Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Un bordelais de plus...

Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
Bonjour à tous.

J'habite dans la banlieue bordelaise : rive droite.

Un débit de 5 Mb avec Free… Mon câble de la route à l'intérieur de la maison a 33 ans modèle ivoire et il est à changer d'après Orange (avec Free). Cela bloque dans l'tuyau !. Malheureusement pas trouvé le regard en limite de propriété pour y raccorder une nouvelle gaine qui servirait dans 2-3 ans seulement à la fibre.
Free n'a jamais voulu refaire passer Orange afin qui tape dans le regard via la gaine de la rue afin de le localiser.
Voila donc plusieurs mois que je pense à une solution avec routeur 4G. En boutique, Orange, SFR me disait que je n'était pas éligible à cette solution. Par téléphone Bouygues aussi !

Merci à vous pour les aides que vous pourrez m'apporter après lecture des "prérequis" …
 
J'ai déjà une idée sur le routeur 4G, sur l'antenne pas trop le choix (évolutive 5G ?)…

Je suis retraité depuis peu et j'ai travaillé dans un peu dans le hard puis commercial en SSCI (ERP).
J'ai beaucoup à apprendre avec vous !!!

Mes connaissances en modem 600-1200Bds ou 9600Bbds pour LS (pour lesquelles je pouvais faire le gabarit des lignes …) ne me serviront à pas grand chose !!!

J'ai besoin entre autre d'un bon débit pour visualiser en 4K !!! (et contrôler à distance des caméras de surveilles branchées sur mon NAS)...

Pourrais-je ensuite avec la solution routeur-4G opérationnelle me séparer de la Freebox Révolution et regarder via une Android TV box ?

Veuillez déjà me pardonner pour les futures questions de néophyte :-).
A votre santé o:)

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.