routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
[Topic] Firmware Flashage Outils: B715 B525 and more
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
quand tu fais une recherche réseau manuelle, tu vois bien le réseau free dans la liste ?
Le port VCP c'est ce qu'on obtient en démarrant comme un flash ?
PS: il faut une machine 32 bits pour faire fonctionner balong_flash ! on pourrait rigoler, mais aujourd'hui, faut chercher pour avoir une machine en 32 bits !
Cette version 32b ne tourne pas chez-toi ? Sinon, celle que j'ai recompilée fonctionne également en 64 bits. Dis-moi si tu en as besoin.
Je n'arrive pas a le démarrer correctement, et ma machine est toute prête pour se connecter via vcp
Il est compilé partiellement ? pas les même sources ?
j'ai aussi ça
D'où l'erreur que j'obtiens quand je fais les commandes AT pour changer l'IMEI.
J'attends le retour de oga83,
Sinon, faut que je trouve un firmware mod pour le B525s-23a
j'invite chacun a poster les FW etc..
Pas encore chez-moi.
J'imagine que la procédure serait:
- Extraction de la nvram
- Modification
- Importation de la nvram
J'ai tenté a tout hasard le -i et en même temps le -s (pour le sérial), ça marque successfull (en cyrillique) mais au redémarrage, y'a rien. Mais j'ai fais ça a chaud.
Pour info, les fichiers envoyés dans le routeur s'efface au reboot. Il faut donc procéder à chaud, mais en faisant un extract j'imagine
Je pense que le fait de le faire direct dans le routeur, n'enregistre pas la nvram (et ce serait normal). Je pense qu'il vaut bien être en VCP
Enfaite je veux bien @oga83 , je pense avoir a peu près compris le principe, y'a plus qu'a !
Quand je fais la modif a chaud, l'IMEI et le Serial ont bien changé après vérification avec la commande "balong_nvtool -u"
Cela veut dire qu'il édite les bonnes valeurs de la nvram, mais de manière volatile et non prise en compte par le routeur.
En le faisant via le VCP, il va éditer la nvram en direct (et faut pas se tromper là)
Enfaite, sur ce lien: https://github.com/forth32/balong-nvtool
Ils expliquent que l'utilitaire peut être exécuté directement sur le routeur et il est capable de vérifier les Checksum automatiquement.
Ce que j'ai pas encore compris, c'est comment enregistrer
Pour l'instant, j'ai récupéré le fichier nv.bin via ADB
Commande:
bin\adb connect 192.168.8.1:5555
bin\adb pull /mnvm2:0/nv.bin c:\FLASH\Get
Une fois téléchargé, on peut modifier ce fichier, et le renvoyer au routeur.
Bizarrement, le fait de la faire sur le routeur en direct consiste à la même chose.
Je comprends pas encore comment modifier définitivement les valeurs .. je dois chercher encore !
Je vais testé de le modifier, de le renvoyer et de redémarrer voir , on sait jamais
Il faudrait que je puisse écraser le fichier nvram en mode VCP, mais comment s'y connecter, c'est une autre histoire ...