Accueil Divers
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Equipement Décodeur/Enregistreur TNT (Double Tuner)

SadnessSadness Membre Messages: 16
Modifié (mars 2019) dans Divers
Bonjour à tous !

Suite au passage du routeur 4G et l'arrêt d'un abonnement Freebox TV, je suis retourné à la réception des chaines TNT HD par une antenne râteau et du décodeur intégré à la télévision.

J'aimerais si c'est possible retrouver la possibilité d'enregistrer une chaine TNT et de pouvoir en regarder une autre.

Je suis parti à la recherche de boitier, mais je n'arrive pas à faire mon choix, entre 70€ et 350€, les différences ne sont pas flagrante, les avis sont souvent partagés.

https://www.amazon.fr/ETIMO-2Tb-Récepteur-Enregistreur-Double/dp/B01M4QQS6A/ref=sr_1_16?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3LW8CFU8Z7BDT&keywords=decodeur+tnt+hd+pour+tv&qid=1553334405&s=gateway&sprefix=decodeur+,aps,155&sr=8-16

Est-ce que cela est suffisant ?

Je fais appel à celles et ceux qui ont de l'expérience dans ce domaine.

Merci d'avance.
Message edité par ludovick on
«1

Réponses

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    pourquoi pas tout simplement molotov plus
    3.99€/mois pour 150H d enregistrement + la HD
    https://www.molotov.tv/account/products

    si tu as la tnt HD sur la tv, tu n'as pas besoin d'un double tuner, un simple est suffisant
    https://www.amazon.fr/dp/B0155Y9HR2/ref=psdc_14059921_t3_B01M4QQS6A
    tu regardes sur le tuner de la tv pendant que tu enregistres sur le décodeur externe
    prévoir un T pour mettre 2 câbles antennes

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Disons que l'offre enregistrement dans le cloud ne fait sens qu'avec un abonnement illimité en data. Ici on ne sait pas ?
    Concernant les enregistreurs, souvent les TV le font, il suffit de brancher un disque USB, en TNT tu pourras enregistrer une chaine du même faisceau que la chaine que tu regardes mais pas les autres sauf si ta TV possède un double tuner TNT (il y en a de + en +)
    Sinon la solution de duce17 est juste ce qu'il te faut (35€ de tuner TNT + disque USB)

  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    J'ai l'ancien etimo 2t.
    satisfait je peux enregistrer 2 programmes sur 2 clé usb différentes.
    et regarder un 3eme en direct avec ma télé hd.

    avec videoredo tv suite , sur mon pc je récupère les fichiers ts des clé usb . je les combine et je coupe les pubs et réenregistre en MP4 sur mon DD multimédia.
    info autre : parfois je récupère les fichiers TS propre avec Captvty (ça impose de télécharger via internet) mais toutes les programmations des chaines ne sont pas forcement disponible.

    Molotov , bah je suis pas allez très loin car payant et stockage en cloud avec des limites sauf si on s'y connait en splitter et autre boitier d’acquisition en hdmi pour ce faire ces propres fichiers vidéos.

    Communauté  et forum étimo 2t facile a trouver sur google

    le truc dommage était que les télécommandes sont pas de grande qualité. problème de contact boitier fragile. mais ça fait 5-6 ans que je tourne avec la même : faut être soigneux.

  • SadnessSadness Membre Messages: 16
    Modifié (mars 2019)
    Merci pour ces premiers retours, je rejoins benoit77, molotov est limité en terme de stockage.

    J'avais peur de la fiabilité de l'etimo 2t, tu me rassures un peu.

    Concernant ma TV malheureusement le modèle peut le faire mais pas celui-ci car vendu en Europe. J'aurai acheté la même TV aux Etats-Unis c'était bon.
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (mars 2019)
    Sadness a dit :
    Je possède ce CGV Etimo 2Tb et j'en suis satisfait.
    Le double tuner permet d'enregistrer 2 chaînes en même temps, et on peut simultanément regarder un programme qu'on aurait enregistré précédemment.
    (Mais je conseille de laisser l'Etimo tranquille quand il enregistre car j'ai déjà eu des blocages complets dans ce cas d'utilisation, et la seule solution est le débranchement puis rebranchement de l'adaptateur secteur).
    Sinon la télécommande est très directive, mais je ne m'en sers pas : J'ai une Logitech Harmony 350.

    Le prix chez Ha Ma Zone est un peu élevé, il y a moins cher ici :

    Prévoir une clé ou un disque USB externe, par exemple :

    PS :
    J'avais oublié : Bien vérifier la version logicielle de l'Etimo par rapport au site https://www.cgv.fr/merchant/product/etimo-2t-b , et mettre la dernière version ...
    Message edité par Gus_71 on
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    duce17 a dit :
    prévoir un T pour mettre 2 câbles antennes
    Pas besoin de T : L'Etimo a une entrée et une sortie antenne.
    De plus les T d'antennes sont déconseillés ...
  • SadnessSadness Membre Messages: 16
    Les problèmes du 2Tb font peur, donc si je comprends bien Gus_71 pendant qu'il enregistre je retourne sur ma Tv avec son tunner et je n'aurai pas de soucis.
  • SadnessSadness Membre Messages: 16
    Pour éviter toute surprise, je n'étais pas allé au bout de ma réflexion, mais il est impossible de profiter d'un décodeur Etimo 2tb et en même temps du tunner de la TV, tout simplement pour la bonne raison qu'il n'y a qu'un seul câble d'antenne :smile:

    Il ne me reste plus qu'a résoudre le problème d'accès au replay et madame sera contente.

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Dans le cas de reception TNT, une antenne peut alimenter pléthore de tuner, ce n'est qu'avec le sat qu'il te faut 1 cable par tuner (encore qu'il y ait des produit capable de fonctionner avec une seule tete lnb
  • SadnessSadness Membre Messages: 16
    Très bien @JeanMarie, cela rejoint donc ce que disait @Gus_71, il suffit de mettre un câble en sortie de l'etimo 2tb et raccordé à la TV pour profiter d'un 3ème tuner.

    Si certains ont quelques idées pour avoir le replay, je suis preneur  en dehors d'un ordinateur directement raccordé en HDMI :smile:


  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (avril 2019)
    Il te faudrait un adaptateur TNT connecté
    De ce type (1 tuner)
    https://m.boulanger.com/ref/1032525?store=F309&xtor=SEC-10294&gclsrc=aw.ds&&gclid=CjwKCAjwv6blBRBzEiwAihbM-SkfM5J53PxR0QE1p1d1gDe7OcWF1nJMN4skpwoWNKxjDEiMUTfQ5BoCp4QQAvD_BwE

    Pas de sortie antenne, prévoir un ampli 1 entrée 2 sortie (1 vers TV, 1 vers adapt tnt)
    https://www.fnac.com/mp28380306/Amplificateur-d-antenne-TV-d-interieur-METRONIC-432177/w-4?oref=530474d4-2300-6cb7-92a4-130d7d1cf85e&Origin=CMP_GOOGLE_MP_SONS&esl-k=sem-google|ng|c296201507027|m|kpla572409654909|p|t|dm|a59555577975|g1576184294&gclsrc=aw.ds&&gclid=CjwKCAjwv6blBRBzEiwAihbM-dNy_1IPXKYK4rcMgtbd_iMuvFRvZo8edClo5CUcAkTdLordG1GuXxoCqQsQAvD_BwE


    Il fonctionne sous Android, tu pourras mettre des applications type molotov, MYTF1, Pluzz, m6play

    Attention à la data 1h en HD = 2 a 4 go / heure
  • SadnessSadness Membre Messages: 16
    Modifié (avril 2019)
    Merci @duce17 , pour la data aucun problème j'ai l’illimité de Free.

    Donc je remplace l'etimo 2Tb par le décodeur TNT connecté ? 

    Autre question pourquoi ne pas prendre la Xiaomi Mi box S ?
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    oui une mi s, c est même mieux, 
    c’était pour simplifier les branchements et l'utilisation : 1 seul appareil qui fait tout

    mais effectivement une mi s sera beaucoup plus performante, si tu as de l illimité l appli Molotov te permet aussi d’avoir la tnt en iptv (en HD gratuitement ou en FHD comme en hertzien mais pour 4€/mois) en plus du replay
    il doit aussi exister une appli tv pour free : box'n tv

    <ul><li><b>j'ai un peu de mal à comprendre ton besoin, j'ai l impression que tu te compliques un peu</b></li></ul>

    si tu as de la tnt HD en hertzien sur la TV et que tu ajoute une mi s, pourquoi ajouter un autre adaptateur tnt.

    ta tv devrait avoir la fonction enregistrement ? et tu regardes autre chose sur la mi s en 4g
    c'est pas suffisant ?

    les seules contraites pour la 4g et l'iptv c'est des datas là pas de soucis et au moins 10/15Mb/s de débit pour du FHD (voir 20/30 Mb/s pour du 4k (1 chaîne de démo)
    à partir de 4/5 Mb/s tu tapes déjà du 720p (HD) soit l'offre gratuite

    les replay étant généralement en 720p voir moins

  • SadnessSadness Membre Messages: 16
    Mon objectif est simple que Madame ne perde pas au change d'une Freebox TV avec fonction enregistreur, la TV ne permettant pas d'enregistrer directement sur un disque dur (NAS ou autre), j'ai recherché un décodeur TNT le permettant, et ensuite un instrument permettant le replay.

    Si je comprends bien je garde l'etimo 2 Tb, je prends une mi S pour la fonction replay directement branché en ethernet + hdmi sur la TV et je pense que j'ai couvert l'ensemble sans rien oublier.
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Si ta TV n'a pas de fonction enregistrement, effectivement c'est une configuration qui le permet.

    par contre la mi-s n'a pas d’Ethernet ce sera en wifi (ou rajoute un adaptateur usb/rj45), si tu veux de l'ethernet je te conseille la shield Tv ou apple tv 4k pour le haut de gamme ou une box chinoise à 30 € si c'est uniquement pour du replay

    et si tu veux un seul appareil (tnt + connecté donc replay) ça existe aussi regarde donc 4 post plus haut

    en gros tout est possible, y a plus qu'à :smile:

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (avril 2019)
    duce17 a dit :
    Il te faudrait un adaptateur TNT connecté
    De ce type (1 tuner)
    https://m.boulanger.com/ref/1032525?store=F309&xtor=SEC-10294&gclsrc=aw.ds&&gclid=CjwKCAjwv6blBRBzEiwAihbM-SkfM5J53PxR0QE1p1d1gDe7OcWF1nJMN4skpwoWNKxjDEiMUTfQ5BoCp4QQAvD_BwE

    Il fonctionne sous Android, tu pourras mettre des applications type molotov, MYTF1, Pluzz, m6play

    Attention à la data 1h en HD = 2 a 4 go / heure
    C'est complètement dépassé et beaucoup trop cher.

    La solution fonctionnelle est le Xiaomi Mi Box S : Android TV 8.1, 4K environ 60-70€
    Avec Netflix, Molotov, MYTF1, Pluzz, m6play et toutes les applis du PlayStore.
    Avec un abonnement Molotov = enregistreur 150h

    J'en installe plusieurs par semaine chez mes clients.
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    @ludovick
    c'est exactement ce que je lui disait post 2 :smile:

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (avril 2019)
    Sadness a dit :
    ... mais il est impossible de profiter d'un décodeur Etimo 2tb et en même temps du tunner de la TV, tout simplement pour la bonne raison qu'il n'y a qu'un seul câble d'antenne
    Faux : Ton antenne TNT arrive sur l'Etimo, et un autre câble repart de l'Etimo vers ta télé (Ou alors utilise un ampli d'antenne à plusieurs sorties, comme indiqué par @duce17 : C'est mon cas)
    Tu choisis alors de regarder la chaîne voulue directement par le tuner de la télé, ou via l'Etimo (mais quel intérêt ?), au choix.
    Ci-joint le manuel de l'Etimo en PDF :
    - Page 9 tu as les connecteurs disponibles en face arrière
    - Page 10 les branchements possibles (en gris, les branchements facultatifs)

    J'utilise l'Etimo pour enregistrer les chaînes de la TNT gratuite, et ainsi ne pas monopoliser ma connexion 4G (et ne pas utiliser de data sur mes 100 Go mensuels, mais toi tu es en illimité).
    J'utilise une Mi Box TV avec Molotov (sans abonnement) pour regarder en replay ou en différé (reprendre un journal d'information au début, par exemple)
    J'utilise Captvty pour télécharger (et éventuellement conserver) des émissions en replay (Transférées ensuite sur le disque relié à l'Etimo)
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Intéressant @Gus_71 mais quel intérêt avec une 4G illimitée et une MiBox sur chaque TV
    PS la mienne en WIFI 5G lit très bien le UHD (4k)
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (avril 2019)
    Si tu as une très bonne connexion 4G, pas beaucoup d'intérêt.
    Mais si comme moi tu as un faible débit, la Mi Box "bouffe" la bande passante, et l'utilisation d'autres appareils (PC dans mon cas) est alors extrêmement pénible.
    L'enregistrement avec l'Etimo me permet :
    - De libérer la bande passante de ma connexion 4G au bénéfice de mon PC
    - D'enregistrer éventuellement 2 chaînes simultanément
    - Ne nécessite pas d'abonnement pour enregistrer la TNT gratuite.
    De plus, je n'ai pas la 4G illimitée ...
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    D'accord @duce17 c'est ton cas perso
    mais @Sadness est en 4G Free illimité donc conseillons lui 2x MiBox :smile:
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Perso j'utilise un MXQ pro 4k
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Sadness devra choisir entre les différentes options selon ses préférences
    Perso, si la solution TNT est dispo je la préférerais pour sa simplicité et sa disponibilité. Si je prends la TV via IP et qu'il y a un bug ou quoi que soit pendant que je suis en déplacement, en plus de me faire traiter de tous les noms au téléphone je pense que je me ferai incendier en rentrant :)

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (avril 2019)
    JeanMarie a dit :
    Perso, si la solution TNT est dispo je la préférerais pour sa simplicité et sa disponibilité.
    "Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier !"
    Et si je mentionne une fois de plus la gratuité de la TNT, je vais passer pour un vieux rapiat, non ?  😁
  • SadnessSadness Membre Messages: 16
    Je pense avoir compris l'ensemble des solutions, c'est beaucoup beaucoup plus clair, merci à tous.

    PS : @JeanMarie je pense que nous avons les mêmes à la maison :)
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (avril 2019)
    Paskalduna a dit :
    Perso j'utilise un MXQ pro 4k
    Je ne connais pas.
    C'est sûr qu'il est beaucoup moins cher qu'une Mi Box TV S (la mienne est une 3, qui me suffit), mais quid des mises à jour ?
    Il semble toujours proposé en Android 7.1 (contre Android 8.1 TV pour la Mi), et avec apparemment quelques problèmes avec NetFlix (mais je n'ai pas "creusé" plus que ça, et il se peut que ça soit résolu)
    Quel est ton avis (les + et les -) sur cette box ?
    PS : Désolé si ça peut sembler hors sujet, mais après tout, on utilise ces "bestioles" à travers nos connexions 4G ...
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Gus_71 a dit :
    Paskalduna a dit :
    Perso j'utilise un MXQ pro 4k
    Je ne connais pas.
    C'est sûr qu'il est beaucoup moins cher qu'une Mi Box TV S (la mienne est une 3, qui me suffit), mais quid des mises à jour ?
    Il semble toujours proposé en Android 7.1 (contre Android 8.1 TV pour la Mi), et avec apparemment quelques problèmes avec NetFlix (mais je n'ai pas "creusé" plus que ça, et il se peut que ça soit résolu)
    Quel est ton avis (les + et les -) sur cette box ?
    PS : Désolé si ça peut sembler hors sujet, mais après tout, on utilise ces "bestioles" à travers nos connexions 4G ...
    https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.franceiptv.fr/mxq-pro-4k-avis-test/&ved=2ahUKEwiu69jjrcLhAhUM2BoKHbvNB6QQFjAAegQIAhAB&usg=AOvVaw39Jz6OQ96Tl7kbEpD-MCgR&cshid=1554790779377
  • SadnessSadness Membre Messages: 16
    Modifié (avril 2019)
    Un petit merci à tout le monde pour leurs participations, madame est contente (c'est le principal :smile: )

    Dernière petite question  @ludovick , je n'ai pas trouvé sur Android 8.1 TV MYTF1 et m6play alors que sur mon téléphone je n'ai aucun soucis, il y a une astuce ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.