routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
[Topic] Firmware Flashage Outils: B715 B525 and more
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Merci encore. J'ai tout installé, le FW B715-23c_MOD_HM3_11.198.01.01.965_M_AT.bin et LTE-H Monitor avec sa licence. J'ai bien accès en SMB1 depuis mon PC, et je lance le .exe du dossier "hme" situé sur la clé usb depuis mon PC. J'ai sélectionné les bandes B3-B7-B28 en manuel sur LTE-H Monitor (abo FREE), et et la meilleure bande upload (qui est la B3 chez moi). De plus, j'ai coché la case pour reprendre ces bandes si elles sautent (avec 60s comme intervale).
J'ai 145Mb/s en DL, et 32Mb/s en UL. Jusque-là, parfait.
Néanmoins, j'ai le même symptôme qu'avant de faire la modif du FW et l'installation de LTE-H Monitor en embarqué : au bout d'environ 20 minutes, le routeur agrège seulement B3 et B7, mais plus B28. Ce qui ramène le DL à 60Mb/s. A noter que la bande UL reste bien celle qui est forcée, c-à-d la B3.
Quelqu'un aurait une piste pour maintenir l'agrégation permanente des 3 bandes ? A l'origine, j'ai fait tout ça juste dans ce but ;-) Merci beaucoup par avance.
Moi, j'ai pris celui-là :
Il a très bien fonctionné pour la mise à jour du FW.
Par contre, au début, j'ai eu le même symptôme que toi et je l'ai réglé en lançant le fichier (même dossier que le driver USB) de base de registre. J'ai fait cela depuis un PC qui me sert juste à la bidouille car je ne connais pas la source et j'imagine qu'il pourrait contenir une vérole ;-)
En tout cas, le port COM3 est directement apparu après.
Je viens de redémarrer, et belle cata : le routeur a changé d'adresse IP locale (192.168.8.1 au lieu de 192.168.2.1), et c'est la page de config initiale en Russe qui apparaît. Inquiétant...
C'est pas impossible que je vire ce beau bazar "Delta, OTB de OVH et la 4G+ sur le B715" pour un Starlink...ça me coûtera à peine plus cher en attendant la fibre...
Je viens de redémarrer, et belle cata : le routeur a changé d'adresse IP locale (192.168.8.1 au lieu de 192.168.2.1), et c'est la page de config initiale en Russe qui apparaît. Inquiétant...
C'est pas impossible que je vire ce beau bazar "Delta, OTB de OVH et la 4G+ sur le B715" pour un Starlink...ça me coûtera à peine plus cher en attendant la fibre...
___________________________________________________________________________________________________________
@oga83 :
je crois que j'ai trouvé la source du dysfonctionnement des bandes qui sautent (même la bande UL saute en fait) : j'ai l'impression que LTE-H Monitor ne tourne pas sur le routeur dès que je quitte l'appli sur le PC
- J'ai bien mis le dossier HME à la racine de la clé, et je peux le lancer depuis le PC en SMB 1)
- j'ai réinstallé FW B715-23c_MOD_HM3_11.198.01.01.965_M_AT.bin
- je n'ai apparemment pas l'historique
Que dois-je vérifier selon toi ?
Voilà ce que je vois ce matin du 09 Juillet alors que la version embarquée était censée tourner toute la nuit :
Un grand merci par avance pour ton aide.
Un grand MERCI à toi et aux autres personnes qui ont répondu.
Je vous tiendrai informés de ma progression.
Peux-tu me me dire si le firmware HM3 qui figure dans ta signature contient bien la modification de code avec l'autorun pour LTE-H Monitor ?
Chez moi, ce firmware ne lance rien (dossier HME complet avec licence sur clé USB).
Merci pour ton aide.
Peux-tu me dire si je n'ai rien oublié :
- FW HM3 (de la signature de yyvon66) installé
- Dossier HME sur clé usb insérée dans le routeur (LTE-H 4.61 décompressé dans ce dossier, licence OK)
- je lance le .exe sur la clé depuis le PC via Samba, je configure la radio, j'enregistre, je ferme la fenêtre windows du PC.
Le .exe devrait continuer à tourner sur la clé, non ?
Sur le conseil de Oga83, je viens d'activer le journal (fichier log). En espérant que l'on voit ce qui se passe...
je ne suis pas assez habitué à cette procédure pour t'aider.
Aurais tu un instant pour jeter un œil à ce fichier log ?
J'ai redémarré le routeur à 20:35 car j'avais le débit divisé en 4. L'UL est alors tombé à 16 au lieu de 32. Normal : quand j'ai lancé LTE-H Monitor depuis le PC, la bande UL forcée était passée de B3 à B28... sans que je ne fasse rien. Tout rentre dans l'ordre (32 en UL et 150 en DL° quand je rechange manuellement la bande UL.
Je ne comprends pas...
tail /etc/autorun.sh
busybox sleep 10
if [ -f /mnt/sdcard/*/hme/autorun.sh ]; then source /mnt/sdcard/*/hme/autorun.sh; fi
/mnt/sdcard/*/hme/autorun.sh
est bien accessible :cat /mnt/sdcard/*/hme/autorun.sh
/mnt/sdcard/*/hme/autorun.sh
)hme
doit être en minusculesHME
ne peut pas fonctionnerMerci ! J'ai bien modifié HME par hme sur la clé via accès Samba. Mais cela ne résout pas le pb malheureusement.
Je te confirme que Telnet se lance.
Les deux dernières lignes que tu mentionnes arrivent de cette façon :
/mnt/sdcard/*/hme/autorun.sh est bien accessible :
Comme tu peux le voir, je reçois "permission denied" quand j'essaie de le lancer.
Que dois-je faire ? Merci bcp.
Le hme en minuscules était indispensable.
Il faut faire ce que j'ai indiqué : lancer manuellement les commandes de l'autossh (clef usb) pour voir laquelle échoue.
Si je comprends bien, je dois lancer dans le telnet les commande du /mnt/sdcard/*/hme/autorun.sh.
La première commande me renvoie Permission denied :
D'après les copies d'écrans, le firmware a été modifié différemment pour lancer telnet dans /etc/autorun.sh.
Il faut donc commenter cette ligne et essayer les autres.
Merci pour ta réponse.
J'ai à nouveau commenté la ligne qui lance le telnet.
Quand j'exécute la 2ème ligne, j'ai l'erreur "file busy" :
merci pour ton aide.
si il y a encore du monde sur le sujet... étant donné que certains ont l'air de bien s'y connaître et moi pas du tout, j'ai une question, sachant que sur mon B525s-65a je suis en :
Est-il utile de faire un update (au risque de tout perdre si ça foire) ? à partir du fichier proposé ici : https://forum.huawei.com/enterprise/en/huawei-b525s-65a-lte-cpe-router-firmware-download/thread/859433-895 ? (B525s-65a_UPDATE_11.189.63.00.1217.bin)
Le protocole vidéo cité dans ce post ( est-il fiable ?
Merci par avance pour vos réponses,
JB
FW
11.198.01.01.965
ui web
After trougth web interface i update to WEBUI_B525,B715_81.100.33.03.03_Mod2.1 only bin and i cant access web interface. Restore first procedure.
i have two question what wrong ? and suggestion for last better firmware?
tks
Salut,
j'ai lu toutes les pages mais franchement je n'arrive pas à tout saisir et j'ai deux questions;
1- Est 'il possible de flasher un firmware modifié sur un b715s -23c " dna" ? Ou faut-il qu'il soit non dna?
2-Quelle est le meilleur firmware mod pour ce routeur? pour un usage dans tous pays.