Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

700 open

2»

Réponses

  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    @SahnOh Avec les débits que tu as, tu es sans doute le seul sur ce relais, voir le tableau de Mavrik :

    Ce sont les débit max par bande mais à partager entre les utilisateurs connectés à ce relais !
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Modifié (avril 2019)
    SahnOh a dit :
    Bon retour gagnant en revenant du travail à 13h 😁,la 700 de l'antenne que je voulais est activé enfin. 
    Par contre chose bizarre : débit détaillé sur nperf

    2600 130mb
    1800 85mb
    700 70mb
    2600 + 1800 216mb
    2600 + 700 202mb
    1800 + 700 151mb
    Et bizarrement 2600 + 1800 + 700 217mb

    Je comprends pas pourquoi la 4g++ est identique à la 4g+ b3 + b7 🤔

    Ach65 a dit :
    @SahnOh Avec les débits que tu as, tu es sans doute le seul sur ce relais, voir le tableau de Mavrik :

    Ce sont les débit max par bande mais à partager entre les utilisateurs connectés à ce relais !
    Oui ça je suis totalement d'accord avec ce tableau, c'est juste que en 2ca les trois bandes font agrégation (b3+b7 b3+b28 b7+b28) mais pas en 3ca (b3+b7+b28) si tu regarde mes détails je n'atteint 216mb si je mets 3ca mais chiffre identique que en 2ca b3+b7, donc comme dit @Mavrik la 3ca ne doit pas être active. Et comme tu dis je peux être seul sur ce relais du moins en semaine mais pas le week-end. 
    Admettons qu'il y ai des utilisateurs sur les débits que j'ai détaillé, 216 + 70 ça fait bien 285 mb ?? Et non 216. Voilà mon interrogation. 
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Tu ne devais pas être le seul sur le relais, et le 700, bande la plus pénétrante (dans les maisons et dans les voitures) devait être utilisé par d'autre clients !
    Ça fluctue tout le temps si tu regardes les courbes de débit réel ou même lors d'une test Nperf, donc tes additions des débits ne sont pas bonnes car du temps s'est écoulé entre tes mesures.

    Les bandes Basses ont l'air plus saturée que les hautes.
    J'ai un phénomène semblable chez moi (sur sfr) ou j'ai les 3 bandes B20 (800 ), B3 (1800)
    et B7 (2600) mais un routeur qui ne fait que du 2 ca. Le seul couple qui marche c'est B3+B7 (j'arrive quasi a 100 Mb/s qui est la limite pour mon forfait) dés que je fait un mixt avec le 800, j'ai le débit qui s'écroule à 30/40 Mb/s. D'ailleurs il ne faut pas mettre le routeur en "Auto" car il se cale souvent avec B20 + une autre, j'ai donc forcé le B3 + B7 avec LTEI et/ou HuaweiMonitor.

    Il faut favoriser les bandes hautes, comme le dit Mavrik dans sa signature :


  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Ach65 a dit :
    Tu ne devais pas être le seul sur le relais, et le 700, bande la plus pénétrante (dans les maisons et dans les voitures) devait être utilisé par d'autre clients !
    Ça fluctue tout le temps si tu regardes les courbes de débit réel ou même lors d'une test Nperf, donc tes additions des débits ne sont pas bonnes car du temps s'est écoulé entre tes mesures.

    Les bandes Basses ont l'air plus saturée que les hautes.
    J'ai un phénomène semblable chez moi (sur sfr) ou j'ai les 3 bandes B20 (800 ), B3 (1800)
    et B7 (2600) mais un routeur qui ne fait que du 2 ca. Le seul couple qui marche c'est B3+B7 (j'arrive quasi a 100 Mb/s qui est la limite pour mon forfait) dés que je fait un mixt avec le 800, j'ai le débit qui s'écroule à 30/40 Mb/s. D'ailleurs il ne faut pas mettre le routeur en "Auto" car il se cale souvent avec B20 + une autre, j'ai donc forcé le B3 + B7 avec LTEI et/ou HuaweiMonitor.

    Il faut favoriser les bandes hautes, comme le dit Mavrik dans sa signature :


    Peut être mais avec un b715 23c tu as le 3ca et donc même si il faut pas calculer comme j'ai pu faire, je devrais quand même être à plus de 216mb en 3ca (résultat en 2ca) 
    L'antenne ne doit pas être active en 3ca comme dit mavrik. J'attendrai quelques jours, la 700 n'est réellement active que depuis jeudi dernier. Je suis peut être pas seul sur ce relais mais il est loin d'être surchargé  à part le week-end où je perd 30 megas max sur les 216.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.