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Huawei B715 et Robot aspirateur Xiaomi
Tibo
Membre Messages: 16
Salut tout le monde, depuis hier, je possède le robot Xiaomi Roborock S50 (la V2) et je rencontre un problème de connexion de la bestiole au Wifi... Impossible de le connecter avec l'appli Mi Home, il échoue à chaque tentative, alors que je n'ai aucun problème pour le connecter au réseau ADSL.
Est-ce que quelqu'un aurait également un robot Xiaomi et l'aurait connecté avec succès ?
je ne comprend pas ce qui peut bloquer...
Merci !
Est-ce que quelqu'un aurait également un robot Xiaomi et l'aurait connecté avec succès ?
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Réponses
Essaie de te connecter au réseau WIFI en 2.4 Ghz (et non pas le 5 Ghz)
Mtn on a une appli sur son smartphone, les temps changent !
Sauf si le wifi ne fonctionne pas peut etre
Bref hors sujet !
Mavrik a dit : Je te rassure, il fonctionne très bien sans Wifi ^^ mais je n'y ai pas accès via l'appli, et donc impossible de le planifié, ni de contrôler son passage... Pour l'instant c'est un aspirateur autonome non connecté...
Je suis pas certains, mais y'a possibilité de changer les canaux en manuel sur Huawei ?
EDIT:
- Paramères -> WLAN -> Paramètres Avancée : passe en manuel sur la selection du canal et fait des tests.
Egalement, enlève toutes utilisations de l'IP v6 sur le huawei si présent ... (c'était un problème référencé sur la freebox)
j'ai aussi le b715 et l'aspi xiaomi, mais j'utilise un routeur derrière le b715. C'est sur le réseau wifi de ce routeur que l'aspi se connecte.
Pour l'IP V6 je l'ai déjà désactivé.
Pour le réseau ADSL, je l'ai testé en seconde solution (je n'aurais pas l'ADSL chez moi, que la 4G), donc j'ai bien essayé en tout premier de le connecter au huawei. Et également plusieurs tentatives de réinitialisation du robot mais toujours en echec avec mon téléphone sur le wifi huawei...
Si jamais tu peux faire le test de connecter le robot directement au huawei (si ça te demande pas de tout dérégler bien sur...) ça serait cool pour me dire si ça fonctionne ou non...
Enfaite, y'a même pas mal de chance que ce soit le canal wifi en défaut. Comme il s'agit d'une fabrication chinoise (comme a peu près tout, enfaîte) et de marque chinoise, il se peut que la "région" de l'aspirateur ne soit pas réglé sur Europe (france) et donc, ne se connecte pas au canal du Huawei.
Le Huawei, c'est bien un firmware Europe (france) ?
J'ai bien réglé le robot sur la région Europe.
Concernant le routeur, c'est la version Finlandaise (DNA il me semble ??)
Tu peux mettre en manuel sur la canal 6 ou 11 et essayer.
https://lafibre.info/wifi/quel-canal-wi-fi-choisir-pour-optimiser-son-debit/
Je fais les tests cet après midi, et je te tiens au courant. Merci !
Il a fallu mettre telephone + robot + wifi sur wifi 2.4 du b525
ET me mettre en Chine continentale sur mi home
Après ok
Par contre on perd la langue française que anglais
Mais il existe un soft pour le remettre en français manuellement
J'attends le retour de @Tibo, mais ça ressemble fort a un problème de canal.
Au passage, met toutes tes chances : désactives le wifi 5Ghz pour faire les tests et effectue les tests sur les canaux 6 / 11 / 10 ... et les autres si jamais ça n'a pas fonctionner.
car si il est bien sur le reseau wifi car tu le ping, alors le pb est ailleurs, genre un port bloqué par un firewall et l'appli machin chose ne peut pas se connecter dessus
en tout cas je commencerai par la
- Connexion en WIFI Direct sur le robot
- Envoi des paramètres WIFI de l'installation de la maison (connexion du robot a la borne Wifi)
Si j'ai bien compris, c'est cette deuxième étape qui coince (y'a de plus en plus d'équipement avec cette méthode de configuration)
sinon essaye de faire l'appairage avec un autre téléphone, j'ai vu sur un autre forum que cela joue également
Si Coluche avait vu ça, il nous en aurait sorti de bonnes a tous les coups
@Mavrik
tellement inutile qu'indispensable...une fois essayé on ne s en passe plus
Malheureusement, je n'ai pas pu réaliser le moindre test hier. Je pense que ce sera bon aujourd'hui !
@Nicolas, je n'ai pas entendu parler de cette manière de connexion. J'ai en effet un wifi généré par le robot, mais je n'ai pas eu besoin de me connecter dessus.
En me connectant aussi bien sur le Huawei que sur la freebox, dans les 2 cas je robot est visible automatiquement. Puis la connexion échoue pour Huawei...
@duce17
Déjà essayé ça aussi, j'ai même passé mon wifi en ouvert (sans MDP) mais rien de mieux...
@Tibo : dit moi ce que donne les tests au niveau des canaux WIFI. J'envisagerai fortement cette cause.
Pour le parefeu, il y a peu de chance au vu du fonctionnement. Le parefeu tel qu'il est permet de gérer les flux qui transites entre l'interface LAN (RJ/WIFI) et le WAN. Là, l'application semble utilisé du LAN to LAN (sans passage Cloud pour se connecter a l'aspirateur).
Une autre possibilité, mais je ne pense pas que le Huawei dispose de ces fonctionnalités, c'est l'isolation LAN. Cette option permet d'être connecté au LAN, mais empêche toutes communications avec les autres équipements de ce dernier (transite uniquement vers WAN). On la retrouve plutôt sur du matériel professionnel.
Si rien ne fonctionne, cela pourrait être une incompatibilité matériel, mais là, je suis jamais tombé sur ce cas précis.
Il restera en dernier recours de mettre un point d'accès WIFI, solution pas idéale, mais c'est peut être mieux que de passer l'aspirateur !
tu auras plus de chance de trouver une réponse sur ce site
https://xiaomirobot.wordpress.com/modele-et-serveur-kezako/
Je serais curieux de voir comment cela se comporte en testant sur une connexion wifi sans accès internet.
Tu as la possibilité de tester avec un autre téléphone, se mettre en point d'accès wifi et connecter ton tel et le robot dessus