routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
Forfait FREE limitation 3 GO avec routeur
Cyrille
Membre Messages: 8
dans Opérateurs Mobiles
Bonjour
J'ai un routeur B315 et un forfait FREE Mobile à 19,99€. J'ai mis en route le routeur et tout fonctionne parfaitement. Je suis allé sur mon compte FREE et j'ai constaté que je suis limité à 3 GO. Le routeur est correctement configuré en AUTO.
J'ai démarré directement la carte SIM sur le routeur sans passer par un téléphone 4G.
Autre élément : avant de m'abonner à FREE, j'ai essayé le routeur avec une autre carte SIM FREE et un abonnement 100 Go 19,99€. Avec cette première carte SIM FREE, avant de la mettre sur le routeur, je l'avais initialisé en premier par un téléphone 4G. Pour cette première carte, sur le compte FREE, j'étais à 100 GO.
Pourquoi suis limité à 3 GO sur mon compte FREE ? et est ce qu'il y a une solution pour revenir à 100 GO ?
Merci de votre aide
J'ai un routeur B315 et un forfait FREE Mobile à 19,99€. J'ai mis en route le routeur et tout fonctionne parfaitement. Je suis allé sur mon compte FREE et j'ai constaté que je suis limité à 3 GO. Le routeur est correctement configuré en AUTO.
J'ai démarré directement la carte SIM sur le routeur sans passer par un téléphone 4G.
Autre élément : avant de m'abonner à FREE, j'ai essayé le routeur avec une autre carte SIM FREE et un abonnement 100 Go 19,99€. Avec cette première carte SIM FREE, avant de la mettre sur le routeur, je l'avais initialisé en premier par un téléphone 4G. Pour cette première carte, sur le compte FREE, j'étais à 100 GO.
Pourquoi suis limité à 3 GO sur mon compte FREE ? et est ce qu'il y a une solution pour revenir à 100 GO ?
Merci de votre aide
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
je pense qu'un appel au service client en indiquant le problème devrait permettre de faire avancer le schmilblick car un B315, sauf si modèle exotique, est reconnu par free comme un appareil 4G ouvrant accès au quota de 100Go.
Je suis concerné puisque exactement dans cette configuration
Merci Jean-Marie pour ta réponse. Ayant pris connaissance de nombreux posts, je pensais que FREE n'acceptait pas les routeur 4G. Pourquoi accepte t'il le B315 ?
Merci pour un complément de réponse
Le mode modem n'est pas autorisé selon les conditions générales, mais quelle différence entre un mobile en point d'accès et un modem genre B315 ?
Toujours est-il que de nombreuses personnes utilisent un abonnement free en 4G car 20€ pour 100Go : c'est un des moins cher et de plus ils sont les seuls à proposer un vrai illimité en 4G avec un abonnement freebox associé et vu le statu quo ils doivent y trouver leur compte
Donc si le mode 4G (clef pour avoir le quota de 100Go) n'est pas activable depuis ton compte free, je te suggère de contacter le service client lundi, d'autant plus si le mode 4G n'est pas activé non plus en mettant ta puce dans un téléphone bien classique
Je viens d'avoir l'assistance FREE. J'avais activé l'option Blocage Consommation. L'assistance m'a demandé de désactiver l'option. Je devrais avoir l'information d'accès au 100 Go sous 24h00. Donc à suivre demain. Je tiendrai le forum informé
Merci Jen-MArie pour ton aide
Pour information : je suis toujours limité à 3 GO. Il faut que je rappelle l'assistance FREE
commence à mettre la sim dans un téléphone ,change le code pin et met 0000 , ensuite passe quelques coups de fil pour faire voir que tu t'en sers sur un tel ; ensuite dans le routeur .Pour moi ça a marché sur le B525 .La barre de 3G a disparu et a été remplacée par la barre de 100 GO .
https://routeur4g.fr/discussions/discussion/127/fair-use-3-go-avec-abonnement-20-et-b593s-22#latest
Merci pour vos conseils. J'ai aussi résolu mon problème avec vos conseils sans les appeler. J'ai utiliser la SIM dans mon téléphone et je suis maintenant à 100 Go.
En dehors de ce problème résolu, cela fonctionne très bien. Enfin du débit. Et j'ai une très bonne réception 4G avec FREE
Le site est très bien et donne de bon conseils.
Bonne journée
je confirme, j'ai eu la même chose, mon compte Free indiqué forfait 3Go au début.
Mais j'avais testé la carte Free avec un mobile qui ne fait pas de 4G.
Au bout de quelques heures et plusieurs essais entre le routeur 4G et d'autres mobiles 4G, le compte Free s'est remis tout seul à 100Go.
ce genre de soucis sera plus facilement traité / expliqué via le service client free et/ou le compte mobile chez eux, pour vérifier l'activation de la 4G, de la sim, ou un éventuel problème.
Là, malgré toute la meilleure bonne volonté du monde, à part émettre des supputations hors sols je ne vois pas bien en quoi je peux aider, navré.
Disons que les éléments non changés sont :
- la sim (l'abonnement) : voir avec le service client le pourquoi du comment
- l'antenne relais associée : idem ci-dessus
Etonnant ton problème , après 6 mois , quelques questions
1) panne du relais ? orages ?
2)As tu un tel de branché sur le routeur ?
3) sinon as tu passé des appels avec ta sim sur un smartphone ?
4) que vois tu sur ton espace abonné Free ?
Même problème que plus haut avec modem TP Link MR6400.
Je suis allé en boutique Free, voici le discours :
"les routeurs ne sont pas acceptés car si tout le monde fait ça les antennes 4G vont tomber"
Le vendeur a tout de même mis ma sim dans un tel 4g en me disant que ça allait résoudre le problème...jusqu'à temps que je la remette dans un routeur (car Free voit quel device est utilisé)
Toujours est-il que je reviens chez moi et je vois que je suis toujours bloqué à 3Go.
L'astuce selon le vendeur (en off car lui aussi utilise la 4G en routeur) est de prendre une box à 9,99€ / mois pour passer en illimité 4g et la il n'y aurait plus de probleme selon lui... a voir
Qu'en pensez-vous?
Réduction du débit au-delà de 3Go/mois et 100Go/mois pour permettre à tous les abonnés l’accès dans des conditions optimales.
Une fois le seuil atteint, les services data restent accessibles avec un débit réduit.
En 4G+ : Débit maximum théorique en réception pouvant atteindre jusqu’à 260 Mbit/s ou 325 Mbit/s dans les zones couvertes
respectivement par l’agrégation de deux ou trois bandes de fréquence 4G (50 Mbit/s en émission). En 4G : Débit maximum théorique
en réception pouvant atteindre jusqu’à 150 Mbit/s (50 Mbit/s en émission). Selon les zones couvertes en 4G/4G+ et avec mobile
compatible.
En 3G : Débit maximum théorique en réception pouvant atteindre jusqu’à 21 Mbit/s (11,5 Mbit/s en émission). En itinérance 3G sur le
réseau de l’opérateur partenaire : Débit maximum théorique en réception pouvant atteindre jusqu’à : 1 Mbit/s (448 kbit/s en émission)
Comme hier matin ma visite à la boutique Free n'a pas résolu mon pb de 3Go, j'y suis retourné l'après-midi.
En synthèse :
Ils ont mis ma SIM dans leur tel 4g pendant 1/2h mais cela n'a rien fait.
Je leur ai donc demandé de me prendre une nouvelle sim (j'ai payé 10€) et de l'activer via leur tel 4g
Et la TADAMMM --> 100Go débloqués en 30 sec !
Le vendeur m'a montré son écran et ce n'était plus écrit "crosscall" comme device mais "samsung S machin chose"
J'ai donc résolu le problème. J'espère simplement qu'ils ne vont pas me rebloquer dans quelques temps...
Pour info, je ne pense pas être seul dans ce cas, mais la limite des 3Giga semble ne concernait que la communication 3G (comme indiqué par plusieurs utilisateurs ici et par Free Mobile).
La communication 4G n'était pas bloquée dans mon cas et aucune réduction de débit
La carte SIM n'avait jamais été insérée autre part que dans le routeur Huawei.
Mais moi aussi j'avais eu un conseiller clientèle Free, qui m'avait fait un truc et m'avait dis que sous 24/48h ce serait mis à jour.... et puis rien du tout jusqu'aux 100Giga !
Pour moi, il s'agit d'une limite uniquement sur l'espace client, car Free n'arrive pas à détecter que le routeur fonctionne en 4G (un peu con quand même), leurs bases de données n'est pas mise à jour
Dès qu'une connexion free ne fonctionne pas bien, les gens pensent qu'ils sont bridés car free a détecté l'utilisation du routeur