Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Chevauchement des secteurs : problème ?

SystemeSysteme Messages: 94
Modifié (mai 2019) dans Opérateurs Mobiles
Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : [LTEInspecteur] logiciel de surveillance des routeurs 4G Huawei.

Réponses

  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Comment reconnaître à quoi correspond le CELL ID ?
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (mai 2019)
    @Baron_noir : Si tu fais une recherche de "CELL ID" sur le forum, le premier résultat obtenu est :
    Plus plein d'autres résultats ...
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Merci @Gus_71pour ta réponse d'entraide.
    Souvent, je fais des recherches avec des résultats, j'avais mal du m'y prendre cette fois-ci.
    De plus, ma question était mal formulée car je cherche grâce à LTEI ou HuaweyMonitor à savoir sur quelque antenne je suis connectée. La réponse n'est pas évidente m^me si je suis avec une SIM Free actuellement.
    Les débits d'essais de gros fichiers que j'ai en descendant ne sont pas à la hauteur des tests Nperf. ? le tiers !!!



  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (mai 2019)
    Pour Free, RNC Mobile ( https://rncmobile.net/ ) semble donner de bon résultats.
    (N'étant pas chez Free, je ne peux pas tester)
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (mai 2019)
    Merci, grâce à la lecture des deux topics que tu avais cité plus haut, il était fait état de rncmobile.net  
    Edit :smile:
    Voici d'ailleurs ce que j'avais pu visualiser et qui ouvre une nouvelle question au sujet de l'orientation des antenne avec le chevauchement suite aux orientations donne par cartoradio :smile:

    Cela pourrait être l'objet d'un nouveau topic aux modérateurs de juger ?...
    avec rncmobile on voit l'orientation d'émission avec chevauchement éventuel (les deux du bas...)

    avec antenneradio , les axes d'émission 

     
    Celle du haut au nord émet sur trois axes à 120° : pas de chevauchement.
    Celle du milieu , ce n'est pas le cas , d'ou le chevauchement.
    Celle du bas sur la première image est orientée comme suit :smile:


    Message edité par Baron_noir on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.