Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

bonjour tout le monde!

gemmegemme Membre Messages: 35
hello le forum. installé sepuis pas mal de temps dans un petit village ou forcement internet est une denrée rare, notre village est à 4 kms du central telephonique de la ville la plus proche, resultat un seul cable part de ce central pour desservir le village. comme les constructions augmentent, le nombre de foyers sur les memes cables augmentent et resultat internet est tres tres dur a avoir, donné pour 6Mb par les operateurs, je tourne entre 1Mb et 4Mb. Ca pourrais aller mais forcement, je travaille à domicile par le net...je cherche donc à me diriger vers un autre systeme...et pourquoi pas la 4G. Par contre pas de 4G dans le village, enfin pas trop loin. bref, j'ai besoin de vos lumieres pour savoir si je dois continuer à travailler de l'exterieur de chez moi pour avoir une connexion descente et attendre 2023....ou si je peux esperer un internet décent.

Réponses

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Bienvenue, on va essayer de te conseiller comme il faut !
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Bonsoir gemme et 
    Tu souhaites avoir une une "connexion descente"  . Et si elle monte . Allez t'inquiètes pas on va se mettre en 4 pour t'aider et voir la faisabilité. Tu as déjà sur le forum tous les outils pour voir la faisabilité. Après, la collectivité a une certaine expérience qu'elle n'hésitera pas à partager pour t'aider à prendre la meilleure décision.
    Surtout n'hésites pas à envoyer un signal du fumée pour demander de l'aide.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.