Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

2e carte sim data à l'étranger : impossible chez Bouygues : et les autres ?

AnargyreAnargyre Membre Messages: 13
Bonjour.
Jai voulu utiliser ma carte sim data dans mon routeur Huawei en Grèce  Après impossibilité de la faire fonctionner les services BouyguesTelecom m'ont dit que cette carte data ne pouvait pas fonctionner à l'étranger (super pratique). Ils m'ont renvoyé sur le contrat où c'est ecrit en tout petit. 
Ma question est : est-ce le cas aussi chez Orange, SFR, Free ?
Quelqu'un sait-il s'ils envisagent dans le futur de supprimer cette restriction ? Merci. 

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour,
    à ma connaissance chez free c'est 25Go de data ( pour le forfait 100Go) mais en 3G, et il n'y a pas de carte clone.

    Orange, fonctionne bien à l'étranger, tu as droit au même quota qu'en Métropole et je n'ai pas de recul avec une carte clone, des amis en ont une mais ils ne l'ont pas apportée.

    SFR je ne sais pas.

    Après ce sont des conditions commerciales, elles sont donc obligatoirement écrites dans le contrat que tu as signé. Si tu n'as pas envie de lire le contrat, tu peux toujours demandé des éclaircissement au service client avant la souscription.
  • AnargyreAnargyre Membre Messages: 13
    Ils m'avaient répondu que ça marcherait à l'étranger quand j'ai demandé la carte clone  Le gars ne savait pas et m'avait dit n'importe quoi. Enfin peu importe la question n'est plus là. 
    Si je n'ai pas de réponse sur le forum je demanderai directement aux services sfr etc en espérant qu'ils ne disent pas n'importe quoi. 
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi Anargyre;

    Pour un forfait RED de 100 Go (SFR) en France, je n’ai droit qu’a 10 Go en Europe et DOM TOM.

    De plus, je ne sais pas si c’est en 3G ou 4G ?


    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 


  • AnargyreAnargyre Membre Messages: 13
    Bonjour Calicoba. Merci pour ton retour. Mais tu as le droit d'utiliser la carte clone à l'étranger ? 
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Re Anargyre;

    -Pas de SIM clone chez RED.

    -Chez SFR, plus de SIM clone mais il existe des SIM appelées Multisurf gratis pour certains forfaits (Power et Prénium), autrement payantes (5€/mois).

    Avec les forfaits sus nommés tu avais droit à 4 SIM Multisurf.

    Ces SIM Multisurf ne sont pas des clones a proprement parlé mais utilisables uniquement pour les datas (la partie données, internet quoi).

    Renseignes toi car sa bouge souvent.

    Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 


  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    a ma connaissance, les ''second sim card data" sont utilisables qu'en france et pas en roaming, sauf peut etre avec de contrats pro.
    Pour la conso de data, il n'y a pas de difference 3G/4G, c'est au volume sur le reseau peut importe comment on accede au reseau.
  • veegerveeger Membre Messages: 34
    Modifié (février 2019)
    j ai orange business pro et carte fille sur tablette . pas d internet a amsterdam . portable free pas d internet non plus. pourtant messages de bienvenue recus sur les appareils  et les sommations d usage avec itinerance  operationnelle. appels ok.  en suede italie 
    londres slovenie croatie serbie espagne ca fonctionne. ce sont des sejours courts donc en regle generale je prends des sims sur place avec de la data pour eviter les maivaises surprises. aux paysbas ca coute une misere deux sims vodafone
  • AnargyreAnargyre Membre Messages: 13
    Bon merci pour vos retour d'expérience. Pour le coup je vais continuer à à mettre / enlever ma carte sim bouygues dans le routeur si je ne trouve pas mieux d'ici cet été. En Grèce j'ai bien peur que l'offre 4G avec bcp de gigas ne soit pas pour demain. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.