Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[LTE H-Monitor] Logiciel de supervision de routeur 4G/5G

1356748

Réponses

  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Mavrik a dit :
    il faut faire refresh
    Refresh ne sert normalement que dans un cas bien précis : si la modification a été faite en dehors de HM (par exemple, directement sur le routeur). Cela permet de visualiser la nouvelle configuration du routeur sans avoir à sortir/rentrer dans le programme.
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Etienne a dit :
    Questions :
    si je clique sur "Automatique" puis "Appliquer", ça revient toujours sur "Manuel".
    ça dépend du routeur : sur le B715, ça reste en "Automatique"
  • EtienneEtienne Membre Messages: 74
    Modifié (mars 2019)
    Alors, en cliquant sur "Automatique", puis "Appliquer", ça donne ça :


    Ensuite, je désélectionne tout, je fais "Appliquer", puis je sélectionne B3 et B20 (les deux bandes LTE disponibles sur mon émetteur), je clique sur "Appliquer" et j'ai ça :

  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Et en cliquant sur "Login", "Login Status" (le Username doit être affiché), puis "Traffic", ça revient ?

    Non, rien n'y fait a part le reboot

    j'ai tj ca dans mon 525 quand il y a le plantage

  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    J'ai mis la version 1.10 en ligne : https://tiny.cc/HuaweiMonitor
    Dites-moi ce que vous en pensez !

    Voici les nouveautés :

    - Affichage mode 4G+ quand il est actif


    - Ajout de CellMapper pour la localisation (sans utiliser leur base de données car l'accès à leur api n'est pas autorisé)


    - Ajout du changement des BTS sur les graphiques


    - Possibilité d'interpoler les courbes et de les lisser (le lissage implique l'interpolation)


    - Ajout du nombre maxi de SMS à conserver sur le routeur. Il est conseillé de mettre un nombre faible (par exemple 20) pour limiter le temps de traitement des SMS. Les SMS les plus anciens sont supprimés (pas immédiatement; cela peut prendre plusieurs minutes)
    - Possibilité de transférer les SMS reçus (le transfert n'est pas immédiat, il se fait dans la minute qui suit la réception)
    - Possibilité d'envoyer un SMS en cas de changement d'adresse IP publique.


    - Possibilité de supprimer une sélection d'évènements dans l'historique
    - Ajout d'une fonction d'export de l'historique (séparateur TAB, pour Excel. Importer en UTF8)


    - Ajout de l'onglet SMS (envoi des SMS, visualisation des SMS, suppression, marqué Lu)


  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Impec chez moi (ras pour le moment)
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    V1.10 en test
    HuaweiMonitor en partage SMB depuis mon RPi3 sur B528
    Win 10 1803 en WiFi 5G :smile:
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    ludovick a dit :
    HuaweiMonitor en partage SMB depuis mon RPi3
    Quand on fait tourner HM sur 2 machines différentes, il faut juste se souvenir que les notifications SMS vont se faire en double (si elles sont activées bien sûr).

    A chaque changement de BTS, je recevais 2 SMS. J'ai cherché un bon moment pensant que c'était un bug... J'avais simplement oublié qu'une autre instance tournait sur un Raspberry :*


  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Ok @oga83 merci mais je suis pas concerné par les SMS qui ne fonctionnent pas avec la 4G Box Bouygues.
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694
    Modifié (mars 2019)

    Hi oga83;

    Testé la new version (1.10) = OK, ça gaz, plus de problème niveau SMS.

    J’envoie ma monnaie méritée.

    Super boulot. Et réactivité !

    Thank’s¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 


  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Pour le 525 qui part en vrille sur la mesure des débits, si on fait un changement de freq, ca repart !
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Mavrik a dit :
    Pour le 525 qui part en vrille sur la mesure des débits, si on fait un changement de freq, ca repart !
    Pour mon B528 aussi.

    C'est un problème pour moi de perdre le traffic stat du routeur car je ne l'ai plus dans LTEinspecteur.
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (mars 2019)
    Pour ceux qui utilisent les appels via la prise RJ11 (chez moi avec un 525), il n'est plus possible d'en passer ou d'en recevoir.
    Il faudrait etre en mode automatique (3G/4G) et cela ne fonctionne plus avec HM, car on est tj en 4G, meme en mode auto.

    il faut retourner dans l'interface du routeur ou passer par LTEi pour remettre en auto 3G/4G (le routeur passe aussi en 2G si necessaire pour la voix).

    Je ne sais pas si c'est pareil sur 715 et autre.

    PS: pour passer et recevoir des appels, il ne faut pas forcer en mode 4G
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Huawei Monitor ne modifie le mode réseau et les bandes que lorsqu'on clique sur "Appliquer" (section Bandes dans l'onglet Configuration).
    Il ne modifie AUCUNE configuration du routeur au démarrage.
    Cela veut dire que, si un autre mode réseau a été choisi dans l'interface du routeur (2G, 3G, ...), il ne sera pas modifié par HM.

    Par contre, si on choisit ses bandes dans HM (et que l'on fait "Appliquer"), le mode réseau est effectivement forcé en "4G only"... Tout simplement parce que c'était mon utilisation et que j'ai eu la flemme d'ajouter la liste des autres modes ;)

    Le cas mentionné par @Mavrik est intéressant et je rajouterai cette configuration dans la prochaine version.

  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Oui je confime, si on ne touche pas aux bandes, alors ca fonctionne tj parfaitement, si deja configuré en auto (oublié de le mentionné plus haut :( ).

    Super soft !
    Excellent job anyway ! ;)
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Dans la prochaine version, on pourra choisir le mode réseau :

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (mars 2019)
    Carrément génial ce logiciel !
    Bravo...bientôt plus besoin de la page html interface du routeur ?!
    Par contre, la localisation est complètement à la ramasse !
    Message edité par Paskalduna on
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (mars 2019)
    Mavrik a dit :
    il faut retourner dans l'interface du routeur ou passer par LTEi pour remettre en auto 3G/4G (le routeur passe aussi en 2G si necessaire pour la voix).
    Merci de l'avoir signalé !
    Ça devait faire quelques jours que j'étais en "4G only" sans le savoir ...
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Paskalduna a dit :
    Par contre, la localisation est complètement à la ramasse !
    Pour le moment, j'utilise https://api.mylnikov.org/ (y compris pour CellMapper), sauf pour Cell2Gps (qui utilise sa propre base de données).
    Si quelqu'un connait une source plus fiable avec api ouvertes, je suis preneur.

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Paskalduna a dit :
    Par contre, la localisation est complètement à la ramasse !
    Comme sur toutes les applications que j'ai testées jusqu'à présent, quand elles sont basées sur les CellID et/ou eNodeB ID !
    Les seules sources de localisation fiables (à ma connaissance) des antennes sont l'ANFR et Cartoradio (émanation de l'ANFR), mais elles ne recensent pas les CellID/eNB Id :
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (mars 2019)
    oga83 a dit :
    Paskalduna a dit :
    Par contre, la localisation est complètement à la ramasse !
    Et ce sera toujours le cas !
    Il n’existe pas de sources fiables officielles pour les Cell id/eNB id.
    Comme le dit @Gus_71
    Les seules sources de localisation fiables (à ma connaissance) des antennes sont l'ANFR et Cartoradio (émanation de l'ANFR), mais elles ne recensent pas les CellID/eNB Id :
    Certaines sources NON OFF localisent mieux (car collecte privée "à la main") voir mon post
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    La prochaine version permettra de créer des "profils d'affichage".
    Ils permettent de sauvegarder une configuration d'affichage et de la rappeler rapidement :
    On peut créer jusqu'à 50 profils différents.
    Dans l'exemple ci-dessus, j'en ai créé 3 ("Profil par défaut" est créé par le programme).
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    J'ai aussi ajouté une période 'Ticks' qui permet d'afficher les courbes avec la résolution maximale sur une période d'environ 1 minute.

  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    La version v1.15 est en ligne : https://tiny.cc/HuaweiMonitor
    Nouveautés présentées dans les posts ci-dessus :
    - Paramétrage du mode réseau (Auto,2G,3G,4G,3G+4G)
    - Ajout des profils d'affichage
    - Ajout de la période "Ticks"
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Bonjour
    Impossible , pour moi , de lancer la dernière version ,alors que la précédente marchait très bien  :'(
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Bonjour
    idem impossible de lancer même en administrateur
    l'appli se lance et se ferme immédiatement
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (mars 2019)
    Fonctionne impec

    Tres pratique les profils d'affichage pour passer d'une vue complete a détaillée en un clic (ex RSRQ et SINR)

    La selection de type de reseau c'est parfait, on peux passer en 3G etc..
    (le hauwei fonctionne tres bien tout en auto quand il n'est pas necessaire de forcer une bande particulière)

    Le flag 4G+ (donc quand le modem passe bien en agrégation) est également très pratique.

    A suivre ...

    Merci pour ce super soft
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    @JEFF69

    j'ai trouvé la solution copie les fichiers de la 1.15 sur l ancienne version et là elle démarre

    c'est sur une installation vierge qu'elle s'auto ferme
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (mars 2019)
    oui il faut copier les 2 fichiers
    .dat et .xml

    (ce qui évite de refaire toute la conf de zero par ailleurs)
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    JEFF69 a dit :
    duce17 a dit :
    Le programme est-il minimisé ? Dans ce cas, il n'apparait que dans le "system tray" :

    Si vous relancez une 2ème fois, avez-vous un message du style "Programme déjà lancé" ?
    Si c'est Oui à l'une de ces 2 questions, vous pouvez essayer de supprimer le fichier de configuration HuaweiMonitor.xml

    Sinon:
    Le programme apparait-il dans le gestionnaire des tâches Windows / onglet détail
    Sur quel OS êtes-vous ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.