routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
[Topic] Firmware Flashage Outils: B715 B525 and more
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Mais au redémarrage, le nv.bin revient d'origine.
Je suis pas certains du tout de ce que j'ai dire, mais je pense qu'il faut mettre un usbloader normal (et non le safe), qui va écraser la nvram à 0 et la dévérouiller pour modification.
T'en penses quoi ?
J'avoue que je suis un peu perdu dans les possibilités
Genre le russe dans la discussion ? histoire de tenter ... 🤔
https://www.mediafire.com/folder/bri6d29eqa6ww/B525
Une fois modifié, j'ai remis le firmware de ptitlouis et ça a conservé les modifications
Y'a plus qu'a tester avec Free !
peut etre que le desimlock est pas ok, si simlock il y a sur le TIM
Bouygues fonctionne toujours en tout cas
free est marqué ''interdit'' ou pas ?
le roaming est actif ou bloqué sur le 525 ?
itinerance activée, et on voit les différents opérateurs en manuel, free en disponible et orange aussi.
il faudrait refaire la liste en brute force, ce qui donnerais les liens valides actuellement de download
il y a donc des liens valides qui ne sont pas dans ces vielles listes
ce serveur est a la base pour les mises a jour OTA
les fichiers de ce serveur ne presentent aucun risque
2. tj sur le server hicloud je pense
Avec la sécurité relative du loader safe, le risque de brick est plus faible.
Après, rien n'empêche un mauvais fonctionnement, mais dans ce cas, tu reflash sur un firmware dit "stable".
Le flash via un firmware mod est visiblement un pré-requis pour attaquer la nvram et modifier les infos dedans (IMEI, Serial etc ...). Sur un firmware dit "normal", les commandes de modifications sont toutes en erreur, probablement dût a un lock de la nvram qui est justifié, rappelons le
Après, j'opères sur un routeur qui a déjà un soucis, et j'essaie de trouver le correctif a appliquer. Mais peut être qu'il y en a pas, tout simplement.
- Changement IMEI via IMEI trouver sur internet : pas ok
- Changement IMEI via IMEI origine incrémenté avec contrôle checksum: pas ok
- Changement IMEI via IMEI d'un routeur (ZTE) fonctionnel: pas ok
- Clonage de l'adresse MAC puis mode passerelle (pour vérifier si cela provient de la mac address) : pas ok
Visiblement, l'IMEI ne semble pas en cause, ou alors, y'a vraiment un loup quelque part et j’enchaîne les malchances.Si quelqu'un a la liste des commandes AT pour Huawei, je veux bien tenter la connexion à l'opérateur via ces commandes, histoire d'en connaitre le retour, car l'interface n'est pas bavarde (la connexion a échoué).
Commande effectué par le script avec adb ou telnet:
effectivement il y a bcp de langues dont le français
On peut sauver des configs, pratique
Si l'adresse IP n'etait pas celle d'origine, le flash garde l'IP, le password et la config que le routeur avait.
pour le cable USB M/M il faut faire un cable droit si jamais.
cad 1-1 2-2 3-3 4-4
J'en ai profité pour lui faire une belle greffe sans modif du boitier pour le pont et le serial si necessaire en déportant tous les 5 points (de soudure) a l'extérieur sur un bornier via un cable plat.
j'ai fait avec ce que j'avais sous la main et pour que cela soit pratique pour bricoler
j'ai bien fait le strap avec une résistance de 100 Ohms sur le bornier.
Et j'ai bricoler un cable USB en coupant deux cables, aussi via un bornier / SUB-D9
Carte mère du 525 recto / verso etc..
je ne passe pas directement sur un cable serial DB9 mais bien par les bornes avec l'adaptation necesssaire, c'est bien pour cela que j'ai utilisé le bornier et sur un laptop avec un port serie natif en ce qui me concerne