Bonjour ferllings,
changer de firmware il vaut mieux utiliser avec parcimonie, les produits Huawei ne sont malheureusement pas vraiment prévus pour
Le port WAN est dédié pour une utilisation avec 2 zones d'adresses, si tu as une connexion supplémentaire au réseau, et je n'ai pas souvenir que le E5186 possède le mode bridge ?
Donc ma 1ere question serait :
- as-tu l'option de sélectionner le mode bridge (une option clairement identifiée généralement)
et ma 2eme : as-tu fait des changements sur ton firmware pour obtenir cette fonction ?
Ensuite, la puce / réseau ne sont pas responsables de cette option, c'est définitivement le modem/routeur qui supporte ( ou pas ) cette fonction
Enfin : commence par utiliser les ports LAN (1-3) pour faire fonctionner cette option (si tu en disposes bien grâce à un changement de firmware) de manière simple d'abord avant de te lancer dans les connexions LAN/WAN
Base du dépannage : remonter jusqu'au point ou tout fonctionne et modifier les réglages l'un après l'autre en vérifiant, à chaque fois, le continuité fonctionnelle