Accueil Divers
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Mon Test Fbox Delta + Antenne 4g

jamborejambore Membre Messages: 96
Modifié (février 2019) dans Divers
Bonjour à tous , voila presque 3 mois j ouvrais un fil sur la Fbox Delta et je viens enfin de recevoir mon kit cable de chez Amazon et donc voici mon test à vous de juger :):

Je viens de recevoir Mon kit cable de Amazon et j ai brancher assez simple juste faut être delicat pour clipser les prises mhf4 c est minuscule lol.
Bon bien je ne vous cache pas que je suis quand même déçu du résultat , l antenne est une Panneau 4g 5g Lowcost mobile avec mon routeur Netgear M1 nighthawk je suis à 285 mo/s , dl moins bon mais pas grave.
avec le serveur Delta j ae plafonne à 100 mega avec des mini pointes à 140 ; je dirais que ce module où l agregation dois être bridé quelque part car l antenne est placée au même endroit je capte moins bien qu avec le netgear j ai un RSRP de -81db en 2600 mhz -78 db en 1800 mhz et -75 db en 700 mhz
pour la partie delta je joint une capture d ecran que vous jugerez par vous même , je ne suis clairement pas satisfait des résultat et ça prouve que Free à fermé les tuyauts 


Réponses

  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (février 2019)
    si tout le monde bascule sur cette box et active la 4G, le reseau free 4G va en pendre un sacré coup  (dommage)
    alors le RSRQ sera de pire en pire pour tout le monde.

    ici tu as un pb de qualité, dommage il manque le SINR
    pour les autres valeurs c'est tres bon, RSSI RSRP

    attention de ne pas confondre toutes les unités.

    peut etre que la carte modem n'est pas tres bonne.
    et peut etre elle est bridée a 100Mbps max (moyen et donc des micro peak a 140) dans le code.
    A voir avec d'autres
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    tu as connecté une antenne MIMO ?
  • jamborejambore Membre Messages: 96
    Modifié (février 2019)
    Oui l antenne est exactement la même que j utilise avec le Netgear une panneau 4g 5g mimo lowcost mobile , j ai juste brancher la Fbox dessus , où alors je dirais une perte du aux petite cables mhf4 d une longuere de 20 cm qui vont sur les gros SMA de l antenne mais bon un ecart de 5 db quand même, aprés vu l epaisseur du fil  ça dois pas etre evident de le blinder mais les débit je pense que l agregation dois bridé quelque part , car ça monte en puissance et pas instantané, je précise que l antenne n es pas du tout saturé.
  • veegerveeger Membre Messages: 34
    pas une bonne nouvelle mais ca ne m etonne pas plus que ca. j attends d etre eligible pour changer ma revolution en delta s . 
    peux tu me dire en up ce que ca donne ? ce qui m interesse surtout c est si les ports entrants passent par la 4g... ou pas . merci
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    D'après de nombreux articles, la 4G s'active en cas de "débordement" de la ligne ADSL.
    Tout service entrant passera par l'ADSL, quoi qu'il arrive.
    Le seul truc que j'ai pas vu tester, si débrancher la ligne ADSL voir si la 4G prend le relais ?
  • jamborejambore Membre Messages: 96
    veeger a dit :
    pas une bonne nouvelle mais ca ne m etonne pas plus que ca. j attends d etre eligible pour changer ma revolution en delta s . 
    peux tu me dire en up ce que ca donne ? ce qui m interesse surtout c est si les ports entrants passent par la 4g... ou pas . merci

    Alors on a une ip fixe en 4g qui n est pas celle de l adsl moi j ai un 82.x.x.x et j ai toujours la meme que je reboot où que je me deco longtemps, ce qui résout je pense le problème du double NAT, pour ce qui est du débit Up j ai mieux que mon Netgear :) 30 mega avec des points à 38 40.

  • jamborejambore Membre Messages: 96
    Nicolas a dit :
    D'après de nombreux articles, la 4G s'active en cas de "débordement" de la ligne ADSL.
    Tout service entrant passera par l'ADSL, quoi qu'il arrive.
    Le seul truc que j'ai pas vu tester, si débrancher la ligne ADSL voir si la 4G prend le relais ?
    Alors je ne sais pas trop comment c est gerer , mais j ai observer l onglet Adsl+4g et j ai remarquer que parfois je n ai plus aucun débit sur l adsl et c est la 4g qui prend pleins pot, j ai vu que ça alterne un peux le yoyo , leur agregation ressemble plus à du Load balancing mal equilibré lol.
    un autre souci est également quand on telecharge un fichier sur une page http  ca dépote sois sur l adsl sois sur la 4g , pour le P2p par contre ça semble utiliser l adsl et la 4g , je n utilise pas nperf ou speed test car j ai remarquer que le débit monte cresendo et que le Dl test se fini avant que la ligne sois lancé à fond, je ne sais pas pourquoi le debit n es pas instantané, on dirais un accelerateur progressif , quelque sois les sites c est pareil, donc pour tester le débit j utilise cette adresse qui donne la possibilitée d exploiter à fond le débit , je colle le lien pour ceux qui connaissent pas c est utile :)
    https://ip.lafibre.info/test-debit.php
  • jamborejambore Membre Messages: 96
    Bon je viens faire un retour supplementaire et bad news je suis quasi sur que Free bride  la 4g sur le serveur delta, je m explique , quand j ai fait les test en fin d aprés midi j ai eu peine à monter à 100 mega ... j essaye de paufiné , et depuis 20h30 je n arrive pas à dépasser 40 mega !! , je reboot la Box , je desactive l agregation , je relance des test sur serveurs differents  et sur le site avec les images à télécharger idem 35 40 max, je me dis vacance y a des touristes ... je debranche l antenne de la FB , je branche sur le Netgear et là 289 mega , je refait les même tests et rebelotte 270 mega 285 mega ect...
    je suis tétu !! je rebranche la box je verifie que j ai bien serrer mes prises SMA je refait un test boum 35 mega 40 mega , NON MAIS LOL free si vous lisez ce forum vous nous prenez vraiment pour des pigeons pfffff.
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (février 2019)
    Excellent !! (ton retour d'experience)

    Je ne suis pas près de souscrire a ce genre d'offre !!
    ma FB v5 va encore rester ici pour faire office de ''modem de base''

    et je ne voudrais absolument pas faire quelconque migration sauf ''definitive''.

    PS:
    t'inquiete, tes sma n'y sont pour rien !
  • Fredouille40Fredouille40 Membre Messages: 184
    Personnellement, j'envisage sérieusement de quitter la freebox et de prendre une Nvidia en lieu et place de la freebox pour prendre le relai pour la partie média.

    Ceci dit, je ne ferais cela que lorsque j'aurais fiabilisé la 4G que ce soit avec free ou bouygues ou tout autre opérateur alternatif.

    Amicalement.
  • echrisechris Membre Messages: 24
    Bonsoir,
    J’hesite à passer sur la Freebox Delta mais déjà le prix est quand même dissuasif et en plus si l’agrégation n’est pas top ça me refroidit encore plus.
    Par contre quitter Free m’embête car ce sont les seuls à faire de la vraie illimité en 4G, donc pas trop le choix.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    echris a dit :
    Par contre quitter Free m’embête car ce sont les seuls à faire de la vraie illimité en 4G, donc pas trop le choix.
    Tu as le choix, la 4G Box Bouygues Telecom est en illimité  :)
  • Fredouille40Fredouille40 Membre Messages: 184
    Ou bien faire migrer ton forfait sur le compte d'un membre de la famille, bon ami déjà client chez Free.
  • anglophoneanglophone Membre Messages: 76
    merci pour le test de routeur Netgear M1 nighthawk
    (je suis à 285 mo/s)
    sorry pour le FB delta

    j'ai une petite Netgear AC810S, version Austalien avec B28 700 MHz
  • anglophoneanglophone Membre Messages: 76
    * Australien
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    anglophone a dit :

    (je suis à 285 mo/s)

    Mb/s
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.