Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Parlez-nous de vos forfaits

SystemeSysteme Messages: 94
Modifié (janvier 2018) dans Opérateurs Mobiles
Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : RED BY SFR revient avec ses 30 GO.
Message edité par pioc34 on

Réponses

  • claude77260claude77260 Membre Messages: 5
    bonjour
     je viens de prendre un forfait 100GO NRJ ou on a le choix de l'opérateur
    orange, SFR, Bouygues pour 20€ le reste en illimité  c'est une promo valable jusqu'au 25/01/2018 , çà me semble bien.
    j'avais 2 forfaits red 50 go et çà ne fonctionnait pas chez moi émetteur en panne depuis 8 mois.
    bon j'attends les SIM pour faire les essais sur mon routeur HUAWEI B525 LTE
    actuellement ADSL Free 2.5 MO et 60 MO avec antenne 4G LTE MIMO sur orange
    je ferais un petit coucou dés les essais faits
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    J'ai 3 forfaits mobiles Red by SFR; 2 à 10 € chacun avec 20 GO (pour le téléphone de mon épouse et le mien) et 1 à 5€ avec 30 GO pour le routeur. Le changement d'opérateur s'est effectué sans problème et j'ai été attiré par le prix. Je n'ai aucun problème de réception car le réseau SFR est tout à fait correct au moins dans les endroits que je fréquente.
    Certain me diront "oui mais le service client est inexistant". J'ai quitté SFR pour la box ADSL car le service client est composé d'incompétents et de voleurs. J'ai des preuves: pour m'attirer on m'a vendu un service qui n'existait pas (la possibilité de suspendre sans frais ma connexion quand je ferme ma maison tous les ans pendant 7 mois). Il s'en est suivi des échanges houleux (c'est peu dire >:) )et j'ai gagné. Puis quand j'ai voulu partir, on m'a réengagé pour 12 mois alors que j'ai maintenu que je partais au vendeur qui se "déculottait " en me faisant des propositions commerciales déconcertantes. S'en est suivi des échanges encore plus houleux avec des incapables  >:).
    Au final, même si le service client de RED n'est joignable que par "tchat" (au moins c'est écrit et les écrits restent ...) j'ai 3 forfaits pour 25 € à vie et vu ma vie (5 mois dans ma maison et 7 mois dans un camping à 500 km) c'est parfait et ça fonctionne nickel.
    Quand je fais le calcul de ce que j'économise dans l'année "i am happy"
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Modifié (janvier 2018)
    Toujours faire jouer la concurrence. Le service rendu n’est pas bon, on change. Et je viens de commencer avec l'électricité, 100€ de gagnés l’an passé.
  • xavierxavier Membre Messages: 47
    Tout a fait d'accord avec vous, j'ai changer plusieurs de forfait et d'opérateur, parfois j'ai acheté un prix, parfois un service et je suis de nouveau revenu au prix.
    Un opérateur qui a des boutiques dans toutes les grandes villes a obligatoirement plus de frais de fonctionnement que celui qui n'en a pas.
    Et quand on voit le pris de ce service,que sa qualité qui n'est pas toujours au rdv, (comme pour Chispa) moi j'ai fais le choix d'accepter d'être couper de mon tel 2 ou 3 jours le temps que le service arrive par la poste.
    Quelque soit le choix que l'on fait on doit toujours accepter ce qui est moins favorable.

  • alp352alp352 Membre Messages: 21
    Bonjour, un forfait Bouygues me parait intéressant, c'est le BandYou 30 go, à vie, pour 9.99€ par mois. Mais attention, c'est jusqu'à lundi 19 février. Vite...
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (février 2018)
    Bonjour et ATTENTION

    il faut toujours bien lire les petits caractères et les conditions tarifaires
    - déjà ce forfait c'est avec un débit "au mieux" de 2Mb/s :lol:
    - ensuite dans la brochure tarifaire vous trouverez que  : le hors forfait ce n'est pas du débit réduit mais c'est facturé 10€ le Go  >:),

    bon après a 2Mb/s ca ne devrait pas faire monter trop vite la facture :lol:
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Je rajouterai le point suivant, qui ne reflète que mon opinion, bien que l'exemple Bouygue montre que la porte s'ouvre  :(

    la période des forfaits gras est derrière nous, le dévellopement de la 4G en remplacement des zones blanches ADSL a commencé et les opérateurs vont devoir faire des arbitrages car tout le monde ne pourra pas passer en même temps sur leurs relais.

    Je conseille donc d'être très attentif aux conditions des nouveaux contrats et de se méfier de ceux qui semblent bien alléchants car leurs objectifs principaux seront de faire abandonner un contrat à notre avantage pour un à leur avantage tout ca bien enveloppé dans un beau et gros papier cadeau 
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Voilà un bon conseil qu'il ne faudra pas oublier. Merci Jean-Marie pour cette lucidité Okay
  • alp352alp352 Membre Messages: 21
    Effectivement, vous avez raison, faut bien "tout lire"
  • guilaouguilaou Membre Messages: 46
    Bonjour à tous, alors moi j’ai 3 forfait chez RED SFR que j’ai négocié. Le premier pour le modem 4G je paye 21€/mois pour 150Go (20€=100Go + 1€=50Go). Un autre forfait pour mon smartphone a 3,99€ pour 30Go et le dernier forfait a 5€99 pour 100Go. Je négocie mes forfaits (a l’origine à 10€) quand il y a les ventes privée FREE pour les faire baisser ;)
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Bonjour Guilaou. Super pour la négociation. Peux-tu nous dire si ces tarifs surtout pour les deux derniers sont à vie ou pour 12 mois ?
  • guilaouguilaou Membre Messages: 46
    Ils sont à vie ;)
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
  • guilaouguilaou Membre Messages: 46
    Je vous dirait plus précisément comment j’ai fais quand j’aurais un peu plus de temps ;)
  • MetalliguitareMetalliguitare Membre Messages: 5
    Modifié (février 2018)
    Bonjour à tous,

    De mon coté je tourne avec un forfait FREE couplé à une Freebox obtenue en vente privée à 0.99€/mois. 
    J'utilise un B315s en 1800Mhz avec antenne exterieure.

    Ce qui me fait le tout à 15.99+0.99 = 16.98/mois pour un forfait data illimitée.
    en bonus, j'ai aussi basculé mon Smartphone, ce qui me fait un second forfait data illimité à 15.99 :)

    Niveau débit, c'est malheureusement très fluctuant suivant la météo. Autant certains jours je suis à 30/35 mega up - 20/25 down, autant certains jours je redescends entre 3 et 4 mega. C'est le jeu.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour, je n'ai, perso, jamais remarqué d'influence de la meteo sur les débits et j'ai pas mal d'installations en service dans mon coin.
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi Men ;  

    Je me suis déjà posé la question sur l’influence de la météo.

    Et il semble que oui :

    Phénomènes de guidage[modifier | modifier le code]

    Pendant un certain temps, les conditions atmosphériques peuvent entraîner un guidage du faisceau, généralement en super réfraction. Le résultat est alors similaire à un dépointage d’antenne. La probabilité d’occurrence, sur le mois quelconque, de ces «évanouissements non sélectifs» est donnée dans l'UIT-R P.530-8 par un paramètre statistique appelé facteur PL (de 2 % à 30 % en France). Dans les dernières versions des avis UIT-R P.530, un autre paramètre est utilisé : le gradient dN1.

    Ce phénomène de guidage est dimensionnant dans l'ingénierie des liaisons dont la bande fréquence est inférieure à 15GHz. Il réduira la longueur possible du bond pour des exigences de disponibilité données.

    Atténuations due à la pluie[modifier | modifier le code]

    Pour les FH de fréquence supérieure à 8 GHz, les précipitations entraînent des pertes également considérables, d’autant plus que le taux de précipitations (en mm/h) et la fréquence sont élevés. De plus, la phase de ces précipitations influence également l'atténuation du signal. Ainsi la neige, qui a une très petite constante diélectrique, a beaucoup moins d'influence que des gouttes de pluie de même masse. La neige fondante, d'autre part, allie le large diamètre des flocons et le coefficient de la pluie pour créer un obstacle plus important que les deux séparément que l'on nomme la bande brillante. Ainsi le passage d'une onde de 10 cm dans cette bande rencontre de trois à 30 fois plus d'atténuation que dans la pluie sous la bande6.

    En France, l'intensité de pluie qui est atteinte ou dépassée 0,01 % du temps varie, selon la région, de 22 à 60 mm/h sur l'année moyenne. Ce phénomène de précipitations est donc dimensionnant dans l'ingénierie des liaisons dont la bande fréquence est supérieure à 8 GHz. Il réduira la longueur possible du bond pour des exigences de disponibilité données. L'onde est également partiellement dispersée sur la polarisation croisée (phénomène de transpolarisation). Atténuation et transpolarisation sont plus marquées pour un signal en polarisation H (horizontale).

    Tiré de la souce = https://fr.wikipedia.org/wiki/Faisceau_hertzien

    Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Oui il est tout à fait censé que des liaisons HF (1 à 88GHz) à longue distance (100km) et haut débit soient perturbées par les éléments.

    Pour ce qui de nos liaisons téléphonie ou internet via 4G si la pluie avait un impact notoire je pense qu'on en aurait entendu parle dans certaines régions car nous ne sommes pas les seuls à surfer le net via la 4G, il commence a y avoir pas mal de mobiles qui auraient les mêmes soucis et vu le nombre de gens le nez sur leur écran à journée longue...... ;)
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    En ce qui concerne le forfait de Bouygues  , je leur ai téléphoné car j'ai un mini forfait chez eux mais ils m'imposait un nouveau numéro , donc j'ai laissé tomber ;et puis pour avoir de la 4g à 2MO merci , eux qui prétendent avoir le meilleur réseau 4G......

    En ce qui concerne la propagation des ondes ,le meilleur moment est lorsque le ciel est couvert (demandez aux radio amateurs ) parce que les ondes rebondissent sur les nuages . Pour la 4G cela dépend plus du nombre de clients connectés sur un relais que du temps....!!!!!!
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Pour ma part, 1 forfait free illimité à 15,99 (comme mes deux enfants)
    1 forfait 30Go à 10€ (j'ai raté à 5€) et un forfait de base à 5 € pour mon épouse (chez redbysfr)
  • gbzgbz Membre Messages: 4
    Red 100Go pour la connexion du modem 4G  HUAWEI B525s-23a, 2 bouyges à 1,99 (1 an) avec 20go pour mes 2 ados, et un red 30Go pour mon épouse. (Pro SFR pour moi)
  • LOulOoLOulOo Membre Messages: 56
    Modifié (mars 2018)
    Paskalduna a dit :
    Pour ma part, 1 forfait free illimité à 15,99 (comme mes deux enfants)
    1 forfait 30Go à 10€ (j'ai raté à 5€) et un forfait de base à 5 € pour mon épouse (chez redbysfr)
    Je me tâte à passer sur Freebox pour avoir accès à ce forfait 15,99 data illimitée, mais : 

    1 : J'ai une offre HomeLive (Orange) et ne sais pas si cela fonctionnera connecté à la Freebox... (que j'aimerais conserver vu l'investissement en accessoires que ça m'a demandé..)

    2: Je suis en gros consommateur de streaming : tous les soirs sur Netflix en semaine, et en VOD payante le week end (films loués sur Google Play), et j'ai ouï dire que bon nombre d'abonnés Free se plaignaient du débit (du coup ça me freine...) 
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    LOulOo a dit :
    Paskalduna a dit :
    Pour ma part, 1 forfait free illimité à 15,99 (comme mes deux enfants)
    1 forfait 30Go à 10€ (j'ai raté à 5€) et un forfait de base à 5 € pour mon épouse (chez redbysfr)
    Je me tâte à passer sur Freebox pour avoir accès à ce forfait 15,99 data illimitée, mais : 

    1 : J'ai une offre HomeLive (Orange) et ne sais pas si cela fonctionnera connecté à la Freebox... (que j'aimerais conserver vu l'investissement en accessoires que ça m'a demandé..)

    2: Je suis en gros consommateur de streaming : tous les soirs sur Netflix en semaine, et en VOD payante le week end (films loués sur Google Play), et j'ai ouï dire que bon nombre d'abonnés Free se plaignaient du débit (du coup ça me freine...) 

    Oui, concernant Netflix, il faut voir de part internet tout ce qu'il se dit sur les soucis de débit !...Perso je ne me sert de la freebox que pour le tél fixe et un peu de wifi à 2mbs, tout le reste transite par le routeur...
    Après pour la freebox, c'est 36€ en plus par mois !
    J'ai finalement résilié  les 2 forfaits Red pour prendre 2 forfaits à 5€ 30Go pour moi et mon épouse...il ont tiré la tronche chez Red mais tant pis !
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Je viens de résilier 1 forfait Free à 0,99€ pour 100Go,
    de passer mon deuxième forfait Free à 0,99€ pour 100Go,  à un forfait Sosh à 9,99€ pour 50Go.
    J'ai arrêté Free car j'arrivais au bout de la super promo Vente-privée d'un an.

    J'ai reconduit mon forfait B&Y 3,99€ (promo 1 an) 20Go en B&Y 9,99€ (à vie) pour 20+30Go.

    J'ai toujours ma 4G Box Bouygues forfait à 36€ (la premère année) 4G illimité.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.