Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Forfait Credit Mutuel 4G

yankyank Membre Messages: 2
Hello, 
un petit détail pour ceux qui souhaitent aller sur ce forfait;
Il est vendu à 29,90€/mois et pour les non-clients de la banque, il faut payer 99€ en plus le routeur si vous voulez une solution "clés en main".
Si vous n'envisagez que le forfait, il suffit de le préciser à l' inscription et avoir son routeur.

Voilà,


Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (mars 2019)
    je rajoute le lien
    Débit 4G jusqu'à 100 Mb/s
    Quel réseau EI Telecom4G : 
    SFR
    Bouygues
    Orange
  • daquikstadaquiksta Membre Messages: 6
    Bonjour,

    Y en a qui ont essayé ?
    Est-ce que c'est réellement illimité ?
    Ca me permettrait de passer chez Orange...
  • daquikstadaquiksta Membre Messages: 6
    daquiksta a dit :
    Bonjour,

    Y en a qui ont essayé ?
    Est-ce que c'est réellement illimité ?
    Ca me permettrait de passer chez Orange...
    Visiblement bloqué chez SFR (comme NRJ Mobile) donc inintéressant pour moi.
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Modifié (mars 2019)
    Oui, j'ai un forfait CréditMutuelMobile depuis début octobre.
    Bloqué sur SFR contrairement a ce que m'avait dit mon banquier, je choix du réseau c'est pour les forfaits mobiles.
    J'ai une fois dépassé les 1000 Go, débit nul ensuite, mais téléphone a sav, et de nouveau 1000 autres Go pour finir le mois (c'était pendant les vacances de Noël, et les petits enfants on beaucoup regardé DisneyChanel et autres ...) en général je fait 700 à 800 /mois.
    Effectivement débit bloqué en dessous de 100Mb/s, donc les agrégations de 3 bandes ne servent a rien !
    Je suis en agrégation sur les 2 plus hautes fréquences de mon relais (2600 B7 et 1800 B3) et j'arrive a du 98 Mb/s en test Nperf, mais ça fluctue en fonction de la charge, en général entre 75 et 95, de rares tests vers 45/50, mais c'est toujours meilleur que de l'ADSL a 6 !
  • GloupsyGloupsy Membre Messages: 84
    Bonjour, ce forfait particulier à t il un nom "précis" pour pouvoir l'identifier ?  Merci !

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
  • GloupsyGloupsy Membre Messages: 84
    ça c'est de la réponse rapide, je vais creuser pour voir quelles sont les conditions si on est pas en 4g. Merci !!!
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Réseau SFR
    Il faut être client crédit mutuel

    Sans engagement mais 30 jrs de test et annulation possible sans frais 

    Hors prix du retour modem


    Prévoir en plus un vpn 3/4 EUR par mois pour éviter les déconnexions
  • GloupsyGloupsy Membre Messages: 84
    Je suis client, par contre, j'ai déjà le routeur mais si c'est sfr qui teste l'égibilité, ça va être chaud... et j'ai l'impression que ça ne remplace pas la partie téléphonie d'une box adsl... vais en causer au commercial pour avoir les précisions.
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Pas de téléphonie effectivement. Moi je n'utilise pas leur routeur, j'ai acheté un B525, et j'ai pris SaferVpn.
    Ça marche depuis octobre, au début en 3G à 35/40 Mb/s, et depuis l'activation en 4G, entre 70 et 95 Mb/s (en fait c'est limité par contrat a 100 Mb/s, donc inutile de chercher de l'agrégation a 3 fréquences !
    Toujours mieux que l'adsl ici à 4/5 Mb/s

  • GloupsyGloupsy Membre Messages: 84
    ah bein c'est toujours mieux que 1mb en adsl  :smiley:
    Ici la gestion des lignes adsl tourne au carnage, ces jours derniers c'était carrément ma ligne qui sonnait chez mon voisin et je n'avais plus rien...

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    "si c'est sfr qui teste l'égibilité"

    il n'y a pas de condition d’éligibilité (zone géographique)....c'est ouvert sur la France complète (rien a voir avec l'offre sfr car c est un nvmo qui utilise le reseau sfr donc pas de restriction geo)

    après c'est au petit bonheur la chance : couverture, saturation antenne ...
    d'ou le test "gratuit" 30 jrs

    effectivement 4g+ mais maxi 100Mb/s, pas de tel, pas de sms uniquement data
    modem fourni mais tu peux mettre la puce dans tout modem pas de verrouillage
    ni verrouillage sur une zone, tu peux partir en vacances avec (en France)

    changement d'ip toutes les 2/6 H et des blocages si tu "forces" un peu mais contournable avec un vpn

    (voir post nrjmobile (c'est le meme nvmo derriere)
  • GloupsyGloupsy Membre Messages: 84
    Merci Duce, question idiote, ça gêne à quel niveau le changement auto d'ip, si on veut faire un serveur accessible depuis le réseau ou ça peut poser d'autres problèmes ?

    Faut que je regarde, une amie vient de me dire que pour 36 euros y'avait aussi le phone. J'en causerai avec la commerciale (en espérant qu'elle sache)
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (juin 2019)
    Le changement de IP n'est pas très gênant simplement quand tu es en train de regarder un film en iptv ça coupe pendant 5,10 secondes toutes les deux a six heures d ou le vpn

    je donne l'impression de critiquer un peu mais en réalité j'ai rien trouvé de mieux sachant que je suis ni eligible SFR ni eligible  Bouyguesl seule solution aurait été Free mais je n'ai pas de box chez Free pour l illimité

    J'ai une ligne red ADSL à 10 € pour 4mb/s  plus une box illimité 4G à 30 € a 90 Mb/s c'est parfait
    40 EUR par mois + 70 EUR de vpn pour 3 ans

    Je peux attendre la fibre tranquillement peut-être que d'ici là il y aura même de la 5G
  • GloupsyGloupsy Membre Messages: 84
    Merci pour les infos !!! Bon, ça commence à se préciser tout ça...
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    A propos du changement d'IP, effectivement ça coupe les flux en cours, radio ou tv, il faut relancer !
    Attention aussi si un gros transfert en cours (fichier vidéo 4k par exemple) si changement d'IP, il faut recommencer !
    Avant de lancer soit un téléchargement soit une lecture audio ou vidéo, on peut (grâce a Huawei monitor), faire un reset, ensuite on a en général 6 heures devant soi !
  • GloupsyGloupsy Membre Messages: 84
    Merci pour les précisions, dans mes usages, ça doit pas poser de problème, si la coupure intervient toujours au bout de la même durée d'utilisation. Sur le papier que j'ai par contre, l'offre est spécifié 29.99 euros et 100 go, pas 1000, et "débit ajusté au delà"... j'essaye d'avoir des précisions mais c'est laborieux à obtenir...

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (juin 2019)
    Si c'est 100 go aucun intérêt oublie cette offre autant prendre directement l'offre NRJ mobile qui propose 250 go pour le même prix

    Effectivement en allant sur le site crédit mutuel j'ai pas trouvé les CGV

    Édit : ça y est j' ai trouvé les CGV ....pas simple
    Depuis le 29/04 c est 300 go


    Message edité par duce17 on
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (juin 2019)
    @ach65 et @Gloupsy

    Dans les CGV ils indiquent que tu peux te parrainer et tu as un mois offert pour le parrain et le filleul je ne suis pas client crédit mutuel mais NRJ mobile

     vous pourriez vous parrainer


  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Les CGV ne sont pas celle que vous aurez en signant le contrat avec votre chargé de clientèle.
    Je confirme que c'est bien de l'illimité, blocage a 1000Go, mais parés contact avec le SAV, c'est remis a zero.
    Ça m'est arrivé une fois ou 2. Mais en général je consomme entre 600 et 800 Go par mois sana pb!
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (juin 2019)
    Je publie le lien où je les ai trouvés car il y a bien eu un changement au 29 donc il faut bien vérifier

    https://www.assistance-mobile.com/pages/credit-mutuel-mobile-tarifs

    pour ma part j'ai signé une offre illimité avec 1000 donc je reste à 1000 mais les nouveaux abonnés eux sont à 250 chez NRJ mobile

    Et je confirme qu'avec l'IPTV je suis en moyenne aux alentours de 500 par mois

    donc si c'est 300, c'est déja bien, il faudra freiner les ado et limiter l'iptv 
    Message edité par duce17 on
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Effectivement, les CGV ont changé, ils ont mis une limite a 300.
    Mais avez vous demandé si ils faisaient une remise a zero sur demande ? comme cela se passe pour l'es anciennes conditions ?
  • GloupsyGloupsy Membre Messages: 84
    Le problème est que la commerciale en contact est totalement à l'ouest sur la téléphonie, ce n'est pas du tout son métier de base elle doit se trouver propulser la dedans sans aucune formation. Là, je teste du free et j'ai dans les 10mb, je vais voir comment ça peut s'améliorer mais c'est déjà énorme par rapport à ce que j'ai d'hab...  En parallèle, j'ai aussi une puce sfr et c'est pas la même chanson, débit beaucoup plus variable, probablement la saturation de l'antenne qui intervient bien avant. Si ça marche avec free, je vais en rester là pour le moment, encore merci pour toutes vos infos "uptodate" !!!!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.