Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Huawei B715 et Robot aspirateur Xiaomi

TiboTibo Membre Messages: 16
Salut tout le monde, depuis hier, je possède le robot Xiaomi Roborock S50 (la V2) et je rencontre un problème de connexion de la bestiole au Wifi... Impossible de le connecter avec l'appli Mi Home, il échoue à chaque tentative, alors que je n'ai aucun problème pour le connecter au réseau ADSL.

Est-ce que quelqu'un aurait également un robot Xiaomi et l'aurait connecté avec succès ?

je ne comprend pas ce qui peut bloquer...

Merci !
«1

Réponses

  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    Modifié (février 2019)
    salut,

    Essaie de te connecter au réseau WIFI en 2.4 Ghz (et non pas le 5 Ghz)





  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Quand je repense a un article lu il y a bien longtemps qui disait qu'une femme fait (faisait) dans sa vie de ''ménagère'' l'èquivalent d'un paris new york a pied a passer l'aspirateur !!

    Mtn on a une appli sur son smartphone, les temps changent !

    Sauf si le wifi ne fonctionne pas peut etre

    Bref hors sujet !
  • TiboTibo Membre Messages: 16
    Nicolas a dit :
    salut,

    Essaie de te connecter au réseau WIFI en 2.4 Ghz (et non pas le 5 Ghz)





    J'ai déjà essayé cette solution, et j'ai même désactivé le wifi 5G, mais pas d'amélioration...

    Mavrik a dit :
    Quand je repense a un article lu il y a bien longtemps qui disait qu'une femme fait (faisait) dans sa vie de ''ménagère'' l'èquivalent d'un paris new york a pied a passer l'aspirateur !!

    Mtn on a une appli sur son smartphone, les temps changent !

    Sauf si le wifi ne fonctionne pas peut etre

    Bref hors sujet !
    Je te rassure, il fonctionne très bien sans Wifi ^^ mais je n'y ai pas accès via l'appli, et donc impossible de le planifié, ni de contrôler son passage... Pour l'instant c'est un aspirateur autonome non connecté...



  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    du coup il est encore autonome a 100% ? 😆
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    Modifié (février 2019)
    Dans de très rare cas, certains équipement ne peuvent pas se connecter dût aux canaux WIFI utilisé.

    Je suis pas certains, mais y'a possibilité de changer les canaux en manuel sur Huawei ?
    EDIT:
    - Paramères -> WLAN -> Paramètres Avancée : passe en manuel sur la selection du canal et fait des tests.

    Egalement, enlève toutes utilisations de l'IP v6 sur le huawei si présent ... (c'était un problème référencé sur la freebox)
  • cybercyber Membre Messages: 72
    Modifié (février 2019)
    il est peut etre configuré pour fonctionner avec les identifiants du réseau adsl et rien d'autre. Essaies de le supprimer dans mi home et de le réinstaller en te connectant avec le téléphone sur le wifi du huawei.

    j'ai aussi le b715 et l'aspi xiaomi, mais j'utilise un routeur derrière le b715. C'est sur le réseau wifi de ce routeur que l'aspi se connecte.
  • TiboTibo Membre Messages: 16
    Nicolas a dit :
    Dans de très rare cas, certains équipement ne peuvent pas se connecter dût aux canaux WIFI utilisé.

    Je suis pas certains, mais y'a possibilité de changer les canaux en manuel sur Huawei ?
    EDIT:
    - Paramères -> WLAN -> Paramètres Avancée : passe en manuel sur la selection du canal et fait des tests.

    Egalement, enlève toutes utilisations de l'IP v6 sur le huawei si présent ... (c'était un problème référencé sur la freebox)
    C'est possible de régler manuellement les canaux il me semble, j'essayerais dans l'après midi.
    Pour l'IP V6 je l'ai déjà désactivé.

    cyber a dit :
    il est peut etre configuré pour fonctionner avec les identifiants du réseau adsl et rien d'autre. Essaies de le supprimer dans mi home et de le réinstaller en te connectant avec le téléphone sur le wifi du huawei.

    j'ai aussi le b715 et l'aspi xiaomi, mais j'utilise un routeur derrière le b715. C'est sur le réseau wifi de ce routeur que l'aspi se connecte.
    Pour le réseau ADSL, je l'ai testé en seconde solution (je n'aurais pas l'ADSL chez moi, que la 4G), donc j'ai bien essayé en tout premier de le connecter au huawei. Et également plusieurs tentatives de réinitialisation du robot mais toujours en echec avec mon téléphone sur le wifi huawei...
  • TiboTibo Membre Messages: 16
    @cyber
    Si jamais tu peux faire le test de connecter le robot directement au huawei (si ça te demande pas de tout dérégler bien sur...) ça serait cool pour me dire si ça fonctionne ou non...
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    @Tibo
    Enfaite, y'a même pas mal de chance que ce soit le canal wifi en défaut. Comme il s'agit d'une fabrication chinoise (comme a peu près tout, enfaîte) et de marque chinoise, il se peut que la "région" de l'aspirateur ne soit pas réglé sur Europe (france) et donc, ne se connecte pas au canal du Huawei.
    Le Huawei, c'est bien un firmware Europe (france) ?
  • TiboTibo Membre Messages: 16
    @Nicolas
    J'ai bien réglé le robot sur la région Europe.
    Concernant le routeur, c'est la version Finlandaise (DNA il me semble ??)
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    @Tibo
    Tu peux mettre en manuel sur la canal 6 ou 11 et essayer. 
    https://lafibre.info/wifi/quel-canal-wi-fi-choisir-pour-optimiser-son-debit/

  • TiboTibo Membre Messages: 16
    @Nicolas
    Je fais les tests cet après midi, et je te tiens au courant. Merci !
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (février 2019)
    J ai eu le même soucis sur un b525
    Il a fallu mettre telephone + robot + wifi sur wifi 2.4 du b525
    ET me mettre en Chine continentale sur mi home
    Après ok
    Par contre on perd la langue française que anglais
    Mais il existe un soft pour le remettre en français manuellement
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    Ce que je trouves étrange, c'est que le choix de la région "Chine" n'as pas été nécessaire sur une liaison ADSL "classique".

    J'attends le retour de @Tibo, mais ça ressemble fort a un problème de canal. 

    Au passage, met toutes tes chances : désactives le wifi 5Ghz pour faire les tests et effectue les tests sur les canaux 6 / 11 / 10 ... et les autres si jamais ça n'a pas fonctionner.
  • TiboTibo Membre Messages: 16
    duce17 a dit :
    J ai eu le même soucis sur un b525
    Il a fallu mettre telephone + robot + wifi sur wifi 2.4 du b525
    ET me mettre en Chine continentale sur mi home
    Après ok
    Par contre on perd la langue française que anglais
    Mais il existe un soft pour le remettre en français manuellement
    Déjà essayé également sans succès.. Mais merci quand même !
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (février 2019)
    est ce que tu arrives a faire un ping ou pas ?
    car si il est bien sur le reseau wifi car tu le ping, alors le pb est ailleurs, genre un port bloqué par un firewall et l'appli machin chose ne peut pas se connecter dessus

    en tout cas je commencerai par la
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    Modifié (février 2019)
    Si je me trompe pas, la procédure du Mi Home c'est:
    - Connexion en WIFI Direct sur le robot
    - Envoi des paramètres WIFI de l'installation de la maison (connexion du robot a la borne Wifi)
    Si j'ai bien compris, c'est cette deuxième étape qui coince (y'a de plus en plus d'équipement avec cette méthode de configuration)
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    @Nicolas c'est bien ça
    sinon essaye de faire l'appairage avec un autre téléphone, j'ai vu sur un autre forum que cela joue également


  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Serieux, tout ca pour un aspirateur !
    Si Coluche avait vu ça, il nous en aurait sorti de bonnes a tous les coups
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (février 2019)
    une idée en l'air essaye en mettant un nom de ssid wifi simple sans - avec moins de 8 caractères genre : monwifi  sur le 2.4ghz + un mot de passe simple type 13245678 pour voir


    @Mavrik
    tellement inutile qu'indispensable...une fois essayé on ne s en passe plus

  • MoricioMoricio Membre Messages: 114
    une pupille par lune

    C top ya un lien pour pécho?

    J'ai une petite envie de me faire caresser les fesses <3
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Juste une idée: essayes de désactiver le pare feu (firewall) du b715. Comme pour d’autres domotiques gérés via un compte au cloud (si c’est le cas aussi pour ce robot) il faut que ton compte au cloud puisse dialoguer avec le robot. Ce que le pare feu ne permet peut etre pas.
  • TiboTibo Membre Messages: 16
    Hello tout le monde. Merci pour tous vos retours.
    Malheureusement, je n'ai pas pu réaliser le moindre test hier. Je pense que ce sera bon aujourd'hui !
    @Nicolas, je n'ai pas entendu parler de cette manière de connexion. J'ai en effet un wifi généré par le robot, mais je n'ai pas eu besoin de me connecter dessus.
    En me connectant aussi bien sur le Huawei que sur la freebox, dans les 2 cas je robot est visible automatiquement. Puis la connexion échoue pour Huawei...

    @duce17
    Déjà essayé ça aussi, j'ai même passé mon wifi en ouvert (sans MDP) mais rien de mieux...
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    En cas où: Documentation Robot

    @Tibo : dit moi ce que donne les tests au niveau des canaux WIFI. J'envisagerai fortement cette cause.

    Pour le parefeu, il y a peu de chance au vu du fonctionnement. Le parefeu tel qu'il est permet de gérer les flux qui transites entre l'interface LAN (RJ/WIFI) et le WAN. Là, l'application semble utilisé du LAN to LAN (sans passage Cloud pour se connecter a l'aspirateur).

    Une autre possibilité, mais je ne pense pas que le Huawei dispose de ces fonctionnalités, c'est l'isolation LAN. Cette option permet d'être connecté au LAN, mais empêche toutes communications avec les autres équipements de ce dernier (transite uniquement vers WAN). On la retrouve plutôt sur du matériel professionnel.

    Si rien ne fonctionne, cela pourrait être une incompatibilité matériel, mais là, je suis jamais tombé sur ce cas précis.

    Il restera en dernier recours de mettre un point d'accès WIFI, solution pas idéale, mais c'est peut être mieux que de passer l'aspirateur ! :D
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Le jour ou les toilettes fonctionnent aussi en Wifi avec une app, ne pas avoir une urgence (au japon c'est presque le cas)
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    au cas où le soucis vient du robot
    tu auras plus de chance de trouver une réponse sur ce site
    https://xiaomirobot.wordpress.com/modele-et-serveur-kezako/
  • TiboTibo Membre Messages: 16
    Bon, toujours pas mieux en changeant de canal...
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    Modifié (février 2019)
    Je suis assez surpris.

    Je serais curieux de voir comment cela se comporte en testant sur une connexion wifi sans accès internet.

    Tu as la possibilité de tester avec un autre téléphone, se mettre en point d'accès wifi et connecter ton tel et le robot dessus
  • TiboTibo Membre Messages: 16
    pour l'instant j'ai pas d'autre téléphone sous la main pour tester
  • TiboTibo Membre Messages: 16
    IL S'EST CONNECTE !!!!! IL EST VIVANT !!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.