Accueil Divers
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Adresses mail

NumericaNumerica Membre Messages: 9
Modifié (mai 2019) dans Divers
Bonjour,
J’ai une question qui va peut être paraître saugrenue à certains mais je la pose tout de même car j’ai quelques doutes.
Je m’explique:
J’ai actuellement un abonnement chez Free pour une box ADSL, un abonnement Free Mobile pour mon téléphone et un second abonnement Free mobile car je viens d’acheter un modem-routeur 4G Huawei.
Dans la mesure où mes premiers tests sont très favorables au routeur 4G, j’obtiens environ 200 mgb/s au lieu de... 5, j’envisage donc très sérieusement d’annuler mon abonnement à l’ADSL.
Ma question arrive donc: que deviennent mes comptes de messagerie Free sans l’abonnement à une box Free ?
Le fait que j’ai un abonnement Free pour mon mobile, avec internet, suffit il pour me conserver mes adresses mail ?
That Is the question !
Merci par avance pour vos lumières.

Message edité par Numerica on

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour
    Contrairement a orange, entre autres, free ne resilie pas les comptes mail après résiliation du compte.
    Enfin je dispose de compte free qui datent des modem 56k :)
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Attention si tu résilies ton abonnement Freebox, plus de 4G illimitée
  • NumericaNumerica Membre Messages: 9
    Merci pour vos infos.
    Abonnement Freebox résilié il me restera encore 100 Go. Ou alors je conserve un abonnement Free avec la Crystal, plus économique, et ainsi j’ai un forfait illimité en 4G.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Pour la conservation de ta 4G illimitée, ou pas, c'est à toi de décider en fonction de ta consommation et de tes habitudes internet.
    Tu as ta consommation mensuelle sur la page statistique des routeurs Huawei.
    Mais si tu envisages de la vod ou iptv, je te conseille de conserver la version freebox + 4G
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    avec free, on conserve ses adresses email, pas de souci de ce côté là 

    une crystal box à 24,99€ + free mobile à 15€ pour avoir la 4G illimité, pourquoi pas, ça peut être mieux que de jouer sur les abonnements et surveiller sa conso  comme je fais  (et d'autres aussi surement), 

    j'ai NRJ woot 100Go à 9,99 et free 60Go à 8,99 pour 1 an et 2ème sim de mon tel sosh (+5€)
    je passerai peut être à terme à cette soluce crystal + mobile free
  • NumericaNumerica Membre Messages: 9
    Oui, c’est vrai que tout cela mérite réflexion !
    Pour le moment je me polarise plus sur des tests avec la téléphonie sur le routeur 4G et fonction des résultats je sélectionnerai mes choix au niveau des abonnements.
    En tous cas merci pour vos précieuses infos et conseils.
    Je vous tiens au courant de la suite de mes élucubrations !...
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    je vais attendre septembre, car il me semble que ma promo adsl sfr à 3€ est avec engagement
    quand je dis 3#, ce n'est même pas ça, car comme ils financent mes frais de résiliation, je n'ai rien à payer : "Votre facture box de SFR n° 1386735152 du 06/03/2019, d'un montant de -34,95 €, est disponible" 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.