Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Suite de petits logiciels pour routeurs 4G Huawei

little_jolittle_jo Membre Messages: 28
Bonjour,

J'ai commencé le développement de petits logiciels pour contrôler les routeurs 4G :

J'en ai fait pour l'instant deux.

Le premier permet de customiser les bandes de fréquences (en upload et en download) :

(Screenshot pris sur ma tablette Android). Il doit fonctionner sur toutes les plateformes (Windows, MacOSX, Linux, Android, IOS, etc). Mais je ne l'ai testé que sur mes plateformes que j'utilise au quotidien (Linux et Android).

Le deuxième est un petit script qui permet uniquement de regarder la qualité des signaux sans interface graphique.

L'idée de ce repo est de faire des petits logiciels. J'ai par exemple l'idée de faire un logiciel de publipostage, par exemple : envoyer un SMS de bonne année à tous mes contacts. Autre idée : un logiciel qui test le signal chaque minute et qui fait des graphiques. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à m'en faire part.

Ces logiciels sont libres (GPL V3 pour les initiés). Ils sont écrits en python et utilisent une bibliothèque qui utilise l'API des routeurs Huawei. Vous pouvez donc l'améliorer si vous le pouvez.

Si vous ne savez pas développer mais vous avez réussi à les installer vous pouvez faire une procédure pour les installer. Si vous avez réussi à packager le logiciel (.exe, apk, rpm) pour qu'il soit facilement, ça serait parfait de le partager.

Enfin n'hésitez pas d'utiliser cette discussion si vous n'arrivez pas à les faire fonctionner ou que cela fonctionne mal.

«134

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Forum Stats

• 4,662 Utilisateurs
  • 5,542 Discussions
  • 45,737 Réponses