routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
[LTE H-Monitor] Logiciel de supervision de routeur 4G/5G
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Et maintenant, plus de plantages lorsque je quitte puis relance l'appli, ouf ! Je vais pouvoir continuer de découvrir toutes les fonctionnalités... Bravo à toi pour ton boulot !
chez moi ca fonctionne avec gmail avec le fait d'activer la fonction qui va bien chez gmail comme expliqué plus haut, pour d'autres serveurs smtp, j'ai le meme comportement de timeout, le soft est bloqué pendant toute la durée de test de connexion (une bonne minute), puis j'ai le message ''temps depassé''.
Il semble qu'on se connecte bien au serveur, mais que le test d'envoi ne passe pas, on est bloqué (serveur laposte, free), sans avoir chercher a configurer quoi que ce soit sur le compte mail distant, par contre aucun pb avec les memes parametres depuis un android sur la meme connexion (wifi sur la 4G).
Ajout du mode réseau (2G,3G,4G,4G+) à côté des barres de niveau de signal
Configuration des graphiques :
- Personnalisation de couleurs, remplissage, seuils pour les couleurs, ...
- Ajout de plusieurs profils pré-configurés
- Possibilité d'ajouter des graphes personnalisés avec ses propres formules
Par exemple, si vous voulez le RSSI en picoWatts, il suffit d'entrer la formule "return 1e9*Math.Pow(10, rssi/10);"
Voir le profil "Puissance reçue" qui utilise ce type de formules
La syntaxe de ces scripts est celle du C#
- Ajout des graphes RSCP, ECIO + 3 graphes personnalisés
- Accès rapide à la configuration des profils avec Ctrl-P
Permutation automatique RSCP/RSRP et SINR/ECIO paramétrable.
Possibilité de lancer plusieurs instances du logiciel (avec un message d'avertissement)
Possibilité de supprimer tous les SMS d'un n° de tél (ne fonctionne pas sur B525)
Ajout d'un nom pour le routeur (utilisé dans les mails et SMS pour identifier le routeur facilement)
Ajout de l'eNB id dans l'historique en cas de changement de BTS
Message d'information au démarrage lorsqu'une nouvelle version est disponible
Durée d'enregistrement limitée à environ 4 heures pour la version sans licence
Note : Certaines fonctions ne marchent pas encore sur XP (scripts et licence)
Merci à @Mavrik pour ses nombreux conseils !
J'ai un répertoire partagé samba sur mon RPi 2 et avec la commande :
/usr/bin/mono /mnt/dietpi_userdata/downloads/HuaweiMonitor100/HuaweiMonitor.exe -cli
le client tourne en permanence.
Je lance le client Windows à partir de :
\\dietpi\dietpi\downloads\HuaweiMonitor100\HuaweiMonitor.exe
et je ne vois pas de datas avant sont exécution.
Comme si le client linux n'enregistrais pas dans HuaweiMonitor.dat
Sur le screenshot suivant on voit bien l'arrêt et le redémarrage du client Windows avec le "NoData" (ligne grise)
alors que le client linux tourne toujours.
Tu as résolu mon problème, cela fonctionne correctement.
Il faut préciser que
mais aussi,
quand on fait tourner HM et LTEi en parallele, j'ai le webserver du 525 qui finit par buger puis planter, mais tout le trafic modem, le wifi etc.. fonctionne parfaitment
par contre, je perd les debits sur les softs, puis la communication plante
il faut donc faire un restart du modem
bon il est vrai aussi que ces derniers jours je l'ai bcp stressé avec de nombreux tests HM et LTEi
Voila