Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

700 open

jamborejambore Membre Messages: 96
Bonsoir à tous j ai l heureuse nouvelle de vous annoncer que Free viens juste d allumer le 700 mhz chez moi :) pendant 10 minutes sur mon routeur Netgear j avais le message Données désactivées j ai regarder le tel aussi et je me suis retrouver chez Orange lol j ai penser que j avais abuser de ma 4g illimitée puis 10 minutes plus tard je redemarre le routeur au cas où et je vois que j ai 2 fois Free en opérateur , alors je choisi le premier et Bingo je me connecte et je reçois le signal pleins pot en 4g+ , ah cool et je regarde mon routeur et je vois qu il es connecter sur b28  je fait un speed test je rêve pas  et cerise sur le gateau j ai une superbe recption avec l antenne externe toujours :) et le débit non mais allo quoi 315 mega constant !! par contre le up je suis à 20 22 mega mais bon je m en fou je suis pas youtubeur , j attend encore ma delta mais sur le coup ça m a remonter le moral de voir que le 700 est allumer et que je suis le premier sur mon antenne  lol :)
«1

Réponses

  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Bravo! Mais ton delta va sans doute te brancher en ADSL, donc vitesse escargot 🐌 la plupart du temps?
  • jamborejambore Membre Messages: 96
    je ne sais pas mais je vais surement faire de la vraie agregation avec la delta et mon netgear si je me debrouille bien je devrais peter les 400 450 mega vu que je vais acheter les adaptateurs mhf4 pour brancher sur le boitier 4g et un derivateur pour piquer sur l antenne lowcost  les 2 routeur brancher sur la lowcost ça devrais dépoter :) faut que je trouve une prise T sma pour relier le tout
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    T SMA = cata
    la HF c'est pas comme le 220V, les règles sont différentes.
  • jamborejambore Membre Messages: 96
    ludovick a dit :
    T SMA = cata
    la HF c'est pas comme le 220V, les règles sont différentes.
    OUi j avais un doute j ai un emetteur Fm j ai plusieurs antennes Di pôle 4 pour être exact relier à l ampli de 1kw lui même relier au pilote de 25w en BNC  donc on peux relier plusieurs antennes sur l emetteur " routeur" mais pas plusieurs emetteur  " routeurs " sur la même antenne ? effet de TOS ondes stationaires ? , y a t il une solution sans devoir acheter une autre antenne ? quelle serait la règle ?
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    oulala

    JAMAIS de T / ''dèrivateur'', c'est pas une antenne TV TV ici, ni du courant !!!

  • jamborejambore Membre Messages: 96
    Mavrik a dit :
    oulala

    JAMAIS de T / ''dèrivateur'', c'est pas une antenne TV TV ici, ni du courant !!!

    excuse moi mais ce message m aide énormément lol, donne des raisons où une solution au lieue de t exclamer sans developper :)
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Non désolé, trop long, trop vaste
  • jamborejambore Membre Messages: 96
    Mavrik a dit :
    Non désolé, trop long, trop vaste
    ...
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    je ne pense pas que le topic prenne une autre tournure, je te dis juste de ne pas le faire, et que personnellement je n'irai pas plus loin sur ce sujet, je laisse a d'autre ici le faire si il le dersire, c'est tout !
    libre a toi d'essayer
    bien a toi
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    la règle : une antenne <=> un routeur
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    @jambore est ce que sur les cartes Anfr était indiqué que la 700 était dispo avant la mise en service récente ?? 
  • jamborejambore Membre Messages: 96
    SahnOh a dit :
    @jambore est ce que sur les cartes Anfr était indiqué que la 700 était dispo avant la mise en service récente ?? 
    je ne pense pas mais l ouverture du 700 officiellement était au 31 decembre  donc ça à été trés rapide  le deploiement
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (février 2019)
    SahnOh a dit :
    @jambore est ce que sur les cartes Anfr était indiqué que la 700 était dispo avant la mise en service récente ?? 
    Les dates ANFR (Sur Cartoradio) sont des dates d'autorisations administratives, voir https://routeur4g.fr/discussions/discussion/comment/10027/#Comment_10027 .

    La mise en service effective peut survenir quelques semaines après, mais plutôt quelques mois après, et dans mon cas, presque 2 ans après l'autorisation l'émetteur n'est toujours pas en service (pour les bandes 800 MHz 4G SFR et Bouygues, le reste fonctionne) ...

  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Merci pour ces infos !! Je voulais savoir exactement cela. Faut savoir être patient maintenant. 
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Pensez vous que free bloque l'accès à la 700 si une antenne n'est pas utilisé à 100%,cest à dire si la 1800 et 2600 suffisent pour les habitants autour et n enclenche pas la 700 ? Lundi quand je suis rentré du boulot à 17h30 mon b715 était sur une autre antenne que la proche d'habitude, elle était "en panne" après quelque recherche réseau le relais refonctionne et par surprise la 700 était active sur ce relais alors que ça n'a jamais été le cas depuis que j'ai free en décembre.
    Ça a tenu 30 min et depuis la 700 a disparu sur ce relais. Je comprends pas pourquoi. Tentative d'activation ? Bug lors du redémarrage du relais ? 
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    "Pensez vous que free bloque l'accès à la 700 si une antenne n'est pas utilisé à 100%,cest à dire si la 1800 et 2600 suffisent pour les habitants autour et n enclenche pas la 700 ?"

    Je ne pense pas car je suis quasiment sur d'être pratiquement seul sur le relais et j'ai la b28 activée depuis pas mal de temps.
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Paskalduna a dit :
    "Pensez vous que free bloque l'accès à la 700 si une antenne n'est pas utilisé à 100%,cest à dire si la 1800 et 2600 suffisent pour les habitants autour et n enclenche pas la 700 ?"

    Je ne pense pas car je suis quasiment sur d'être pratiquement seul sur le relais et j'ai la b28 activée depuis pas mal de temps.
    OK. Ça me rassure. 
    Mais je comprends pas trop ce qui s'est passé lundi. Tentative d'activation mais bug qui.ne veut pas que la 700 émette ? ?
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (mars 2019)
    pour faire la mise en service il y a une suite de tests, pour ca il faut bien les mettre en fonction pour faire des mesures, puis faire des rapports etc.. bref tout un ''process'
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Mavrik a dit :
    pour faire la mise en service il y a une suite de tests, pour ca il faut bien les mettre en fonction pour faire des mesures, puis faire des rapports etc.. bref tout un ''process'
    Donc le faites quel soit active 30 min lundi dernier était un test ?? Free devrai la lancer dans pas longtemps alors ? 
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Bon retour gagnant en revenant du travail à 13h 😁,la 700 de l'antenne que je voulais est activé enfin. 
    Par contre chose bizarre : débit détaillé sur nperf

    2600 130mb
    1800 85mb
    700 70mb
    2600 + 1800 216mb
    2600 + 700 202mb
    1800 + 700 151mb
    Et bizarrement 2600 + 1800 + 700 217mb

    Je comprends pas pourquoi la 4g++ est identique à la 4g+ b3 + b7 🤔
  • cybercyber Membre Messages: 72
    je fais souvent des tests et les résultats sont inconstants. Dans ton cas des 3 fréquences c'est probablement que la 700 n'a pas été captée durant le test.
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    cyber a dit :
    je fais souvent des tests et les résultats sont inconstants. Dans ton cas des 3 fréquences c'est probablement que la 700 n'a pas été captée durant le test.
    Oui c'est tout à fait cela mais je comprends pas trop pourquoi elle est pas agréger en 3 bandes. 
  • cybercyber Membre Messages: 72
    Il y a tellement de raisons possibles. Si tu réessayes parfois tu auras les 300mb. C'est propre à la technologie 4g. Avec de l'adsl ou de la fibre les résultats sont plus constants.
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    vous pensez etre seul sur les relais ?
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Modifié (mars 2019)
    Mavrik a dit :
    vous pensez etre seul sur les relais ?
    Euhh peut être pas mais je sais qu'il y a jamais voir rarement du monde dessus. Quand j'avais que 2 bandes dispo j avais max 216 mb et en week end où fin de journée 160 mb. Et en testant la 700 en Agregation ça fonctionne en 4g+ pas en 3 bandes 4g++ et c'est pas une question de monde ou pas, j'ai testé ce matin à 5h du matin même résultat et ça m'étonne que ça dépote du débit à 5h

    cyber a dit :
    Il y a tellement de raisons possibles. Si tu réessayes parfois tu auras les 300mb. C'est propre à la technologie 4g. Avec de l'adsl ou de la fibre les résultats sont plus constants.
    Je te crois mais bizarrement rien ne change même après test à 5h du mat, la 700 ne se rajoute pas, j'ai le même débit exact qu'avec la b3 et b7
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    J'ai beau faire des réglages depuis plusieurs jours et j'ai toujours pas d'agrégation 3ca 4g++. Bande 700 et 2600 j'ai 210 mega, bande 700 et 1800 j'ai 150 megas, bande 1800 et 2600 j'ai 216 mega et les 3 bandes je reste à 216 voir max 220 megas. Et je persiste à dire, je fais les tests hors horaire de saturation de relais (pleine campagne et horaire tôt le matin, milieu mâtinée ou tard le soir) 
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    il est possible que cette bande ne soit pas autorisée en agré (pas pour le moment)
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Modifié (avril 2019)
    Mavrik a dit :
    il est possible que cette bande ne soit pas autorisée en agré (pas pour le moment)
    C'est une possibilité ?? Elle n'est active que depuis une semaine. Mais le souci est que en 2ca 4g+ la 700 agrege avec 2600 ou 1800 mais pas en 3ca.
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (avril 2019)
    donc le relai n'est pas encore configuré en CAT.9, il est tj en CAT.6

    Soit patient
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Mavrik a dit :
    donc le relai n'est pas encore configuré en CAT.9, il est tj en CAT.6

    Soit patient
    OK je comprends mieux, malgré la 700 active, ils ont juste activé la 2ca d'où pourquoi l'agrégation marche en 700 Avec une autre bande et pas deux autres. Reste plus qu'à patienter encore une fois lol. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.