Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Problèmes VPN avec forfait NRJ/CIC/Credit Mutuel sur SFR (MVNO : EuroInformation)

Ach65Ach65 Membre Messages: 591
Il y a plusieurs mois, les personnes qui avait ces forfaits (dont moi ) avaient des pb de stabilité de connexions, et avaient conclu après essais qu'un VPN résolvait le pb.
Mais maintenant sous VPN (j'ai pris un abo 3 ans chez SaferVpn) , de plus en plus de sites refusent la connexion : Dailymotion, Boulanger, et des fois LeBoncoin, l'outil de recherche écologique Ecosia ...
Je viens de faire un essais sans VPN, tous ces sites marchent, et je n'ai pas encore eu les blocages qui avaient provoqué le passage sous VPN. Je vais continuer l'essai ...

Vous souvenez vous des sites qui bloquaient la connexion ?

Avez vous fait le même type de constat ?

Réponses

• oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Modifié (juin 2019)
    @Ach65 Oui, même constat avec NRJ Mobile sur Bouygues :
    Sans VPN, bridages opérateur fréquents (environ toutes les 2h) sur la plupart des sites (sauf Google, Google News, Youtube). Avec VPN, certains sites bloquent l'accès.
    Voir ma solution dans le dernier paragraphe de ce post.

• Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Aprés plus de 24 h de fonctionnement sans VPN, il semble que les pb qu'on avait il y a quelques mois ont disparu, aucun blocage, ni reboot du routeur malgré une utilisation soutenue d'internet (Vidéo + Audio (deezer) navigation a plusieurs ..).
    Il reste seulement les changements d'IP toutes les 6 heures. (Toujours un peu gênant, car il faut relancer les flux vidéo et audio).
    Le ping est meilleur (~40 ms au lieu de ~60), et moins de lenteur pour certains sites (Facebook notamment) qui étaient dus au VPN.
    Bon, c'est râlant car il me reste 2 ans1/2 d'abonnement SaferVpn !
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Ah ca c"est une bonne nouvelle
    ils ont quand même mis 9 mois pour trouver une solution

par contre il faut faire un test plus long pour crier victoire, car en ce week-end de pentecôte, ton antenne est peut être moins chargé que l'habitude

je coupe mon vpn pour tester de mon coté
    Effectivement, j'ai eu un blocage ce matin vers 11h obligé de faire disable/enable data !
    Un autre blocage vers 15h.
    Quand il y a blocage, les ping vers google marchent toujours (et les ip 1.1.1.1, ou 8.8.8.8), mais pas ceux vers un site quelconque exemple au hasard : www.ign.fr
    @oga83 : Dans ton logiciel, ne serait-il pas possible dans les options "Ping et/ou DNS"  de provoquer un reboot en cas de non réponse ou d'un délais trop long ?
    @Ach65 Oui, c'est faisable et j'aime bien l'idée :smile:
    Bonjour

test de 48h sans vpn
    c'est mieux qu'avant mais il y a quand même des blocages
    de plus avec le week-end de pentecôte moins de monde sur les antennes par chez moi
    donc test pas forcement significatif

je remets le vpn de toute façon j'ai encore 2 ans d'abonnement  :)
    Finalement, moi aussi j'ai remis le vpn , en effet environ un blocage toutes les 10/12 heures!
    Je l'enlève temporairement quand j'ai besoin d’accéder a un site qui bloque.

De plus lors de blocages,  contrairement a ce que j'ai dit plus haut :  les ping vers n'importe quel site répondent ! même vers les ip des dns, mais les requêtes sont bloquées par le navigateur (message : vérifier le proxy)

Sous Jeedom, j'ai essayé de régler le pb, : je teste l'ip (avec http://ipv4bot.whatismyipaddress.com/)
    en testant une non réponse au bout de 10 s je détecte bien le blocage  , mais ni un disable/enable data , ni un forçage de la conf radio ne débloquent la situation, , seul un reset du routeur permet de retrouver un bon fonctionnement, ce que je trouve un peu "hard" ça met presque une minute, avec coupure complète du réseau lan et du wifi !
    Cette solution ne me plait pas !

Est-ce-que que le pb se situe au niveau du routeur ?

Modifié (juin 2019)
    Je relance ton sujet

j'ai testé sur plus d'une semaine sans vpn, et effectivement il y a une grande amélioration

alors est-ce qu'ils ont corrigé une partie du problème, ou mon antenne est moins chargée (la fin des promo sfr pas chère), amélioration du reseau ??

en gros, il y a beaucoup moins de blocage, mais ils sont présent de temps en temps
    j'ai du rebouter mon routeur 2/3 fois dans la semaine.

il faudrait voir si avec un reboot programmé 1 fois par jour (avec huawei monitor), cela tiens sans vpn.

ce sera mon prochain test, mais là j'ai repris le taf donc je remets le vpn car j'ai besoin d'un connexion stable.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Petite question aux utilisateurs, en lien avec un autre sujet :

vous confirmez bien que, sans VPN lorsque le blocage survient, un reboot du modem est indispensable ? 
    Attendre ou rappeler la page/le flux video ne fait pas disparaître le problème ?
    Oui, je confirme, sans vpn, en cas de blocage, un "disable/enable data" ne débloque pas, ni un forcage de la conf radio, ni même un passage 3G puis 4G.
    Il semble que le routeur soit bloqué !
    Seul un reset débloque la situation, mais cela coupe le réseau lan et wifi, et cela met presque une minute a retrouver une situation correcte.

Un reboot ou un forçage des paramètres radio suffit chez moi.
    C'est aléatoire, des fois ça suffit, des fois non !
    J'ai fait sous jeedom un scénario qui essaye un forçage radio, et si toujours bloqué (non réponse a une requête https://ipinfo.io/org ) et une minute aprés fait un resset complet, si toujours pas de réponse.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.