routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
[Topic] Firmware Flashage Outils: B715 B525 and more
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Je souhaiterai mettre à jour ce Firmware pour passer "idéalement" sur une version supportant le français (par ex .1217) et qui apporterait un peu de stabilité à ma box que je dois redémarrer de temps en temps.
Je ne sais pas si les firmwares en .1217 sont optimisés pour les opérateurs français (j'ai une SIM FreeMobile 15,99).
J'ai bien pris note que ces manips ne sont pas sans risque, et j'ai des notions télécoms et électronique, donc ne vous inquiétez pas, je ne me lancerai pas dans une intervention kamikaze
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider !
il y a peut-être plusieurs indices hardware pour un seul modèle dans sa vie et également suivant son pays de distribution ???
a confirmer par les « cas d’or »...
quelqu'un avec un accès sur 4PDA pourrait-il télécharger ce fichier ? (j'ai essayé de m'inscrire mais même avec le lien donné plus tôt c'est impossible...) j'aimerais bien constater ce qu'il apporte à mon routeur.
https://4pda.ru/forum/index.php?showtopic=800482&st=420#entry65307107
merci par avance !
Dongle de flashage pour B715
Toute l'électronique est à l'intérieur
Prise casque (non stéréo) pour B715 ?
Dommage, ce n'est pas du pas de 2,54 pour mettre une barrette à 5 picots, soudures après abstinence de café pendant une semaine !:'(
L'arrière est plus discret à mon avis.
Je mettrais donc uniquement si flashage, le dongle en place et le retirerais juste avant la fin pour rebooter comme il faut suivant les conseils avisés de @oga83 dans sa réponse quelques posts ci-dessus.
Merci également à @titiihs pour ses photos concernant l'ouverture du boitier du 715 car ce n'est très simple à démonter rapidement.
https://routeur4g.fr/discussions/discussion/comment/17676/#Comment_17676
Je compléterais en indiquant que l'utilisation de trois à quatre cartes bancaire gold (ou autre type ) glissées dans l'entrebâillement aide beaucoup la manœuvre(pas de photos …). La fermeture du boitier va tellement plus vite que j'en oublié avant de faire une photo de l'intérieur…
L'inconvénient, c'est de bien conserver le dongle et de l'avoir, tout prés, prêt pour le prochain flashage. Pour moi qui suis parfois maladroit, avec un interrupteur, en un éclair, je le basculerais à tord sur "flash".:#
Ya plus ka mettre les mains dans le "soft" de flashage, c'est moins mon truc.
Et puis, je ne connais encore pas les Raspberry Pi, encore un truc à apprendre.
Bon, c'est dans la philosophie des Arduino, je pense …
Pour débuter, il faut quoi de base pour simplement la surveillance embarquée ? le modèle 3 ou inférieur à moins cher que pas cher ?
Il me semble avoir lu qu'il fallait un PC toujours allumé ou bien un Raspberry…
J'éteins le mien souvent ...
Des clés USB, c'est facile à trouver.
J'attends alors confirmation d'@oga83.
Weekend prochain, installation antenne sur conduit cheminée, flashage dans la foulée après avoir lu, relu les procédures ...
https://tiny.cc/HuaweiMonitorHelp/#DownloadAndInstall
Il faut le bon firmware ...et une clé USB + la version avec licence