Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Débits maxi par opérateur

Ach65Ach65 Membre Messages: 591
J'ai découvert que sur le site Ariase, (accés par l'onglet "ma commune")  on avait une info intéressante : le débit théorique maxi par opérateur.
Exemple avec le relais a 700 m de chez moi, raccordé par FH :


Et le relais a 8 km (qui me semble étre la tête de réseau des fh):

Donc bon nombre de personnes ayant des débits "limités" doivent faire un tour sur ce site !
Les n° d'antenne sont ceux de Cartoradio.
On voit aussi que Free, annoncé par cartoradio sur la première antenne, n'émet pas encore !

Réponses

  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    intéressant, mais je pense qu'il s'agit des debits théoriques en fonction des fréquences disponible
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    C'est effectivement ce dont ça a l'air
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Je le pense aussi, sur le relais proche, il n'y a que la bande 800
  • veegerveeger Membre Messages: 34
    interessant . orange 500. sfr 478.5 . bouygues 450. free 375 .en 4g++ donc.
    avec 360 mega il n y a que chez free ou j approche la limite theorique des 375 megas.
    chez les autres operateurs c est une enigme. bien partout excellent nulle part . sfr
    jamais eu + de 50 megas. reussi chez bouygues 160 il y a pas longtemps. orange antenne a 100 metres deja vu une fois 180. mais depuis le debut de l année ca depasse pas 50 . 
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    avec mon telephone galaxy s7, sous Bouygues, j'ai deja tater les 270 a mon taff :)
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Eh oui la différence entre pratique et théorie, tout le monde connaît le concept publié par Albert Enstein :
    "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
    Nous dirons qu'en 4G nous sommes dans la pratique mais que parfois nous transcendons les 2 :lol:
  • ZalZal Membre Messages: 565
    en théorie j'ai max 337.5Mbps et en reel j'ai eu au mieux 325Mbps (40Mo/s) ça depend de l'emetteur de sa charge reseau en plus de la qualité du signal.
    Pour ceux qui me connaissent la perte dans mon cas et vraiment minime au vu de la distance.
    J'ai juste du bol d'habiter en campagne rempli d'éléveur de canard pour qui la 4G n'as pas le moindre interet!
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Quand j'ai vu le post de @Ach65 j'ai tout de suite pensé au tiens @Mavrik
    Ça veux dire que, soit le forum n'a pas assez de rubriques, n'est pas assez clair, soit les membres n'utilisent pas la recherche, .....soit ils sont faignants.
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    @ludovick : Bien sur que j'avais lu le post de @Mavrik et justement, ça vient en complément de son tableau :
    Comment expliquer le 225Mb/s d'Orange sur mon exemple ? réponse sur cartoradio : B20 + B3 là d'accord c'est un peu redondant.
    Mais le 75Mb/s  pour SFR sur l'autre relais alors que cartoradio indique B20 + B3 + B7 ... et bien seule la B20 est activée ! si j'avais su ça au début, je n'aurai pas cherché pendant des jours a avoir de l'agrégation de fréquence !

  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (février 2019)
    Et oui, c'est pour ca qu'il faut tester avec LTEi frequence par frequence en premier.
    Peu importe la redondance d'info, temps que cela pemet de comprendre le pb.
    les infos sur carto radio sont les autorisations.

    Par exemple, orange a 20Mhz sur une bande, mais propose que 10 ou 15Mhz sur un certain nombre de ces relais pour differentes raisons (saturation de FH, partagé avec de la 3G etc..)

    Il faut donc aussi regarder sur LTEi les ''BW'' bande par bande de chaque relai
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569

    Bouygues ça marche pas mal non plus avec un Galaxy S7 :)
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Je serai curieux de voir ce que sa donne en plein mois d'Aout à Hossegor !
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    d'où l’intérêt d'habiter dans un coin sans attrait touristique :smiley:
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Je vais joindre mon vieux pote Igor d'hossegor pour voir...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.