Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[TUTO] Modification d'un firmware FW

124

Réponses

  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    Modifié (avril 2020)
    je suis arrivé à quelque chose,
    j'ai fait extraction
    mkdir WEBUI<br>cd WEBUI<br>cpio -ivm -F ../12-005b0000-WEBUI.bin
    ça m'a fait des erreurs, mais ça m'a créé le répertoire webapp
    j'ai modifié la durée en webserver
    j'ai refait la manip inverse
    cd ../WEBUI<br>find . -print | cpio -ov -H newc -F ../12-005b0000-WEBUI-mod.bin 
    recréé le firmware, installé et là :
    ça marche, j'ai bien internet en 4G, mais je n'ai plus accés au routeur en 192.168.8.1

    quand je regarde dans les paramètres de windows, je trouve bien 192.168.8.1 !!

    suis juste apprentir sorcier.... ;) ça doit être un coup du coro na windows B)

    et ça speed !!

    une partie de la liste d'erreur du root@DESKTOP-EQOTUTG:/home/yyvon/WEBUI# cpio -ivm -F ../12-005b0000-WEBUI_81.100.33.01.03_CPE-sec.BIN



  • raknamraknam Membre Messages: 2
    Une remarque sur le tuto d'installation de qhuaweiflash via WSL, il faut que la distribution linux soit en version WSL1, pas en WSL2. Sinon impossible de connecter Xming depuis la distrib.
    cc @oga83
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    je ne saurais dire, j'ai installé kali via microsoft store, et rien d'autre à faire que de cliquer sur kali pour lancer, lancer auparavant xming, bien sûr
    oga83 l'a bien expliqué, j'ai suivi, je n'avais jamais fait auparavant.
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    La plupart des installations sont en v1 pour le moment.
    Pour utiliser xming avec WSL 2, il faut spécifier l'adresse IP de l'hôte Windows dans la variable DISPLAY. Par exemple :
    export DISPLAY=172.17.0.13:0

  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929