Accueil Divers
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Les Box "Android TV"

13»

Réponses

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    La mi box s était à 65 € en Andorre
    Bon sang j avais pas le prix en tête je croyais que c'était moins cher ailleurs... 😔😥
  • Fredouille40Fredouille40 Membre Messages: 184
    Merci François pour ce partage, très intéressant pour les newbies comme nous qui ne savent pas trop où aller chercher toutes ces apps permettant d’exploiter pleinement ces box tu.

    Paskalduna, tu aurais effectivement en prendre une, celle que je viens de commander m’aura coûté 56,20€
    frais de port inclus et déduction faite du coupon nouveau client chez AliExpress.

    Elle devrait arriver prestement.
  • Fredouille40Fredouille40 Membre Messages: 184
    La petite mi box s est arrivée, tout est paramétré facilement.
    J'ai branché un petit hub (réseau/usb DD externe/USB du DAC) sur le port USB et cela fonctionne merveilleusement bien.
    L'image sort sur le projecteur, le son sur le système HIFI. Que demander de plus

    Ne reste plus qu'à dompter le reste des potentialités de ce petit bidule formidable.

    Merci à tous.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Fredouille40 a dit :
    Merci François pour ce partage, très intéressant pour les newbies comme nous qui ne savent pas trop où aller chercher toutes ces apps 
    le lien avec les apps ATV est dans mon deuxième post et il est bien plus complet.
  • Fredouille40Fredouille40 Membre Messages: 184
    OUi effectivement, mon coté poisson rouge qui ressort, je valide ++

    Faut tout de meme que je regarde à quoi cela sert toutes ces choses.

    Un nouveau monde, un monde merveilleux s'offre à moi.

    Thanks , Schussss
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (juin 2019)
    J'ai fait un autre choix après avoir vendu des broutilles sur LBC...
    Bon demain, Chronospost passe chez moi (si je suis la …). lol
    Shield 2017 commandée sur site Cdiscount ce weekend super promo cumulée avec un bon de réduction.
    Soit, 190,49€ avec la manette de jeu que je n'avais pas prévue de prendre.
    C'est le petit fils qui va être surpris en passant à la maison, moi j'ai passé l'age…
    Je préfère le sudoku !!! wink

    Je n'aurais donc pas attendu la version 2019 qui sera peut être 8G, mon TV (65FZ800) est récent, je ne vais pas en changer de si tôt.

    La mi Box S (et 3) sont à la traine en Dolby donc pas de regret : c'est le Denon 2500 qui va être content ! C'est cet aspect qui m'a fait choisir la solution la plus onéreuse.





  • Fredouille40Fredouille40 Membre Messages: 184
    Excellent choix, en plus elle risque de devenir vintage assez rapidement en dehors de ses perfomances hor_snorme.

    Félicitations.
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Briard a dit :
    Bonjour à tous,
    Hier, j'ai vainement essayé de connecter mon clavier Logitech MK520 .
    Non compatible, ou j'ai manqué quelque chose dans l'exploration (rapide) des menus ?
    Un mode d'emploi quelque part ?
    La documentation fournie est minimale, tout comme la police d'impression !
    Le logiteck MK520 c'est la Royce !!!

    Il m' été conseillé pour les IPTV un clavier WIFI entré de gamme car peu utilisé tout de même dans le temps , du genre :

    https://www.amazon.fr/gp/product/B07F37Z7X4/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A7TLGN7VSENTZ&psc=1

     
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Pour la Shield tu peux aussi utiliser ton smartphone comme clavier/ souris

    il faut installer Nvidia shield tv dans le google store
    la shield et le smartphone doivent être sur le même réseau
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (juin 2019)
    Je suis avec IOS, pas taper, pas taper !!! :D

    Merci du renseignement car il est également dans l'Apple Store, et en place maintenant, bien avant que la bébête arrive ...:) 

    Télécommande AVR, TV également avec le smarphone , quel couteau suisse ;)

    Peut-on l'allumer et l'éteindre avec la télécommande et lancer Qobuz voir Deezer ?
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (juin 2019)
    Tu vas être surpris il n y a pas de on / off sur la Shield

    Une fonction redémarrer et encore elle est bien cachée 😀

    Avec le smartphone clavier / souris donc oui tu lances toutes les applications

    Sinon Avec la télécommande de la Shield avec touche directionnelle (le cercle) + on valide avec  le bouton du centre

    Pour le volume c est tactile la rainure au milieu 

    Sinon tu as le vocal c est pratique aussi pour lancer une appli
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (juin 2019)
    J'ai un clavier très pratique pour la Mi Box : Rii mini X1 en AZERTY
    qui fonctionne en qwerty  :'(
    Model RT-MWK-01
    Layout FR
    Connection RF 2.4G
    Input 5V 300mA

    Message edité par ludovick on
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Bonjour, du coup j'hésite entre le fire stick et la mi box...
    D'après vous ?
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Bonjour, me suis finalement décidé pour le firestick 4k...Très satisfait en ethernet...
  • MetallixX974MetallixX974 Membre Messages: 32
    Modifié (mars 2020)
    ludovick a dit :
    J'ai un clavier très pratique pour la Mi Box : Rii mini X1 en AZERTY
    qui fonctionne en qwerty  :'(
    Model RT-MWK-01
    Layout FR
    Connection RF 2.4G
    Input 5V 300mA


    Il y a une astuce pour ça... surement tu l'as déjà mis en français à cet heure ci... Mais en installant l'appli Logitech Kplus sur le play store ça le mets en français... Si par défaut les paramètres Androïd le met pas en AZERTY.  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.logitech.keyboard.look_ten&hl=fr

    Tu le configures en ignorant juste le bluetooth et ça devrait fonctionner. (Ce sont les même chipset).

  • MetallixX974MetallixX974 Membre Messages: 32
    Moi j'utilise une Beelink GT-King Pro.


    Essentiellement KODI | Molotov | M6replay | MyTF1 | Netflix | Amazon Prime | Émulation de console de jeu ( Ps1, Ps2, Mega Drive, NES et super NES... ) et surtout certifié Widevine L1.

    J'utilise aussi pour faire de la bureautique parfois avec AndroOpen Office...

    Très bonne box, même si c'était à refaire je n'aurai pas pris la version pro. ;)

    Et pour l'utiliser de manière fluide comme un pc j'utilise un petit clavier compact Logitech K400+ :

    ;)
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    bonjour,
    en ces temps de confinements, j'ai ressorti mon android box, ça peut me permettre d'avoir plus de vidéo dans la chambre, mais
    elle marche toujours bien, mais l'IPTV ne fonctionne que sur l'adsl (CPL ou wifi), si je me connecte sur le B715 (en wifi 5G, donc plus rapide) j'ai écran noir ! et c'est pourtant free des 2 côtés,
    y a t-il un paramétrage sur le routeur ?
    merci, a+

  • MetallixX974MetallixX974 Membre Messages: 32
    Salut, parfois l'iptv est bridé par la 4G, le seul moyen d'en avoir le cœur net c'est d'essayer un VPN sur ton boitier. Je vois que ça. Ou essaye ton boitier en Ethernet sur le B715s.

  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    je l'ai branchée en direct RJ45 sur le B715, ça marchait, mais ça ne me solutionne pas à distance en wi fi,
    bizarre, ça fonctionne en RJ45 (cpl adsl et 4G),  en wifi 2G de la crystalbox et pas en wifi 5G du B715 (écran noir)
    je vais réessayer en wifi avant de l amettre ds la chambre, je vais activer le wifi 2G du B715 pour vois s'il y a une incidence, mais c'est quand même dommage de ne pas profiter d'être en 5G (wifi)
  • MetallixX974MetallixX974 Membre Messages: 32
    La 5G wifi porte moins loin aussi et a du mal à traverser les cloisons aussi. Mais oui dommage ne pas pouvoir en profiter, si ça marche en 2.4Ghz autant le laisser ainsi.
  • zavier92zavier92 Membre Messages: 82
    D'après mon expérience : 
    Le wifi 5Ghz 802.11 ac est très rapide mais la porté est assez faible
    Le wifi 5Ghz 802.11 n est rapide et la portée est meilleure qu'en "ac"
    Le wifi 2.4Ghz offre des performances limitées surtout pour l'upload meme à proximité de la borne. Il porte plus loin mais les performances sont très dégradées dès qu'on s'éloigne.

    Concernant ta box android @yyvon66 je n'ai qu'une Mi Box 3, elle semble avoir parfois du mal à détecter le wifi 5Ghz (s'il n'y avait que ca...)
    Mon fireTV stick (ancienne version) avait aussi des problèmes avec le wifi 5Ghz, problème connu sur ce modèle.
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    Modifié (avril 2020)
    oui, c'est peut être ça, peut être buggé,
    pour la portée, en test, j'étais à côté, si je mets ds la chambre, ce n'est qu'une cloison, pas un mur à traverser, donc question portée, pas de souci,
    ça m'embête d'activer le wifi 2.4 exprés, on en a déjà bien assez de toute part, j'ai la crystal pour ça, le B715 (5 G) pour mon smartphone, et ça pulse pour les transferts de fichiers/vidéo etc..
    quand on ne sera plus confinés, j'aurais plus besoin de ma box android, je vais la laisser en CPL sur l'adsl.
    merci de vos aides.

    ps : question : pourquoi as-t-on 2 lignes 5G dans le paramétrage du B715 ?

    Message edité par yyvon66 on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.