routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
[LTE H-Monitor] Logiciel de supervision de routeur 4G/5G
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
- 4,247 Utilisateurs
- 5,813 Discussions
- 46,879 Réponses
Réponses
c'est comme rajouter un emetteur recepteur mimo en plus (meme si c'est la partie modem qui gere la plus grosse partie)
Je trouve que le routeur (systeme) rame, sauf quand on ne le pousse pas trop.
il fait deja bcp de chose, modem (et c'est lourd), routeur, AP wifi ..
je précise que je suis sous Win 10 le HuaweiMonitor en partage SMB depuis mon RPi3 en WiFi
Ils sont sacrement stables et fiables !
quand on pense aux routeurs / bornes wifi (memes couteux, qui plantent pour un oui pour un non !
avec LTEi, HM, et LTE android, on en tire le max du max !
Hi oga83;
¿ Dysfonctionnement ?
Pour les appels téléphoniques du quota, je viens de tester et pour moi cela ne fonctionne pas.
- Dans la config de H. Monitor j’ai entré le N° d’un de mes portables sous la forme 06 et 8 chiffres puis, après avoir coché la case (envoyer SMS..) cliqué sur test et rien de rien (pas de SMS sur le phone).
Le N° de phone doit il être indiqué sous la forme nationale (06 xx) ou sous la forme internationale (+33) ?
Ou cela fonctionne t’il, si ma sélection bandes est sur manuel sur cette même page ?
Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
il faut peut etre rentrer le numéro de serveur SMS de ton opérateur dans le routeur avant
https://www.commentcamarche.net/faq/26754-numero-de-centre-de-messagerie-sms
Mais je n'ai pas essayé car je n'ai pas de SMS dans mon forfait
Édit : je ne trouve pas d'endroit pour renseigner dans le routeur (je l'avais sur un alcatel, mais pas de menu sur huawei)
la seule chose qui peut éventuellement être lié, il y a une fonction dans le menu Sms
activer rapport sms
autre piste de test : mettre le reseau en auto et pas 4g only
dans config modem / parametre reseaux
Merci pour ta réponse duce17;
Mais tu vois, quand j’accède à l’interface du B525 et que j’envoie manuellement un SMS sur le N° de phone en 06 il part bien et je le reçois bien (le SMS) sur le phone.
J’ai aussi testé après la mise en Automatique (fréquences) dans Monitor et même punition (pas démission de SMS).
Je pense qu’il y a un problème sur H.Monitor ou le bouton TEST est inactif ?
Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
ca ne fonctionne plus, alors que cela a bien fonctionné avant et peu importe la version ou apres un reboot etc...
mais je peux envoyer des sms depuis l'interface web du routeur (B525), pas de pb de ce coté
depuis HM j'ai ca (et poutant j'ai bien recu / envoyé des sms hier avec cette meme version), la seule chose que j'ai changé, c'est lié au sms de quota) mais je ne peux plus le faire fonctionner mtn.
de toute facon, dans la prochaine version, la partie sms a été remaniée (pour faire du fwd de sms arrivé sur le routeur vers un tel et les effacer si plus que x sms)
il serait peut etre pas mal de pouvoir filter dans ce journal, de selectionner par type (date / type / description)
et de pouvoir selectionner / copier le log.
cela fait planter mon 525 au bout d'un certain temps, je perd les mesures de debits, sur les deux softs, mais le reste fonctionne a priori.
solution: reboot du 525
idem dans le 525.
==> reboot
pas de pb avec LTEi seul, et je pense HM seul.
de mon coté, impossible de creer un autre compte utilisateur sur mon 525
- Comment savoir sur quelle(s) bande(s) le routeur est connecté ?
- Dans la zone "Bandes", si je clique sur "Automatique" puis "Appliquer", ça revient toujours sur "Manuel". Est-ce normal ?
comme ca on et bien en auto