routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
Problèmes VPN avec forfait NRJ/CIC/Credit Mutuel sur SFR (MVNO : EuroInformation)
Ach65
Membre Messages: 591
dans Opérateurs Mobiles
Il y a plusieurs mois, les personnes qui avait ces forfaits (dont moi ) avaient des pb de stabilité de connexions, et avaient conclu après essais qu'un VPN résolvait le pb.
Mais maintenant sous VPN (j'ai pris un abo 3 ans chez SaferVpn) , de plus en plus de sites refusent la connexion : Dailymotion, Boulanger, et des fois LeBoncoin, l'outil de recherche écologique Ecosia ...
Je viens de faire un essais sans VPN, tous ces sites marchent, et je n'ai pas encore eu les blocages qui avaient provoqué le passage sous VPN. Je vais continuer l'essai ...
Vous souvenez vous des sites qui bloquaient la connexion ?
Avez vous fait le même type de constat ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
ils ont quand même mis 9 mois pour trouver une solution
par contre il faut faire un test plus long pour crier victoire, car en ce week-end de pentecôte, ton antenne est peut être moins chargé que l'habitude
je coupe mon vpn pour tester de mon coté
test de 48h sans vpn
c'est mieux qu'avant mais il y a quand même des blocages
de plus avec le week-end de pentecôte moins de monde sur les antennes par chez moi
donc test pas forcement significatif
je remets le vpn de toute façon j'ai encore 2 ans d'abonnement
j'ai testé sur plus d'une semaine sans vpn, et effectivement il y a une grande amélioration
alors est-ce qu'ils ont corrigé une partie du problème, ou mon antenne est moins chargée (la fin des promo sfr pas chère), amélioration du reseau ??
en gros, il y a beaucoup moins de blocage, mais ils sont présent de temps en temps
j'ai du rebouter mon routeur 2/3 fois dans la semaine.
il faudrait voir si avec un reboot programmé 1 fois par jour (avec huawei monitor), cela tiens sans vpn.
ce sera mon prochain test, mais là j'ai repris le taf donc je remets le vpn car j'ai besoin d'un connexion stable.
vous confirmez bien que, sans VPN lorsque le blocage survient, un reboot du modem est indispensable ?
Attendre ou rappeler la page/le flux video ne fait pas disparaître le problème ?