Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

choix d'une solution 4G - et usage intensif des promos

yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
Modifié (février 2019) dans Opérateurs Mobiles
bonjour
pour réagir ou continuer le sujet fermé du même nom, pour ceux qui , comme moi, usent les promos,
j'ai 2 antennes de proximité, free et orange, j'ai usé free 4G 100Go à 99cts (en ai eu 3 avec mon B315))
maintenant b&you 4G 40Go à 9.99€ + 2ème sim (2€) pour mon numéro perso,
NRJ mobile (sur orange) 4G+ 100Go à 9.99€ pour mon routeur B715

maintenant je vois une promo SOSH sur showroom privé : 4G 50Go à 9.99€ et chez eux aussi, possibilité 2ème sim
captant mal B&Y (comme sfr d'ailleurs)
j'ai envie de remplacer ma carte sim B&Y, j'aurai 10Go de plus au même prix, et éventeullement 2ème leur 2ème sim (5€) en apport pour le routeur, si les 100Go NRJ doivent être dépassés,

qu'en pensez vous ? et si d'autres sont intéressés ou autre soluce,
bonne journée, a+

Réponses

  • localhero44localhero44 Membre Messages: 20
    Question bête: pourquoi ne pas prendre une 2ème SIM Nrj mobile 100Go avec la promo actuelle ?
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi yyvon66;

    Tu dis :j'ai usé free 4G 100Go à 99cts (en ai eu 3 avec mon B315)).

    Cela veut dire que tu as fini avec ce forfait ?

    Si c’est mort (dommage) tu peux en tester d’autres si sans engagement.

    Tu prends, tu tests et tu jettes ou tu gardes.

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 


  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    oui, j'ai fini d'user mes 3 forfaits free à 99cts (ou 0,99€, un mon tel habituel, 2 pour le routeurs, à vrai dire un seul à 100Go aurait suffit), ça marchait trés bien, mais comme free n'a rien mis en avant pour les fêtes , à part à 8,99€ les 60Go, les autres n'ont pas baissé non plus, pas même red sfr en général à 5€,
    c'est vrai que sans engagement, on essaie on garde ou on jette, faut compter aussi le prix de la sim 10€ (ou 5€ sosh),

    pour répondre à "localhero44" , pas envie de mettre tous mes oeufs ds le même panier , comme on dit, NRJ, c'est mon 1er essai, et tu n'a le réseau orange qu'en demandant et justifiant,
    SOSH c'est orange au même prix quNRJ et que B&You, et comme c'est pour ma ligne perso, je peux avoir une 2ème carte sim pour le routeur sans pénaliser ma ligne tel, sachant que B&Y et SFR passe mal ici, voilà voilou l'explication

  • localhero44localhero44 Membre Messages: 20
    Tu jongles avec les cartes SIM dans le routeur. Je commence à y songer car 100Go ça va partir assez vite j'ai l'impression :)
    Dans ce cas si tu as branché un tel sur la RJ11, as-tu trouvé une solution pour ne pas changer de numéro à chaque changement de SIM insérée ? Une pseudo "ligne fixe" en quelque sorte.

    Je comprends, moi aussi je ne connaissais pas NRJ Mobile avant cette offre, mais comme ils m'ont passé de SFR vers Orange à ma demande ça fonctionne nickel.

    Pas mal la promo Sosh, zut je suis déjà chez eux et je ne pourrai pas en profiter :(
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (février 2019)
    Tu peux utiliser le portage de n° en 06/07 vers ta nouvelle ligne mais si tu jongles/enchaines plusieurs forfaits ce peut être vite pesant

    Tu as l'option de la ligne VOIP qui te permets un n° régional mais avec la contrepartie de devoir payer les appels vers mobiles, comme toujours un choix à faire par chacun selon ses centres d'intérêts

  • localhero44localhero44 Membre Messages: 20
    Modifié (février 2019)
    Merci Jean-Marie.
    Pour le portage ce n'est pas possible j'avais un numéro fixe en 09 chez Bouygues (résiliation en cours). Et maintenant j'ai un numéro de mobile chez NRJ en 07.
    Je me demandais s'il existait des possibilités de n° "virtuel" rattaché à deux numéros de tel mobile (par exemple en jonglant avec 2 SIM).

    T'aurais un site à me conseiller pour un n° régional sur IP ? Je découvre cette possibilité.
    Et ça fonctionnerait avec le tel branché sur la prise RJ11 ?
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (février 2019)

    par contre il vaut mieux prendre un téléphone SIP (genre gigaset, mais pas que) que d'utiliser l'interface SIP des modem B525/B715 en connectant un DECT sur la prise RJ11, ça fonctionne pour les appels mais il y a trop d'aléa dans la réception
    des appels et le manque de réglages du modem routeur empêche de faire fonctionner cette partie correctement.

  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    pour ce qui est des sim pour routeur, je ne m'occupe pas du numéro, pas besoin de connaître le num de la ligne, je ne fais attention que pour mon num perso de smartphone, et dans ce cas, je privilégie un opérateur à double sim comme B&You ou SOSH, ça me fait une 2ème sim que je peux mettre dans le routeur pour utiliser la data, ou, mais c'était avant, des abo à 99cts comme a fait free, avec 3 je couvrais mon besoin, mais c'était du temps de 99cts les 100Go,
    free on peut ne payer que par carte, donc un compte pour chaque paiement (carte bque, carte carrefour etc...)
    là avec NRJ mobile, j'ai testé, en paramétrage auto, donc 4G+, et la sim fonctionne aussi avec la RJ11 du B715, c'est donc amélioration (le B315 fallait être en 3G/4G sinon pas de tel) tu peux appeler ou recevoir, mais ça te commute en 3G le temps de l'appel,
  • localhero44localhero44 Membre Messages: 20
    @yyvon66 : as-tu testé le forfait illimité Free ? Remarque 0,99€ c'était imbattable :)

    Oui j'étais content de pouvoir brancher mon tel fixe actuel sur la prise RJ11, ça marche. Mais comme tu dis ça commute en 3G, donc potentiellement ça coupe les flux en cours en 4G. Pas glop.

    @JeanMarie : merci pour le lien, je suis en train d'étudier la question (je découvre le protocole SIP). Quels réglages manquent dans le firmware actuel du B715 ?

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782

    Bonjour

    il faut pouvoir régler le temps de session mais surtout ce qu'il manque est la possibilité de paramétrage du serveur STUN qui semble être une aide efficace pour corriger le problème signalé par plusieurs utilisateurs (dont moi) pour les appels entrant qui n'arrivent pas

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.