Accueil Divers
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Les Box "Android TV"

2

Réponses

  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Actuellement il y a deux modèles : S et 3
    une 4 est annoncée il me semble.
    tout dépendant ce que l’on veut faire 
    les audiophiles pencheraient sur la 3 et la S pour les vidéos car un peu plus récentes 
     un comparatif parmi d’autres :smile:
    https://youtu.be/-JOQGBvx6EQ
  • Fredouille40Fredouille40 Membre Messages: 184
    Bonjour Baron_noir,

    Je ne suis pas très calé, mais après avoir fait quelques recherches, il semblerait que la 4 soit la S. La 4 aurait été la dénomination pour le marché "local" à sa sortie, tandis que la version S, qui est la même, soit la version ou l'appellation internationale.

    Les cadors du matos informatique et de la technologie confirmeront ou infirmeront.

    Quand à l'usage "audiophile", cette interface n'est pas du tout utilisée pour des raisons de performance du hard, et du bruitage électronique. Il existe d'autres machines (lecteurs et serveurs) plus adaptés à un usage dit audiophile.

    Bonne journée.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Je pense que c'est la bonne version mais je n'ai pas trouvé la référence MDZ-22-AB
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (novembre 2019)
    Fredouille40 a dit :
    Bonjour Baron_noir,

    Je ne suis pas très calé, mais après avoir fait quelques recherches, il semblerait que la 4 soit la S. La 4 aurait été la dénomination pour le marché "local" à sa sortie, tandis que la version S, qui est la même, soit la version ou l'appellation internationale.

    Les cadors du matos informatique et de la technologie confirmeront ou infirmeront.

    Quand à l'usage "audiophile", cette interface n'est pas du tout utilisée pour des raisons de performance du hard, et du bruitage électronique. Il existe d'autres machines (lecteurs et serveurs) plus adaptés à un usage dit audiophile.

    Bonne journée.
    Oui c'est bien dit dans la vidéo postée ci-dessus S=4
    Quand à la qualité audiophile, je rapporte qu'avec la S on ne peut pas lire certains fichiers audio dont les Dolby Atmos. Bien sur tout le monde n'est pas équipé d'une solution audio vidéo de dernière génération avec l'équipement couteux qui va bien avec… mais pour certains c'est important.
    Voici, en détail les incompatibilités pour la S.



    La trois étant moins rapide , elle est pénalisée sur les images mais en fait plus en audio.

    Un petit comparatif détaillé incluant la Nvidia vieille de 2017 qui est encore au dessus tout comme son prix !!!

    https://idroid.fr/les-meilleures-box-android-tv-2019/


    @Fredouille40 lances-toi si le Dolby Atmos n'est pas pour toi.
    Sur la télécommande, on voit bien le "micro" de la commande vocale : particularité de la version S.
    Dans quelques mois, les chinois n'auront peut être plus les (nouvelles) licences Android TV...

    Le modèle 3 est encore en vente pas d'écart de tarif …
    http://s.click.aliexpress.com/e/qkCgyg96

    Message edité par pioc34 on
  • Fredouille40Fredouille40 Membre Messages: 184
    Merci Ludovick et Baron_noir.

    Même si cette version n'est pas connue, le risque est faible. Ludovick, il faudra que tu m'explique comment tu trouves le modèle ou version, parce que là je cale. J'vous avais bien dit que j'étais un newby. Donc je plonge. Nous verrons bien.

    @ Baron_noir, le sempiternel débat, avoir le dernier modèle ou pas ? Telle est la question...
    Même si il est dommage que la S soit moins performante en son, je prendrais celle-ci. Pourquoi ?
     Être audiophile ne veut pas forcément dire être fou de home-cinéma, de 5.1, de 7.1 d'Atmos et tout ce qui pourrait s'en suivre.

    Il faut d'abord considérer que nous sommes dans une société obnubilée par l'image. On a du 4K avec un son d'une qualité que s'en est pathétique.
    Cette Mi Box va certainement servir à regarder des films en stockage local, mais la plupart du temps ce sera en streaming, car l'image, comme la musique, a cédé aux sirènes de la dématérialisation et, de la perte du mot et du sens propriété.

    Fort de ces deux constats, mieux vaut avoir un bon voire un très bon 2.0 qu'un médiocre 5.1, 7.1 et autres technologies.
    Par contre, je connais quelques dingues du home-cinema, et je peux affirmer que Pathé, UGC, et autres sont des petits joueurs, ces même afficionados n'ont pas besoin de Mi Box S. Mais là on entre dans d'autres sphères.

    Bon sur ce je foncer commander cette Mi Box S, même si une nouvelle Nvidia est dans les cartons, ma freebox part elle aussi dans les cartons.

    Excellente journée à tous.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Sur la télécommande, on voit bien le "micro" de la commande vocale : particularité de la version S

    Le micro sur la télécommande de la Mi Box 3 est bien présent et fonctionnel.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Vos question S pas S sont dans mon premier post !

    Je peux vous assurer que les différences audio entre les modèles 3 et S sont minimes.
    Je les ai utilisées toutes les deux dans mon salon (Denon, Nad, Bose, Tannoy, Beyerdynamic) et si vous voulez jouer dans la cour des audiophiles ce matos n'est pas du tout adapté.

    La sortie son en jack est bien meilleure que celle en HDMI.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Ludovick, il faudra que tu m'explique comment tu trouves le modèle ou version, parce que là je cale
    c'est noté sur la boite et sous la box

  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Modifié (juin 2019)
    @Fredouille40 J'ai reçu la mienne hier, je te signale qu'il n'y a pas de sortie spdif, juste jack 3.5".
    @ludovick Rassure moi, toutes les applis que tu mentionnes dans ton post, c'est toi qui les a installées ? Sur celle que j'ai reçue il y a juste les applis figurant sur la boite ...

    le nom du modèle commandé avec ton lien :


  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Rassure moi, toutes les applis que tu mentionnes dans ton post, c'est toi qui les a installées ? Sur celle que j'ai reçue il y a juste les applis figurant sur la boite 

    oui
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (juin 2019)
    J'ai reçu la mienne hier, je te signale qu'il n'y a pas de sortie spdif, juste jack 3.5".

    il y a une sortie TOSLink spdif "dans" la prise jack 3.5
  • Fredouille40Fredouille40 Membre Messages: 184
    Bon c'est parti, dans la douleur, 4 tentatives de transactions sur ali, au final deux sont passées, il y en aura donc une qui repartira direct en remboursement. wait and see. En tout cas merci à tous.
  • Fredouille40Fredouille40 Membre Messages: 184
    Ton avis Toslink vs jack ?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Ton avis Toslink vs jack ?

    Incomparable, ce sont deux usages différents : 
    TOSLINK = signal optique numérique
    Jack = signal analogique stéréo
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    OK, il y a bien la lumière au fond de la prise jack, mais je ne vois pas comment brancher les cordons que je possède ? Un adaptateur ? Un autre type de cordon ?
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Trouvé, il faut un cordon spécial :


  • BriardBriard Membre Messages: 477
    OK merci.
  • Fredouille40Fredouille40 Membre Messages: 184
    Oui, soit je vais vers le préampli en jack, soit je vais dans le dac en toslink, là était ma question.
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    @ludovick tu conseilles de connecter ces box directement sur une prise HDMI du téléviseur ou bien sur celle en CEC d'un AVR si l'on en a un ? 
  • Fredouille40Fredouille40 Membre Messages: 184
    l'AVR ne sert que si la sortie audio est différenciée de la vidéo. l'AVR est une sorte de pass through pour la vidéo, mais déchiffre et traite le signal audio (2.0, 2.1, 5.1, 7.1, Dolby, Atmos...). Avantage il n'y a qu'un seul cable HDMI, pratique, esthétique.

    Sinon, si tous les signaux sortant de la box entrent directement dans le télévision, aucun interêt.

    Juste pour apporter de l'eau à mon moulin sur mon discours précédent et la prééminence de l'image sur le son, non seulement le signal audio n'est pas top (cf tv et streaming ) mais en plus on nous sort des TV sans cesse plus grandes, plus performantes , avec un système audio qui est très très loin des efforts consentis à la vidéo.

    Excellente journée à tous.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (juin 2019)
    @Baron_noir je connecte la HDMI MiBox au TV et l'audio analogique vers l'AVR
    et le jack à l'AVR car dans certaines conditions le son de celui ci est meilleur.
    Il y a juste un problème de tick numérique à l'avance rapide sur Youtube.

    @Fredouille40 bien d'accord avec toi sur : 
    Juste pour apporter de l'eau à mon moulin sur mon discours précédent et la prééminence de l'image sur le son, non seulement le signal audio n'est pas top (cf tv et streaming ) mais en plus on nous sort des TV sans cesse plus grandes, plus performantes , avec un système audio qui est très très loin des efforts consentis à la vidéo.
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    ludovick a dit :
    il y a une sortie TOSLink spdif "dans" la prise jack 3.5
    Intéressant, je ne savais même pas que ça existait !
    Merci de l'info ;)
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (juin 2019)
    Ben, moi aussi je ne connaissais pas cette connectique. Merci...
    Après recherches, j'ai découvert que cela s'appelait "mini toslink."

    https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Câble-numérique-Toslink-vers/dp/B07DTKWLDS/ref=sr_1_2_sspa?hvadid=80607978170333&hvbmt=bb&hvdev=c&hvqmt=b&keywords=mini+toslink+toslink&qid=1559863843&s=gateway&sr=8-2-spons&psc=1

    Et pratique un adaptateur pour ceux qui ceux qui ont déjà des câbles optiques à la Toshiba :smile: 
    https://www.amazon.fr/Adaptateur-Goobay-fiche-màle-optique/dp/B000LB65XO/ref=sr_1_3?hvadid=80607978170333&hvbmt=bb&hvdev=c&hvqmt=b&keywords=mini+toslink+toslink&qid=1559864014&s=gateway&sr=8-3

    Concernant, la connexion de l'IPTV, je pense que vais plutôt opter pour la connexion sur l'AVR plutôt que sur la télé. En effet, celle ci a une seule prise HDMI-ARC (retour audio) qui est utilisé par mon AVR qui fera donc office de hub HDMI…


    @Fredouille40 , mon premier passe temps c'est le son et l'image. J'ai de ce fait une fille qui est devenue professionnelle de l'image et son ami est également dans le métier (étalonneur.).
    C'est avec plaisir que je regarde leur production personnelle…
    Pour le son, mes oreilles ont bien perdu avec l'âge, mais quel plaisir d'avoir un AVR qui rivalise avec beaucoup d'ampli HIFI, ce n'est pas du NAD ou amplis à lampes mais un bon Denon récent avec de très bonnes enceintes bien Françaises et des haut-parleurs aussi bien français, cocorico.
    J'ai même ressuscité avec mon nouveau temps libre, ma vieille platine Lenco de 1976 pour le rituel et avec à l'écoute les petits cracks qui viennent superposer des sons soit disant plus chauds. 
    Enfin tout dépend surtout du master, c'est comme pour l'image si l'APN ou la camera ne sont pas adaptés …
    Je te rejoins, les systèmes audio des télés sont affreux.
    Il existe même des dalles qui vibrent pour produire le son, cela ne m'inspire pas confiance dans le temps cette mécanique qui chatouille les pixels, pourtant c'est Sony…

    Rien ne vaut un bon moteur qui pousse une membrane dont l'oreille (ou le reste du corps) en sentira les variations de pression. Paroles de mélomane ou(et) technicien ?

    En musique…
    Pour le plaisir ne plus courir, ne plus compter
    Prendre la vie du bon côté
    Sans réfléchir
    ...  
     



    Message edité par Baron_noir on
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Bonjour à tous,
    Hier, j'ai vainement essayé de connecter mon clavier Logitech MK520 .
    Non compatible, ou j'ai manqué quelque chose dans l'exploration (rapide) des menus ?
    Un mode d'emploi quelque part ?
    La documentation fournie est minimale, tout comme la police d'impression !
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @Baron_noir dans mon post plus haut j'ai mis le lien vers l'adaptateur TOSLINK.
    tu fait un doublon qui ne facilite pas la lecture et la compréhension du fil.
     :s 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Pour le son, mes oreilles ont bien perdu avec l'âge, mais quel plaisir d'avoir un AVR qui rivalise avec beaucoup d'ampli HIFI, ce n'est pas du NAD ou amplis à lampes mais un bon Denon récent avec de très bonnes enceintes bien Françaises et des haut-parleurs aussi bien français, cocorico.

    Je suis comme toi mes oreilles ont perdu nombre de fréquences.
    Mon Denon AVR et un Sennheiser DT880S me contentent aujourd'hui pour écouter la TV.
    La musique est drivée par Tannoy et NAD à la maison, dans la voiture c'est français avec du Focal.
    Un de mes nombreux métiers avec des oreilles fraîches : Ingénieur du son (mais surtout pas audiophile ....) :smile:

  • Fredouille40Fredouille40 Membre Messages: 184
    Toslink oui, adaptateur bof, on augmente le risque de non ou mauvais fonctionnement. D'après ce que j'ai pu voir, le câble complet est à 2 voire 3 € plus cher. Le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle.
  • FrancoisFrancois Membre Messages: 124
    Bonjour,

    Voici mon expérience Android TV ( pro Android )

    J'ai la première TV Sony sous Android TV 7.0

    J'ai un NVIDIA Shield et une Xiaomi mi box 3 ( international ).

    Mon utilisation est 100% streaming en LTE 1800 

    Je tourne en ethernet sur ma NVIDIA Shield et ma TV , je suis connecté en wifi 5G sur la Xiaomi mi box , ça tourne mieux qu'avec l'adaptateur USB/ ethernet.

    Voici les applications que j'utilise principalement sur Android TV connecté directement en 4G: 

    • Molotov
    • Kodi 
    • SmartIPTV
    • Youtube
    • Deezer
    • Netflix
    • Total Commander
    • My Canal
    • Analiti ( testeur de débit )
    • Aptoide
    • Allociné
    • Puffin TV ( navigateur internet )
    • 6Play
    • MyTF1
    • VLC


    Voici Quelques applications (APK) pour Android TV (ATV) de TV françaises ( dernière mise à jour le 01/05/19 )  sujet mis à jour régulièrement.

    https://www.dealabs.com/discussions/applications-apk-quelques-applications-apk-pour-android-tv-atv-de-tv-francaises-maj-21042019-1090244



Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.