Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Passage b715 en mode bridge

FirejaguarFirejaguar Membre Messages: 5
Bonjour à tous,

Je suis pas spécialement un fondu de réseau mais j'arrive encore à me débrouiller d'habitude cependant là c'est la misère je n'arrive à rien.
J'ai un b715 version DNA avec abonnement free. Jusque là pas de soucis tout fonctionne.
Maintenant j'aimerais confier le routing à un autre routeur (je trouve le B715 assez pénible au niveau admin), pour le moment un tpLink mr400 que j'ai en rab et plus tard un r7000 que je passerai en tomato.

Je désactive le DHCP du b715, passe en mode bridge, branche un cable entre un lan du b715 et le wan du mr400 et patatra, les routeurs ne se voient pas, plus rien ne va et je suis perdu.

Je suis même prêt à poster un tuto AtoZ plein de photos une fois que tout fonctionnera tellement ça paraît obscure de mon point de vue.

En attendant merci d'avance !

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (juin 2019)
    pour commencer réactive le DHCP du B715
    J'ai un B528+R7000 (FreshTomato)
  • LotzeLotze Membre Messages: 86
    quand on commence une manip réseau et qu'on est pas assez habitué, la meilleur solution est de le mettre sur papier. Et de suite ca devient plus clair. et surtout pour nous si tu veux qu'on t'aide.
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    et même quand on est professionnel, c'est toujours plus sympa de préparer un schéma avant de commencer à jouer :)
  • FirejaguarFirejaguar Membre Messages: 5
    Modifié (juin 2019)
    Merci pour vos réponses

    @Lotze @Nicolas
    pardon j'ai pas trop l'habitude, voilà le schéma du réseau idéalement



    @ludovick j'avais laissé activé le DHCP lors de mon premier essai mais il me semble que j'avais un conflit d'IP entre le B715 et le routeur derrière. Il n'est pas possible de passer le huawei en simple apport internet comme une box lambda et de laisser le R7000 s'occuper de ça?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (juin 2019)
    Tu peux laisser le B715 en modem simple : 
    DHCP OFF
    Firewall OFF
    DMZ ON vers R7000
    à condition que tu es configuré AVANT le R7000

    cf. l'architecture de mon réseau
    Modem B528 
    IP 192.168.1.1 
    DHCP OFF | WIFi OFF | Firewall OFF
    DMZ 192.168.1.2
    ethernet -> Routeur R7000 (WAN 192.168.1.2)

    Routeur R7000 
    IP 192.168.0.1
    LAN et WLAN Static DHCP

    regarde mon post https://routeur4g.fr/discussions/discussion/1474/experience-routeur-avec-firmware-alternatif

    plan envoyé par MP
  • FirejaguarFirejaguar Membre Messages: 5
    @ludovick merci beaucoup pour ces détails je test ça dès que possible et effectivement c'est déjà plus clair  :)

  • kryz70frkryz70fr Membre Messages: 20
    Est-ce que le mode bridge du 715 avec une SIM Free mobile fonctionne ?

    Dès que je le passe en mode bridge, je ne peux plus sortir sur internet, je ne reçois pas de WAN IP Address sur le modem.

    (j'ai un freshtomato derriere le 715)

    merci
  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Bonjour,
     Est-ce que tu utilises le port LAN 1 ?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Avec ma méthode ne pas utiliser le mode bridge !
  • capitaine_choccapitaine_choc Membre Messages: 12
    kryz70fr a dit :
    Est-ce que le mode bridge du 715 avec une SIM Free mobile fonctionne ?

    Dès que je le passe en mode bridge, je ne peux plus sortir sur internet, je ne reçois pas de WAN IP Address sur le modem.

    (j'ai un freshtomato derriere le 715)

    merci
    Pour le b715 je ne sais pas, sur le b535 ça marche pendant 24h. Apparemment free mobile change ton ip toutes les 24h, et mon firewall en aval ne rejouait pas de requête dhcp donc restait sur l’ancienne ip publique
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.