Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Week-End Illimité Bouygue & Huawei B715s-23

Whisper40Whisper40 Membre Messages: 31
Bonjour à tous,
Nouveau possesseur du routeur B715, et actuellement chez NRJ Mobile ( SFR ) , je rencontre un problème de perte de connexion totale très très fréquent ( obligé de redemarrer le routeur pour que tout refonctionne pendant 3H puis rebelote)


Selon certains le problème viendrait de chez NRJ mobile, donc je songe fortement à changer d'opérateur..

Ma question est la suivante :

Le forfait "week-end illimité" permet t-il d'utiliser internet de manière non decompter le week-end avec un router 4G ??


Les conditions générales stipulent-elles que l'on à possibilité de l'utiliser de cette manière ?

Merci :)

Réponses

  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi Whisper40;

    Le forfait "week-end illimité" permet t-il d'utiliser internet de manière non decompter le week-end avec un router 4G ??

    ¿C’est quoi ce forfait ? Qui Quoi Ou ?

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • Whisper40Whisper40 Membre Messages: 31
    @Nicolas Tout à fait, l'option week-end illimité existe depuis longtemps sur les forfaits sensations.

    En plus des questions précedentes, des personnes ayant un usage intensif peuvent-elles confirmer qu'elles ont rencontrés le même problème avec les NVMO et ne l'ont pas eut avec les opérateurs classiques ?
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hello Whisper40;

    (Merci les gars Je ne connaissais pas ce forfait.)

    -Maintenant la première chose à faire, c’est de savoir si tu as une antenne relais Bouygues dans ton secteur (orientation, fréquences).

    - Après il faut lire les conditions générales de vente (non dispo à première vue) !

    -Tu peux peut être commencer pas un petit forfait sans engagement pour tester Bouygues sur ton secteur.

    -Une chose curieuse = illimité les week-ends mais limité a 50 Go/mois ¿ ?

    -Tout va dépendre aussi de ton utilisation (gros téléchargements, TV, streaming,...ou surf pépère) ?

    Perso j’ai 2 forfait chez Red SFR un de 100 Go et un autre de 30Go et j’ai surévalué mes besoins, celui de 100 Go était en promo à 15€ et sans engagement, et je ne ‘’bouffe’’ habituellement qu’une cinquantaine de Go/mois (sauf si du monde à la maison).

    Il va de soi que j’ai 2 antennes relais SFR sur mon secteur (une en dépannage).

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 


  • Whisper40Whisper40 Membre Messages: 31
    Bien-sûr que j'ai une antenne Bouygues ( même endroit et meme hauteur et meme orientation que celle d'SFR (réception 4/4 en 1800 MHz )

    Une autre a perpéte que je capte en 2600 , a 2/4 j'arrive toujours pas à y croire (vive l'antenne milo y agi ).

    En clair, le week-end la data n'est pas débité des 50 Go

    Le quota est pour moi suffisant le seul doute que j'ai  c'est au niveau de la possibilité de l'utiliser avec un routeur.. Dans les CR-V et conneries, il est indique que l'usage modem est autorisé mais ils ne parlent pas des routeurs..
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    pour l'llimité bouygue c'est que sur le telephone seul(sans mode modem), y a une faille faut modifier le ttl pour que l'llimité marche en mode modem.
  • Whisper40Whisper40 Membre Messages: 31
    @nicoss2008 Ce que tu dis est ce qui à été appliqué à la sortie de l'offre, désormais à aucun endroit est écrit que le mode modem est interdit (avant cela était écrit).

    Selon un conseiller Bouygues que j'ai fais chié pour avoir une vraie réponse ( il m'a lu sa fiche qu'il possède en interne sur cette option, l'usage model est autorisé ).

    Si bouygue fraude sur leur offre, modifier le TTL c'est bien, mais quand t'a un nas synology dans ton réseau tu fait comment ??
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    tu peux toujours essayé mais j'y crois pas trop sur le mode modem
  • anglophoneanglophone Membre Messages: 76
    mes experiences avec Bouygues et l'option week-end illimité est que ce ne marche pas avec modem ou router
  • Whisper40Whisper40 Membre Messages: 31
    Ton expérience est-elle en rapport avec ce nouveau forfait ou l'usage modem n'est pas indiqué comme interdit ?
  • kas74kas74 Membre Messages: 4
    J'ai pris ce forfait. Pour le moment, pas de problème avec le 715. J'attends le week-end pour être sur que la data n'est pas décomptée.
    Cdlt.
  • Whisper40Whisper40 Membre Messages: 31
    Sur d'autres forums, ils sont nombreux à confirmer le non décompte de la data le weekend et Bouygues a confirmer sur twitter l'autorisation de l'usage en mode model donc plus aucun doute sur la pertinence du forfait. 

    Plus qu'a prier pour que je n'ai pas des déconnexion régulières...
  • localhero44localhero44 Membre Messages: 20
    Sinon tu peux contacter NRJ mobile et leur dire que le réseau SFR affecté par défaut ne fonctionne pas chez toi.
    C'est ce que j'ai fait mardi dernier et ils m'ont passé sur le réseau Orange sans problème en quelques minutes.
  • kas74kas74 Membre Messages: 4

    Je confirme l'absence de décompte data le weekend.

  • localhero44localhero44 Membre Messages: 20

    Hello,

    Bonne nouvelle pour le week-end.

    Le même forfait en 100Go + illimité le week-end serait très bien ;) Sur le réseau Orange via Sosh pour moi.

    Sinon ça donne quoi au niveau des déconnexions ?

  • kas74kas74 Membre Messages: 4

    Pour l'instant pas de déconnexion sur des gros téléchargements (+ de 10Go) Il faut que je teste pour la partie vidéo (Netflix, Molotov...)

  • Whisper40Whisper40 Membre Messages: 31

    Bonjour à tous, de mon coté je confirme aussi le non décompte et je n'ai aucune déconnexion lors d'usages intensifs.

    Donc pour le moment c'est du 200 % satisfait !

  • Miao06Miao06 Membre Messages: 32

    Salut je viens de recevoir ma carte sim abonnement illimité et j'ai un doute sur le réglage apn à utiliser sur un B715S pour le moment j'ai laissé sur defaut ...

    Faut - il mettre mmsbouygtel.com ou ebouygtel.com ???


    Merci

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.