Accueil Divers
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

telechargement bridé par FREE ?

enrique78enrique78 Membre Messages: 13
Bonjour à toutes et tous.

Actuellement utilisateur de mon forfait 4G Free ilimité (j'ai une freebox Révolution),je vais certainement m'orienter vers une solution routeur 4G vu les débits faméliques ADSL que j'ai.
Pour l'instant je partage mon forfait sur mon ordi et de temps en temps je me télécharge un ancien bon film via ce partage.
J'utilise un gestionnaire de telechargement (Jdowloader et ou Mipony).

Depuis peu il y a un blocage de ces téléchargements, je ne peux aller au delà qu'un téléchargement par jour!,quand je fais exactement cette opération via l'ADSL ( à part la lenteur) il n'y a aucunes restrictions, je peux enchainer les téléchargements sans aucuns blocages!

D'où ma question il y a t'il via la 4G une restriction sur ce type d'opération ? et quel est éventuellement la solution pour pouvoir télécharger tranquillement et raisonnablement.

Merci de vos conseils.



Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    La question (à laquelle je n'ai aucune réponse) principale est : qui bloque ?

    - ta liaison 4G de free ? (pour l'instant personne n'a rapporté de telle inconvénients)
    - ton site de DL qui voit ton adresse IP changer et ne peut te pinguer (IP privée) ?
    il serait intéressant de regarder dans les FAQ / conditions des moteurs de DL
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    cela peut également provenir de ton IP public ( enfaite, celle de l'opérateur ) qui est partagée. Si les autres utilisateurs de cette même IP font pareil, le site va détecter de nombreux download et te limiter.

    c'est une théorie qui rejoins celles de @JeanMarie
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.