Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Éligibilité à une offre Box SFR... faut que je reste Zen :)

GloupsyGloupsy Membre Messages: 84
Bonjour à vous,

Toujours chez red sfr avec un débit de.... 1mb (avec le vent dans le dos, en descente) je cherche toujours à passer par les ondes. J'attendais avec impatience l'arrivée de la 4g free 700 mais le relais n'a pour le moment pas encre eu d’émission (ce qui est assez normal, il peut y avoir pas mal de délais malgré l'annonce de la présence de la fréquence). 

En parallèle, j'ai noté lors du prêt d'un webtrotter sfr (ma ligne red est souvent en panne, merci le cuivre.. orange)  que le débit en edge était pas mal (relativement bien sur à ce que j'ai en adsl) montant jusqu'à 10mb, chose dont je peux me contenter.

Je me dis donc, bon, si free passe pas même en 700 mhz, why not la box4g (limité à 200 go mais je ne vais pas faire le difficile) de chez sfr et c'est là que les choses deviennent amusantes. Le test d'éligibilité me refuse alors qu'il accepte mon voisin situé à 10 m de chez moi mais qui lui ne peut pas recevoir la 3g ni la 4g... oui, mais lui il est chez orange, alors je soupçonne ma non éligibilité d'être une contrainte commerciale et non technique.

En résumé, il faut surement que je vire mon abonnement adsl à red, que je passe par free ou orange et que je demande ensuite à avoir une offre 4g box sfr...

Autre solution, est ce qu'il y a une vérification géographique des routeurs et abonnements ? En gros, je peux demander à des proches de prendre une box 4g, régler les notes, et l'utiliser loin de chez eux.


Gloupy (mode ras la casquette)


Réponses

  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (mars 2019)
    Pour regler ton pb,

    Trouve le relai qui va le mieux (reperages, carto, alti ..)
    prends la sim de cet operateur
    fais des tests avec un smartphone / softs qui vont bien

    Achete ton routeur type 525 / 715 sur leboncoin (80€ le 525 pas plus).
    mets la sim dedans
    fais des tests avec les softs qui vont bien LTEI/HM

    puis on verra pour une antenne

    Oublie toutes ces box operateurs 4G ou ADSL, pure perte de temps, blabla commercial zero pointé..

    Voila ce que je ferais

  • GloupsyGloupsy Membre Messages: 84
    Merci pour ton message Mavrik

    J'ai déjà fait ces tests, je peux recevoir du bouygue et du sfr, free pour le moment coince et orange n'en parlons pas. J'ai aussi testé un 525 et une antenne mimo. Le truc c'est que je dois bien avoir un forfait qui m'offre au moins 200 go et la possibilité de téléphoner et pour le moment y'a que sfr qui techniquement me permet la chose.
    Apparemment l'offre box4g bouygue coince pour le téléphone.

    A moins que j'ai zappé des offres spéciales mais je n'ai pas vu de forfait qui offre du volume et du téléphone autorisé dans une box4g
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    Les offres que l'on utilise sont des offres pour la plupart purement "offres mobiles", incluant la data et les services voix.

    Le B525 dispose d'un port RJ11 sur lequel tu pourras mettre un téléphone et utilise l'abonnement mobile du forfait.

    L'autre solution consiste a prendre un service voix type VOIP/SIP (par exemple, OVH) qui sera indépendant, et se connectera quelque soit la connexion à internet.
  • GloupsyGloupsy Membre Messages: 84
    Merci Nicolas, mais les offres sont pas limitées à genre 50 go à prix d'or ? je zappe de meilleurs solutions chez sfr ou bouygue ?

    Pour le téléphone sur la rj11  du 525, j'ai testé ça marchait bien oui
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    Modifié (mars 2019)
    Bouygues par exemple, avait une offre 50 Go et illimité le week-end. C'est un peu léger suivant l'utilisation qu'on a mais c'était pas cher ! :)

    edit : Bouygues le propose encore jusqu'au 3 Avril !
  • GloupsyGloupsy Membre Messages: 84
    et ça râle pas si c'est installé dans un routeur ? Je pensais que c'était "contrôlé" d'une façon ou d'une autre pour éviter une utilisation autre que dans un mobile. Ca m'intéresse en effet.
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    Des membres ont testé ici, et pas de soucis :)
  • GloupsyGloupsy Membre Messages: 84
    Coooool ! Merci Nicolas

  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    Dans le pire des cas, tu peux résilier d'un mois sur l'autre, merci le sans engagement :)
    Tu peux aussi tester des offres d'opérateurs virtuels, type CIC/NRJ/CDISCOUNT ... y'a des défauts mais tout n'est pas insurmontable :)
  • GloupsyGloupsy Membre Messages: 84
    Je vais dissocier web et phone, trop galère, comme ça, un petit forfait dans un routeur pour avoir le téléphone et les datas dans un second avec un autre forfait "zappable". Ca fait des dépenses en plus mais j'en peux plus de galérer avec leurs délires. Ce matin passage à sfr et je suis bien le seul qui reçois du bled et je suis le seul qui  ne peut pas avoir l'offre box 4g, donc vais suivre ton conseil.

  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    Modifié (mars 2019)
    si c'est pour un "fixe", prends un abonnement chez ovh, tu pourrais même configurer ton smartphone pour y recevoir les appels de ton fixe. Tu peux prendre le combiné chez eux aussi.

    Quand je parles de "fixe", je parles d'un numéro géographique par exemple. ça coûte pas très cher, et ça marche très bien !

    https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/voip/decouverte.xml
  • routeurlandrouteurland Membre Messages: 113
    Modifié (mars 2019)
    Gloupsy a dit :
    je peux demander à des proches de prendre une box 4g, régler les notes, et l'utiliser loin de chez eux.
    Cette solution fonctionne, ;)
    Message edité par routeurland on
  • GloupsyGloupsy Membre Messages: 84
    merci Routeurland.

    Pour donner une idée du niveau... il y a 2 jours,  devant le refus de me proposer l'offre en boutique sfr, c'est ce que j'ai dis au vendeur, "oui mais qu'est ce qui m'empêche de faire prendre par un proche une box 4g et de  la récupérer ?!", réponse : la box 4g est .... rattaché à votre antenne locale...  et oui, véridique...

    Zont du boulot chez sfr 1) former les vendeurs ou 2) former les techniciens pour bloquer les routeurs sur une antenne et une seule :D

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Alors bloquer un modem sur un relais via son IMEI, c'est possible : Bouygues le fait déjà avec sa 4GBox qui doit être rattachée au domicile du souscripteur.
  • GloupsyGloupsy Membre Messages: 84
    enfer et damnation .... et bien c'est une surprise, pas bonne bien sur !

  • GloupsyGloupsy Membre Messages: 84
    Nicolas, comment savoir sur quel réseau s'appuie un opérateur virtuel  ? je scrute une offre CM et c'est spécifié nul part
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    En demandant au service client :)

    https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-que-vaut-l-offre-de-cdiscount-mobile-n23259/

    Opérateurs : SFR / Orange / Bouygues selon les cas
  • routeurlandrouteurland Membre Messages: 113
    routeurland a dit :
    Gloupsy a dit :
    je peux demander à des proches de prendre une box 4g, régler les notes, et l'utiliser loin de chez eux.
    Cette solution fonctionne, ;)
    Attention je suis aller un peux vite. Je presice. Se faire payer un abonnement mobile illimité Free par un proche fonctionne. Pour les abonnements spécial uniquement box comme Bouygues,Sfr... sa c'est autre choses que j'ignore.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Ma 4G Box Bouygues n'est pas bloquée sur un relais, en tournant mon antenne j'accroche un relais dans une commune différente à 12km de celui habituel.

    Il est possible que l'IEMI du routeur soit limité à une zone géographique.
    Je n'ai pas eu confirmation de cela.
  • GloupsyGloupsy Membre Messages: 84
    je vais avoir une partie de ma réponse dans quelques semaines en récupérant un smartphone et en piquant les cartes sim des proches pour voir ce qui passe dans mon trou paumé et agir en conséquence, encore merci pour vos infos et suggestions !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.