Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[LTE H-Monitor] Logiciel de supervision de routeur 4G/5G

1235748

Réponses

  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Moi aussi, test en V1.20
    Super l'option mail ! (avec mon forfait CM Mobile, pas de sms inclus)
    Par contre ça plante en essais avec option SSL/TLS (conf valide que j'utilise par ailleurs)
    Mais j'ai une autre adresse sans, et là sa marche.
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Etienne a dit :
    Car dans le gestionnaire de tâches, je vois huaweimonitor.exe et je n'arrive pas à forcer la fermeture du processus, ce qui m'empêche d'effacer le dossier de l'application et d'en remettre une propre...
    Tout d'abord, si tu l'as mis en démarrage automatique dans "\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\StartUp", il faudrait l'enlever provisoirement puis redémarrer le PC.
    Si ça ne suffit pas, tu peux tenter les options de dépannage, notamment le mode "sans échec" :
  • EtienneEtienne Membre Messages: 74
    Non, je ne l'ai pas mis en démarrage auto. À force de redémarrages, j'ai réussi à supprimer le dossier de l'appli et à installer la v1.2 qui ne revoie plus l'erreur précédente ;)

    Et maintenant, plus de plantages lorsque je quitte puis relance l'appli, ouf ! Je vais pouvoir continuer de découvrir toutes les fonctionnalités... Bravo à toi pour ton boulot !
  • helljohelljo Membre Messages: 5
    Super, simple et efficace. <3
    Merci
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Aucun pb de ce genre de mon coté sur W7 ou XP avec toutes les versions qui ont ete publiées.
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Ach65 a dit :
    Par contre ça plante en essais avec option SSL/TLS (conf valide que j'utilise par ailleurs)
    Bizarre, car l'exemple de config que j'ai donné dans un post plus haut pour GMail est en SSL/TLS.
    Y a t-il un message d'erreur quand tu cliques sur "Test" ?
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    D'une manière générale, quand vous avez une fonction qui ne marche pas correctement, essayez de donner un maximum d'infos (message d'erreur, reproductible ou non, paramètres utilisés, ...). Cela permet de résoudre le problème plus rapidement.
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Quand je clique sur test, j'ai un blocage du logiciel puis le message (au bout d'un moment) de W10 : "le programme ne répond pas ", je suis obligé de tuer le processus !
    Bien sur j'ai plusieurs fois vérifié que je ne me trompais pas dans les paramètres !
    C'est une adresse messagerie sur un nom de domaine perso hébergée par OVH.
    La conf en SSL/TLS est celle que j'utilise avec Mozilla .
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    pour les mails, la sécurité SSL/TLS des serveurs SMTP semble poser pb (port 587 ou 465).
    chez moi ca fonctionne avec gmail avec le fait d'activer la fonction qui va bien chez gmail comme expliqué plus haut, pour d'autres serveurs smtp, j'ai le meme comportement de timeout, le soft est bloqué pendant toute la durée de test de connexion (une bonne minute), puis j'ai le message ''temps depassé''.
    Il semble qu'on se connecte bien au serveur, mais que le test d'envoi ne passe pas, on est bloqué (serveur laposte, free), sans avoir chercher a configurer quoi que ce soit sur le compte mail distant, par contre aucun pb avec les memes parametres depuis un android sur la meme connexion (wifi sur la 4G).
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Je vois 2 raisons possibles au problème des mails :
    - l'accès au serveur ne peut pas se faire (par exemple, certains anti-virus bloquent les clients de messagerie qu'il ne connait pas);
    - l'authentification est refusée (comme dans le cas de GMail qui impose une authentification OAuth2, sauf si on a activé l'option "autoriser les applications..." citée plus haut).

    Il y a 2 tests à faire :

    1- Pour vérifier l'accès au serveur, dans une sessions "Invite de commande" sous Windows, taper (en remplaçant le nom du serveur et le port par les votres):
    telnet smtp.votrefournisseur.com 587
    Il faut que 'telnet' soit installé (Programmes et Fonctionnalité / Activer des fonctionnalités Windows / Client telnet)

    Le serveur doit répondre un truc du style :

    telnet smtp.gmail.com 587<br>Trying 74.125.140.108...<br>Connected to gmail-smtp-msa.l.google.com.<br>Escape character is '^]'.<br>220 smtp.gmail.com ESMTP l12sm10908785wrt.31 - gsmtp
    Tapez ensuite :
    HELO Me<br>
    et vous obtiendrez :
    250 smtp.gmail.com at your service<br>
    pour sortir, tapez QUIT
    Cela montre que le serveur est bien accessible en SMTP

    Autre exemple :
    telnet authsmtp.securemail.pro 587<br><br>Trying 81.88.48.66...<br>Connected to smtp.securemail.pro.<br>Escape character is '^]'.<br>220 paganini32 cmsmtp authsmtp ESMTP server ready<br><br>HELO Me<br>250 paganini32 hello [195.154.250.39], pleased to meet you<br><br>QUIT<br>221 2.0.0 paganini32 cmsmtp closing connection<br>Connection closed by foreign host.<br>


    2- Si le serveur est accessible, c'est un problème d'authentification.
    Le seul test à faire est de désactiver temporairement l'antivirus (ou au minimum, son agent Mail)
    Il faut également vérifier que le fournisseur de messagerie n'impose pas OAuth :
    Dans le cas d'OAuth, un logiciel de messagerie standard (Thunderbird, ...) ouvre une fenêtre Web sur le site du fournisseur pour saisir le mot de passe du compte de messagerie lorsqu'on crée le compte (et pas une fenêtre Windows).

  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Nouvelle version v1.51 :)

    Il est maintenant possible de sélectionner les modes 2G/3G/4G auto
    Affichage des bandes utilisées sur l'écran principal
    Ajout du mode réseau (2G,3G,4G,4G+) à côté des barres de niveau de signal
    Configuration des graphiques :
    - Personnalisation de couleurs, remplissage, seuils pour les couleurs, ...
    - Ajout de plusieurs profils pré-configurés
    - Possibilité d'ajouter des graphes personnalisés avec ses propres formules
      Par exemple, si vous voulez le RSSI en picoWatts, il suffit d'entrer la formule "return 1e9*Math.Pow(10, rssi/10);"
      Voir le profil "Puissance reçue" qui utilise ce type de formules
      La syntaxe de ces scripts est celle du C#
    - Ajout des graphes RSCP, ECIO + 3 graphes personnalisés
    - Accès rapide à la configuration des profils avec Ctrl-P
    Permutation automatique RSCP/RSRP et SINR/ECIO paramétrable.
    Possibilité de lancer plusieurs instances du logiciel (avec un message d'avertissement)
    Possibilité de supprimer tous les SMS d'un n° de tél (ne fonctionne pas sur B525)
    Ajout d'un nom pour le routeur (utilisé dans les mails et SMS pour identifier le routeur facilement)
    Ajout de l'eNB id dans l'historique en cas de changement de BTS
    Message d'information au démarrage lorsqu'une nouvelle version est disponible
    Durée d'enregistrement limitée à environ 4 heures pour la version sans licence
    Note : Certaines fonctions ne marchent pas encore sur XP (scripts et licence)

    Merci à @Mavrik pour ses nombreux conseils !

  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Bcp de travail accompli, on s'est bien amusé ;)
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Bravo @oga83 !

    J'ai fais un don, mais je n'arrive pas a enregistrer une licence ! j'ai reçu un message parlant de "Pinball" , ... je ne comprends pas !!

  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    oops, désolé, il y a eu un problème sur le serveur qui a attribué une licence pour un autre logiciel :/
    J'ai rectifié manuellement et ça devrait marcher maintenant.
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Ok, c'est bon !
    Merci


  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    J'ai vu au début de ce fil, que tu faisais tourner ce programme sur un Rpi. Mais comment tu affiches en sortie ? sur une sortie écran ou sur une ip ?
    Je voudrais essayer de le faire tourner sur Jeedom Smart (qui est un Odroid C2) qui tourne h24, mais je n'ai pas de sortie écran, je ne peux l'interroger que par une adresse IP depuis un navigateur.
    Pour l’accès au système de fichier j'utilise WinSCP.

    Quelqu'un d'autre sur ce forum utilise-t-il Jeedom ?

  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Huawei Monitor peut tourner sur plusieurs machines en même temps, avec la même base de données (HuaweiMonitor.dat) et le même fichier de configuration (HuaweiMonitor.xml). Il suffit d'utiliser un répertoire partagé.

    Par exemple :
    - Sur une machine Linux en mode "Ligne de Commandes" (CLI). Il suffit de le lancer avec l'option "-cli".
    - Sur une machine Windows, dans le même répertoire partagé, pour visualiser les données.

    Bien-sûr, les données ne sont pas enregistrées en double. Si une des instances s'arrête, c'est l'autre qui continuera a enregistrer les données.
    Pour la configuration, il faut la faire sur une machine Windows quand les autres instances sont arrêtées.

    Pour l'installation sur une machine Linux Voir ici.

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (avril 2019)
    Sur Debian (dietpi) le monitoring par l'application Windows ne fonctionne pas, ou le client linux ne fonctionne pas ?

    J'ai un répertoire partagé samba sur mon RPi 2 et avec la commande : 
    /usr/bin/mono /mnt/dietpi_userdata/downloads/HuaweiMonitor100/HuaweiMonitor.exe -cli
    le client tourne en permanence.

    Je lance le client Windows à partir de : 
    \\dietpi\dietpi\downloads\HuaweiMonitor100\HuaweiMonitor.exe 

    et je ne vois pas de datas avant sont exécution.
    Comme si le client linux n'enregistrais pas dans HuaweiMonitor.dat




    Sur le screenshot suivant on voit bien l'arrêt et le redémarrage du client Windows avec le "NoData" (ligne grise)

     alors que le client linux tourne toujours.
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    @ludovick Pour vérifier ce qui ne fonctionne pas :

    1- arrête l'instance Linux

    2- lance le programme sous Windows et modifie le paramètre de sauvegarde automatique pour le passer à 1 minute (ce paramètre pilote aussi la synchro entre les instances)
    4- arrête le programme sous Windows

    4- Lance l'instance Linux
    5- Attends 5 minutes ou plus.
    6- Sans arrêter cette instance, regarde la date de modification du fichier HuaweiMonitor.dat pour voir s'il est mis à jour toutes les minutes par cette instance.
    Si ce n'est pas le cas, il y a un problème d'enregistrement sur l'instance Linux (vérifier les permissions dans ce cas).

    7- Lance le programme sous Windows (avec Linux tourne toujours)
    Les données de la dernière minute seront peut-être manquantes (elles seront enregistrées plus tard), mais celles d'avant (qui proviennent de Linux) doivent y être.

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Tu est trop fort @oga83.
    Tu as résolu mon problème, cela fonctionne correctement.
    Il faut préciser que 
    le paramètre de sauvegarde automatique pour le passer à 1 minute (ce paramètre pilote aussi la synchro entre les instances)
    Merci  :)

  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    Modifié (avril 2019)
    un truc bizarre en UL, d'un côté ça me donne B3 (que j'ai bien validée en UL) et de l'autre B7, même aprés avoir fait raffraichir,
    une explication à cela  ou bug à corriger ?

  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Qu'est ce qui est affiché pour la ligne "band" de la fonction "Signal" dans l'onglet Api (qu'il faut activer dans la configuration) ?

  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    il y a band 7

  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    tu es donc bien sur B7 en UP
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    pour info, j'ai pas ce pb avec mon 525

    mais aussi,
    quand on fait tourner HM et LTEi en parallele, j'ai le webserver du 525 qui finit par buger puis planter, mais tout le trafic modem, le wifi etc.. fonctionne parfaitment
    par contre, je perd les debits sur les softs, puis la communication plante
    il faut donc faire un restart du modem

    bon il est vrai aussi que ces derniers jours je l'ai bcp stressé avec de nombreux tests HM et LTEi

    Voila
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    il devait être repassé en B7, vu le résultat de nperf,
    je l'ai mis en B3 et appliquer, j'ai retrouvé un bon upload en nperf
    maintenant je ne sais plus où est l'erreur , oua
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    base toi sur l'api signal
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    désolé, je ne vois plus l'anomalie, si je n'avais pas fait copie écran, j'aurais l'impression de l'avoir rêvé !
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    encore fantomas !
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (avril 2019)
    C'est de la bonne ?!?   :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.