps.

    Il y a tellement de chances que les choses tournent mal, mais je dois bénéficier d'un forfait illimité et c'est le seul moyen que je vois pour y arriver.

    Il serait bon de savoir si mon plan ignoble a une chance de réussir?
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    aucune chance ton relais sera pas éligible
  • TriplexbeeTriplexbee Membre Messages: 8
    nicoss2008 a dit :
    aucune chance ton relais sera pas éligible
    Pourquoi cela doit-il être si difficile!
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour @Triplexbee
    tu n'est pas couvert par free ?
    avec une box crystal et un abonnement mobile 4G tu obtiens aussi de l'illimité

    Sinon tu changes de banques et part au CM pour prendre leur forfait illimité (tant qu'il est distribué) qui utilise le réseau SFR

    Car Bouygues, si tu triches avec l'adresse, à mon avis ça va coincer, tôt ou tard mais ça va coincer et il faudra que tu payes sans avoir internet : moyen cool :/
  • TriplexbeeTriplexbee Membre Messages: 8
    Pas de couverture Free. Je suis actuellement un abonné Free, donc cela aurait été la meilleure option.
    
    Je commence à désespérer et je n'ai même pas encore de connexion 4G.
    
    Je ne souhaite pas détourner davantage ce fil afin de pouvoir en créer un pour rassembler les solutions suggérées
  • MoricioMoricio Membre Messages: 114
    Merci pour vos retours :)

    Je ne sais pas si ça fait avant le schmilblick mais j'ai connecté 2 routeur avec 2 forfait Bouygues Illimité en même temps au même endroit.
    Les 2 forfaits ont une adresse d'installation distante de ~6km.

    Je considère que la question de la règle d'association n'est pas résolue :(
  • gug42gug42 Membre Messages: 25
    Modifié (mars 2019)
    Bonjour à tous,

    Je suis également grandement intéressé par ce sujet, cette histoire d'association :)

    Par ailleurs, @Lotze : comment as tu procédé ? simplement appelé le service commercial et demandé une réduc ?

    merci d'avance :)
    Message edité par gug42 on
  • LotzeLotze Membre Messages: 86
    @Moricio
    je ne sais pas comment être plus claire, on s'en fiche de ton adresse d'installation, ils te le demandent surtout pour vérifier si tu éligible (s'ils peuvent fournir sur les antennes autour de toi un débit assez stable pour les box 4G)

    L'association est faite par ta sim sur une antenne voilà tout c'est plus physique qu'administratif.

    @gug42
    c'est comme négocier une nouvelle voiture, tu sais que le commercial a une marge de négo il faut taper dedans, et après que tu ais tapé dedans tu lui explique qu'ils pourraient faire un peu mieux et la il demande à son chef qui te lache (ou pas) un % en plus
    toujours avec le sourire surtout :smile:



  • gug42gug42 Membre Messages: 25
    Merci   :)
    Je tenterais donc bouygues, en plus de free. Et je gatderais le meilleur  :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.