Accueil Divers
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

La Freebox Delta et la fonction d'agrégation 4G

Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
Modifié (mai 2019) dans Divers
Ayant vu sur la documentation de la fameuse antenne de lowcostmobile sa compatibilité avec la Freebox Delta, j'ai voulu en savoir plus.
Aussi, je mets pour ceux que cela intéresserait le lien d'un très bon tutoriel.
Sans scrupule car il commence à expliquer la chose grâce aux informations que l'on trouve sur ce site.

Personnellement, je trouve l'offre Delta TRES chère et puis je n'ai pas besoin du player Devialet (car j'ai un meilleur NAS, équipement Home cinéma et caméra de surveillance…).

Bonne lecture.

https://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=115&t=23041&p=118844#TUTORIEL

Réponses

  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    Modifié (mai 2019)
    Intéressant merci @Baron_noir

    L'offre Delta est pas donnée, mais pas si cher que cela. J'ai fais l'étude pour une famille, et comparer a leurs solutions existantes (securité, caméra, alarme ... ) au final, a l'année, c'est presque 1600€ d'économie sur leurs besoins ( tout confondu, mobile, internet etc ... ), au bout de quelques années (amortissement du matériel)

    Alors c'est vrai, on a pas de retours sur les services de Free quand un soucis arrive.

    Si on dispose déjà d'une solution "fait maison" ou ne nécessitant pas d'abonnement, effectivement, ca fait très cher !

    ps: je suis pas pro free, mais leur offre correspond a une niche particulière et très ciblé, comme au début :)
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (mai 2019)
    Dans quelques mois, ce sera surement pour moi l'offre box la moins chère de chez Free car actuellement verrouillé avec une Révolution au tarif renégocié à 19.99€ qui me permet d'avoir pour 15,99€ une SIM avec les data illimitées pour mon routeur ce qui m'offre le débit suffisant pour la TV 4k (une p'tite box IPTV en prochain achat)... 

    En attendant 2-3 ans pour la fibre… 
    A ce moment la beaucoup de choses auront changées en étant fibré...
    Message edité par Baron_noir on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    En attendant 2-3 ans pour la fibre… 
    dans 5-6 ans la 5G et alors bye-bye la fibre !  :dizzy:
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    ludovick a dit :
    En attendant 2-3 ans pour la fibre… 
    dans 5-6 ans la 5G et alors bye-bye la fibre !  :dizzy:
    Techniquement c'est sur.

    Attention au pouvoir médical et le principe de précaution qui peut arrêter...
    Il y a déjà des villes qui ont refusé la mise en place... 

  • FrancoisFrancois Membre Messages: 124
    Modifié (juin 2019)
    Le seul truc à redire de l'abonnement 4G sur le forfait Freebox Delta, le data est limité à 250 go par mois ensuite on bascule sur l'ADSL/VDSL 

    Personnellement mieux vaut prendre l'abonnement crystal le moins cher à 9,99€ la première année puis 25€ par mois au delà des 12 mois  et de prendre en plus le forfait illimité 4G à 15,99€ avec le matériel qui va bien 
  • tutos_infotutos_info Membre Messages: 7
    Bonjour,
    concernant l'aggregation il existe des solutions pour faire la même chose mais en moins cher.
    Vous trouverez des tutoriels avec OpenMptcpRouter
  • daigorodaigoro Membre Messages: 251
    La solution delta) agrégation 4 g est vraiment la pire au niveau technique et financièr.
    Je suis tombé dans le piège et j'ai du an plus de l'achat de la delta, l'abo de 60 euros reprendre une sim free illimitée.
    Je viens de résillier tous ca pour une box 4g . La delta servira de barre de son 
  • jgalodejgalode Membre Messages: 25
    Modifié (mai 2020)
    Francois a dit :
    Le seul truc à redire de l'abonnement 4G sur le forfait Freebox Delta, le data est limité à 250 go par mois ensuite on bascule sur l'ADSL/VDSL 

    Personnellement mieux vaut prendre l'abonnement crystal le moins cher à 9,99€ la première année puis 25€ par mois au delà des 12 mois  et de prendre en plus le forfait illimité 4G à 15,99€ avec le matériel qui va bien 
    Oui, à condition d'être en zone dégroupée chez Free, en exemple, ce n'est pas mon cas et donc cela coûte d'avantage 35,98 + 15,99 euros :



Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.