Accueil Divers
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Données sur votre commune

Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
Modifié (février 2019) dans Divers
Bonjour,

Je viens de trouver par hasard le site https://www.ariase.com/couverture qui permet d'obtenir quelques informations intéressantes sur la réception internet (2, 3 et 4G, ADSL, fibre) dans votre commune.

Le résumé d'introduction pour la commune est présenté de façon très positive, gentillette ...

Par exemple pour ma commune :
"Bien que la fibre optique ne soit pas encore disponible, 23,90% des bâtiments bénéficient malgré tout d'un "bon haut débit" (vitesse internet de 8 Mb/s ou plus)."

Donc, si on l'énonce différemment : "76,1 % ont un débit inférieur à 8Mbits/s" !

Et si on regarde les chiffres en dessous "28,3 % ont un débit inférieur à 3Mbits/s", donc plus que les 23,9% à plus de 8Mbits/s cités dans l'introduction.

Les taux de couverture de la 4G me semblent également très optimistes ! (pourtant, les données sont de l'ARCEP)

C'est vrai qu'en allant à l'extérieur et en grimpant en haut d'une échelle, mon smartphone arrive à accrocher la 4G sans la perdre 15 secondes après !  🤪

Mais en bas de page on a des d'infos sur les dates de création ou d'ouverture de nouvelles antennes, NRA, etc...

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.