routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
Configuration DMZ
Banbara
Membre Messages: 14
Bonjour à tous,
Voila l’architecture de mon réseau, je voudrais le sécuriser un peu et installer une DMZ dans un premier temps, et par la suite rajouter un VPN. Mais là je ne sais pas comment faire. Au niveau de l’adressage, je ne sais pas trop ou et quoi mettre comme adresse comme adresse. Merci a ceux qui maîtrise le sujet de m’éclairer sur le sujet.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
belle installation et shéma
Il y a t'il deux WAN sur le RT2600 ?
Entre internet et Freebox tu met IP Statique c'est IP Publique
Le WIFI c'est celui du B715 ou du RT2600 ?
Tu as un poêle connecté !!!!
Une DMZ pour qui, pourquoi faire ?
Oui la Freebox et le Huawei B715 sont tous les deux reliés au RT2600 qui gère soit l'un soit l'autre, et qui peut basculer sur le secondaire en cas que le principal "tombe".
Le Wifi c'est bien celui du RT2600. En ce qui concerne le poêle, oui c'est un Rika que je peux commander à distance. Une DMZ, dans mon esprit pour isoler mon LAN et éviter autant qu'il est possible des intrusions internet. Mais c'est peut-être pas la meilleure solution, c'est pour cela que je demande l'avis de ceux qui maîtrisent le sujet. mes connaissances sont très limités sur le sujet.
@oga83 ou @Nicolas ou @Zal pour mieux te conseiller.