Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Forfait FREE limitation 3 GO avec routeur

CyrilleCyrille Membre Messages: 8
Bonjour

J'ai un routeur B315 et un forfait FREE Mobile à 19,99€. J'ai mis en route le routeur et tout fonctionne parfaitement. Je suis allé sur mon compte FREE et j'ai constaté que je suis limité à 3 GO. Le routeur est correctement configuré en AUTO.

J'ai démarré directement la carte SIM sur le routeur sans passer par un téléphone 4G. 

Autre élément : avant de m'abonner à FREE, j'ai essayé le routeur avec une autre carte SIM FREE et un abonnement 100 Go 19,99€. Avec cette première carte SIM FREE, avant de la mettre sur le routeur, je l'avais initialisé en premier par un téléphone 4G. Pour cette première carte, sur le compte FREE, j'étais à 100 GO.

Pourquoi suis limité à 3 GO sur mon compte FREE ? et est ce qu'il y a une solution pour revenir à 100 GO ?

Merci de votre aide


«13

Réponses

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Internet illimité en 4G/4G+ (100 Go en 3G) pour les abonnés Freebox / 100 Go : valable avec un mobile 4G/4G+. Le volume de données est ramené à 100 Go en cas de résiliation de l’abonnement Forfait Freebox et à 3 Go en cas d’utilisation de la ligne avec un mobile non compatible 4G/4G+. 
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Essaye de mettre la carte sim dans un téléphone 4g et ensuite de te connecter dans l'interface.
  • CyrilleCyrille Membre Messages: 8
    J'ai déjà essayé : remis la carte SIM sur Galaxy S8 et fait de l'échanges de données. Je n'ai pas eu de changement dans le compte FREE, je reste limité en 3 GO
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonsoir,

    je pense qu'un appel au service client en indiquant le problème devrait permettre de faire avancer le schmilblick car un B315, sauf si modèle exotique, est reconnu par free comme un appareil 4G ouvrant accès au quota de 100Go.

    Je suis concerné puisque exactement dans cette configuration
  • CyrilleCyrille Membre Messages: 8
    Bonsoir

    Merci Jean-Marie pour ta réponse. Ayant pris connaissance de nombreux posts, je pensais que FREE n'acceptait pas les routeur 4G. Pourquoi accepte t'il le B315 ?

    Merci pour un complément de réponse 
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    A priori ils acceptent, en tout cas il y a une "tolérance"

    Le mode modem n'est pas autorisé selon les conditions générales, mais quelle différence entre un mobile en point d'accès et un modem genre B315 ?

    Toujours est-il que de nombreuses personnes utilisent un abonnement free en 4G car 20€ pour 100Go : c'est un des moins cher et de plus ils sont les seuls à proposer un vrai illimité en 4G avec un abonnement freebox associé  et vu le statu quo ils doivent y trouver leur compte ;)

    Donc si le mode 4G (clef pour avoir le quota de 100Go) n'est pas activable depuis ton compte free, je te suggère de contacter le service client lundi, d'autant plus si le mode 4G n'est pas activé non plus en mettant ta puce dans un téléphone bien classique
  • CyrilleCyrille Membre Messages: 8
    Bonsoir

    Je viens d'avoir l'assistance FREE. J'avais activé l'option Blocage Consommation. L'assistance m'a demandé de désactiver l'option. Je devrais avoir l'information d'accès au 100 Go sous 24h00. Donc à suivre demain. Je tiendrai le forum informé

    Merci Jen-MArie pour ton aide



  • CyrilleCyrille Membre Messages: 8
    Bonsoir

    Pour information : je suis toujours limité à 3 GO. Il faut que je rappelle l'assistance FREE


  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Bonsoir
    commence à mettre la sim dans un téléphone ,change le code pin et met 0000 , ensuite passe quelques coups de fil pour faire voir que tu t'en sers sur un tel ; ensuite dans le routeur .Pour moi ça a marché sur le B525 .La barre de 3G a disparu et a été remplacée par la barre de 100 GO .
  • garfield50garfield50 Membre Messages: 7
  • CyrilleCyrille Membre Messages: 8
    Bonjour

    Merci pour vos conseils. J'ai aussi résolu mon problème avec vos conseils sans les appeler. J'ai utiliser la SIM dans mon téléphone et je suis maintenant à 100 Go.

    En dehors de ce problème résolu, cela fonctionne très bien. Enfin du débit. Et j'ai une très bonne réception 4G avec FREE

    Le site est très bien et donne de bon conseils. 

    Bonne journée
  • LoulouLoulou Membre Messages: 10
    Bonjour,
    je confirme, j'ai eu la même chose, mon compte Free indiqué forfait 3Go au début.
    Mais j'avais testé la carte Free avec un mobile qui ne fait pas de 4G.
    Au bout de quelques heures et plusieurs essais entre le routeur 4G et d'autres mobiles 4G, le compte Free s'est remis tout seul à 100Go.
  • laurent08laurent08 Membre Messages: 3
    Bonjour j'ai un modem huawei B525s-23a et un abonnement free 19.9€ et depuis 3 jours (3 giga de téléchargement) je n'ai plus de 4g. que de la 3g. Et je n'arrive pas a joindre le service technique de free.
  • laurent08laurent08 Membre Messages: 3
    J'ai mis la carte SIM dans un téléphone portable et je n'ai pas de 4g aussi. Ca fonctionnait bien depuis 6 mois avec le modem.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour laurent08,
    ce genre de soucis sera plus facilement traité / expliqué via le service client free et/ou le compte mobile chez eux, pour vérifier l'activation de la 4G, de la sim, ou un éventuel problème.

    Là, malgré toute la meilleure bonne volonté du monde, à part émettre des supputations hors sols je ne vois pas bien en quoi je peux aider, navré.

    Disons que les éléments non changés sont :
    - la sim (l'abonnement) : voir avec le service client le pourquoi du comment
    - l'antenne relais associée : idem ci-dessus

  • laurent08laurent08 Membre Messages: 3
    Merci pour votre réponse.  
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Bonsoir Laurent
    Etonnant ton problème , après 6 mois , quelques questions

    1) panne du relais ? orages ?
    2)As tu un tel de branché sur le routeur ?
    3) sinon as tu passé des appels avec ta sim sur un smartphone ?
    4) que vois tu sur ton espace abonné Free ?




     

  • UlyssedUlyssed Membre Messages: 6
    Bonjour à tous,

    Même problème que plus haut avec modem TP Link MR6400.

    Je suis allé en boutique Free, voici le discours : 
    "les routeurs ne sont pas acceptés car si tout le monde fait ça les antennes 4G vont tomber"
    Le vendeur a tout de même mis ma sim dans un tel 4g en me disant que ça allait résoudre le problème...jusqu'à temps que je la remette dans un routeur (car Free voit quel device est utilisé)

    Toujours est-il que je reviens chez moi et je vois que je suis toujours bloqué à 3Go.

    L'astuce selon le vendeur (en off car lui aussi utilise la 4G en routeur) est de prendre une box à 9,99€ / mois pour passer en illimité 4g et la il n'y aurait plus de probleme selon lui... a voir

    Qu'en pensez-vous?
  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    extrait de la fiche de ce forfait : "Navigation sur tous les sites (usages peer-to-peer et newsgroups autorisés). En France métropolitaine, avec mobile compatible.
    Réduction du débit au-delà de 3Go/mois et 100Go/mois pour permettre à tous les abonnés l’accès dans des conditions optimales.
    Une fois le seuil atteint, les services data restent accessibles avec un débit réduit.
    En 4G+ : Débit maximum théorique en réception pouvant atteindre jusqu’à 260 Mbit/s ou 325 Mbit/s dans les zones couvertes
    respectivement par l’agrégation de deux ou trois bandes de fréquence 4G (50 Mbit/s en émission). En 4G : Débit maximum théorique
    en réception pouvant atteindre jusqu’à 150 Mbit/s (50 Mbit/s en émission). Selon les zones couvertes en 4G/4G+ et avec mobile
    compatible.
    En 3G : Débit maximum théorique en réception pouvant atteindre jusqu’à 21 Mbit/s (11,5 Mbit/s en émission). En itinérance 3G sur le
    réseau de l’opérateur partenaire : Débit maximum théorique en réception pouvant atteindre jusqu’à : 1 Mbit/s (448 kbit/s en émission)
    pour l’année 2018 ; 768 kbit/s (384 kbit/s en émission) pour l’année 2019 ; 384 kbit/s (384 kbit/s en émission) pour l’année 2020.)"

    un b525 peut s'utiliser de façon mobile (camping car, bateau)  . à "mobile compatible" aucune liste free n'existe donc faire des restrictions sur le type de matos je doute que ce sois légal. d'autan que la 4g fixe est légal pour ne pas dire obligatoire l'arcep fait tout pour le développer d'où l'offre nrjmobile 4gfixe.

    retourne voir le mec, parle lui de l'arcep et que tu vas les informer du bridage subit.

    mais il possible que malgré tout tu n'est peut-être pas le seul à pomper en 4g free sur ce pylone.
    Autre possibilité si tu capte free avec un smartphone , tu le branche sur ton pc en partage de connexion . si le bridage subsiste, il est bien probable qu'une saturation soit en cause.

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (septembre 2018)
    Bonjour, déjà évoqué ici ;)

    il faut "activer" le compte pour la 4G en utilisant la SIM dans un mobile 4G reconnu par free, ce qui ne semble pas être le cas des produits TP link sans doute car ils n'ont pas la partie voix qu'ont les Huawei.

    Donc juste passer qques appels depuis cette SIM avant de la remettre dans le TPLink (en ayant retiré la protection par code PIN).
    Autre solution contacter le Sce client pour leur signaler la chose et leur demander de faire le nécessaire pour avoir accès à la 4G tout en leur signalant leur vendeur qui diffuse de fausses informations pour gonfler ses chiffres de ventes

  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Ton vendeur Free est un "guignol" . As tu changé ton code pin sur un smartphone en mettant 0000 ,ou en désactivant le code pin sur l'interface ?
  • UlyssedUlyssed Membre Messages: 6
    Bonjour,

    Comme hier matin ma visite à la boutique Free n'a pas résolu mon pb de 3Go, j'y suis retourné l'après-midi.

    En synthèse : 
    Ils ont mis ma SIM dans leur tel 4g pendant 1/2h mais cela n'a rien fait.

    Je leur ai donc demandé de me prendre une nouvelle sim (j'ai payé 10€) et de l'activer via leur tel 4g

    Et la TADAMMM --> 100Go débloqués en 30 sec !
    Le vendeur m'a montré son écran et ce n'était plus écrit "crosscall" comme device mais "samsung S machin chose"

    J'ai donc résolu le problème. J'espère simplement qu'ils ne vont pas me rebloquer dans quelques temps...
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Je pense qu'un appel au service client aurait eu le même effet (moins les 10€ et le déplacement) mais bon si c'est fait, maintenant tout roule :)
  • UlyssedUlyssed Membre Messages: 6
    effectivement sauf que le service client est très très dur à joindre...
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Ulyssed a dit :
    effectivement sauf que le service client est très très dur à joindre...
    Heureusement que non, je les appelle et les obtiens tous les jours pour qu'ils réparent l'antenne relais...Les avoir ça va mais les faire bouger c'est autre chose !
  • romain1985romain1985 Membre Messages: 158
    Bonjour,
    Pour info, je ne pense pas être seul dans ce cas, mais la limite des 3Giga semble ne concernait que la communication 3G (comme indiqué par plusieurs utilisateurs ici et par Free Mobile).

    La communication 4G n'était pas bloquée dans mon cas et aucune réduction de débit :smile:



    La carte SIM n'avait jamais été insérée autre part que dans le routeur Huawei.
    Mais moi aussi j'avais eu un conseiller clientèle Free, qui m'avait fait un truc et m'avait dis que sous 24/48h ce serait mis à jour.... et puis rien du tout jusqu'aux 100Giga !

    Pour moi, il s'agit d'une limite uniquement sur l'espace client, car Free n'arrive pas à détecter que le routeur fonctionne en 4G (un peu con quand même), leurs bases de données n'est pas mise à jour  :p
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Free s'en fout que tu mettes ta carte sim dans un routeur. Plus ils ont d'abonnés, mieux c'est pour le cours de l'action :D 
    Dès qu'une connexion free ne fonctionne pas bien, les gens pensent qu'ils sont bridés car free a détecté l'utilisation du routeur  :(
  • GloupsyGloupsy Membre Messages: 84
    Bonjour à vous, j'essaye de bien comprendre avant de prendre l'abonnement chez free. Si vous avez une carte sim free 4 g illimité", ça se passe comment si vous ne pouvez utiliser que de la 3g ? vous ne disposez plus de l'illimité, ça je crois l'avoir vu, mais le volume de data est super réduit genre 3go ?
  • GloupsyGloupsy Membre Messages: 84
    Modifié (octobre 2018)
    Je précise, avec un routeur 4g mais ne pouvant pas la capter faute de relais accessible...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.