Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Hello

LOulOoLOulOo Membre Messages: 56
Bonjour à tous,

Content de retrouver un bon vieux forum de nos années oubliées...(aujourd'hui avec les réseaux sociaux ils se meurent...)
J'ai 55 ans, 15 ans d'informatique, technophile notoire, passionné des objets de mobilité.

Marre de me faire kicker des serveurs quand je joue aux FPS (et oui à 55 ans je joue encore à BF, COD, etc..) à chaque fois que ma femme navigue sur le web avec sa tablette ou que ma fille envoie un snap.... je me suis donc décidé il y a quelques mois à acquérir un routeur 4G pour ne plus dépendre de l'ADSL.
J'avais déjà gouté au routeur mobile pour les vacances ou lors d'une panne ADSL et ma foi j'avais trouvé l'idée sympa.. mais gourmande sur le forfait data...

Ce coup ci j'ai opté pour une solution plus réactive et puissante, j'ai pris un TP-Link MR6400 v2, auquel j'y ai inséré ma carte SIM fille voix/data que j'utilisais jusque là dans ma montre Huawei 2 (forfait Sosh 40Go à 24,99 + 5€ de double SIM)

Et ça me change la vie.... y compris quand j'ai besoin de télécharger une grosse mise à jour ou un nouveau jeu, je passe d'un DL de 1,7MB/s maxi à 6MB/s quand la 4G n'est pas saturée, et au mini à 3MB/s, donc presque le double de ma connexion adsl, saturée par mes enfants et ma femme (Netflix, snapchat et autres fioritures de notre belle époque !)

Je vais suivre ce forum avec grand intérêt en attendant que la FTTH arrive chez moi "entre 2020 et 2022".... et ensuite car pour les vacances c'est le top de pouvoir conserver son accès internet en mobilité avec le pc portable ou les tablettes.

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour LOulOo
    bienvenue sur le forum

    pour le débit avec 6Mbps ce n'est pas Byzance, mais c'est toujours mieux qu'un ADSL famélique, c'est vrai

    et pour la fibre,à voir, entre les promesses et la réalité... nous ils nous promettent ça pour dans 5 ans mais je me demande bien qui va vouloir payer 6km de pose de fibre pour alimenter 100 foyer dont sans doute 25% seulement sera intérréssé, mais bon on verra le moment venu.

  • LOulOoLOulOo Membre Messages: 56
    Jean-Marie,
    Les communes avoisinantes sont déjà passées en FTTH chez moi, il ne reste que ma commune qui a pris du retard (je ne sais pas pourquoi), et j'ai les boules car mes amis ont tous la fibre......... grrrrrrrrr
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
     LOulOo et . Tu verras on es une bande de jeunes et on se fend la gueule. Mais sérieux sans se prendre au sérieux, n'est ce pas chef ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.