Accueil Divers
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Recherche tutoriels vpn et plus (ZAL)

michelwmichelw Membre Messages: 7
Modifié (juin 2021) dans Divers
Bonjour je suis à la recherche des tutos de Zal ( https://routeur4g.fr/discussions/profile/Zal ) qui sont évoqués ici sur ce site:
Mais impossible de les trouvez. Quelqu'un sait où il sont?
En vous remerciant


Message edité par pioc34 on

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    A part le fil de discussion que tu cite il n'y a pas de tuto spécifique VPN.
  • ZalZal Membre Messages: 565
    salut au final je n'ai pas ecrit le tuto pour plusieurs raisons.
    En L2TP direct sur le routeur, la fonction de redirection des ports est inefficace chez moi.

    Ensuite j'ai conseillé d'utiliser openMPTCProuter (OMR) pour plusieurs raisons.
    C'est pas compliqué à mettre en place et le prix d'un raspberry pi n'est pas cher (mais limité à 140Mbps avec un 3B+)
    La partie routeur d'openmptcp est bien mieux je trouve que celui de du huawei.
    Peut importe la marque de routeur 4G omr sera 100% compatible
    On peut agrégés plusieurs connexions tres facilement si on a besoin de cette fonction.
    Le prix d'un bon VPS performant est de 3€ par mois soit moins cher qu'un vpn ou l'on ne sais pas vraiment ou vont nos donnés (ex : paiement cb etc...)

    J'ai installé OMR sur un serveur virtualisé à la maison (proxmox) et je ne perd rien en debit juste +25ms de ping.

    Bref j'ai pas trouvé mieux pour avoir une ip fixe avec 100% des ports ouverts et redirigeable comme on le veut.

    Je m'auto heberge de cette façon depuis 4 mois à peu pres.
  • ZalZal Membre Messages: 565
    @michelw si tu as un besoin particulier pour du vpn n'hésite pas a poser la question.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.