Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Consommation de données élevées

ratosratos Membre Messages: 24
Bonjour à tous,

J'ai acheté un forfait 100go chez NRJ mobiles avec un routeur 4G Huawei qui est relié à ma box canal. J'ai déjà épuisé mon forfait en 10 jours. En regardant de plus près, j'ai une conso de 19go pour 4h de films. Cela me paraît beaucoup trop même en HDMI. Si c'est bien le cas, cela limite la solution de routeur vs box au delà de la vitesse de débit.

Merci d'avance de votre retour d'expérience,




Réponses

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (juin 2019)
    5go /h pour des films en FHD voir 4k je suppose, c est pas deconnant même si tu es sur la fourchette haute de l iptv

    Pour de l iptv il est préférable d'avoir de l illimité
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    IPTV = streaming
    19Gbps/4 =4,75 c'est du débit FHD
  • ratosratos Membre Messages: 24
    merci pour votre retour. Il vaut mieux donc de l'illimité si je veux alimenter un android tv.

  • ratosratos Membre Messages: 24
    je comprend que le FHD c'est 4.75/3600=1.4 mB/s
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (juin 2019)
    On parle toujours en Mbps (bit pas Byte=octet=8xbit)
    3600 c'est quoi ?
    Message edité par ludovick on
  • ratosratos Membre Messages: 24
    donc même avec une box avec peu de débit cela passe.
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (juin 2019)
    Bonsoir

    ça dépend de la source

    mais en gros, il faut

    SD = 3/4 Mb/s
    HD = 4/6 Mb/s
    FHD = 8/12 Mb/s
    4K = 25/30 Mb/s
    8K = 75/90 Mb/s

    prenons l'exemple d'un flux à 10 Mb/s pour du FHD généralement c'est moins

    10/8*3600 = 4.5 Go pour 1 heure tu retrouves ta conso annoncé plus haut
  • ratosratos Membre Messages: 24
    merci c'est très clair maintenant. Ayant 2mb/s c'est mort par l'adsl. je suis bon pour des forfaits données costauds.

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Bonsoir

    si free passe en 4G, le plus simple est de prendre un ADSL offre Chrystal + 1 abo 4g  qui sera illimité car client free

    cela revient à 25€ (10€ la 1ere année) ADSL+ 16€ de forfait 4g soit 41€/mois en illimité
    mais il faut que tu captes la 4G free...

    mais avec 2Mb/s cela vaut le coup de se poser la question
  • ratosratos Membre Messages: 24
    free passe pas très bien mais cela vaut le coup d'essayer. seul orange passe très bien. je vais peut etre me rabattre sur la box 4G de NRJ mobile même si cette box a l'air très succincte et on ne peut pas amplifier le signal avec des antennes.  
  • ratosratos Membre Messages: 24
    l'illimité sur free est vraiment illimité?
  • ratosratos Membre Messages: 24
    la freebox delat s semble faire le même job.
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Si tu parles de la box Alcatel, il y a bien 2 prises antenne derrière des caches

    Tu peux utiliser le modem routeur de ton choix avec cette offre, il n y a pas de verrouillage

    Par contre l 9ffre box c est sur le réseau SFR uniquement contrairement a a offre mobile ou tu peux choisir le fai
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    il y a souvent une différence entre ce que capte un mobile et un modem, et ce d'autant plus avec une antenne en hauteur.

    Comme dit et répété, le problème de la 4G est qu'il faut acheter et essayer pour savoir, chaque cas est trop particulier pour être capable de généraliser de manière certaine.

    Pour l'illimité, jusqu'a présent aucun retour de blocage chez free à cause du quota, ni non plus de déconnexion d'IPTV à cause d'un changement d'adresse IP comme ça se passe avec SFR
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    jusqu'a présent aucun retour de blocage chez free à cause du quota, ni non plus de déconnexion d'IPTV à cause d'un changement d'adresse IP comme ça se passe avec SFR

    Si, j'ai deux clients qui ont des déconnexions d'IPTV au changement d'adresse IP dynamique chez Free.
  • ratosratos Membre Messages: 24
    c'est cool que l'on puisse changer de routeur avec NRJ mobile, en revanche c'est bien dommage que l'on ne puisse pas changer d'opérateur.
  • ratosratos Membre Messages: 24
    Est-ce que sur la 4G box d'orange, on peut aussi connecter des antennes?
  • LotzeLotze Membre Messages: 86
    si tu regardes netflix tu peux limiter le débit dans la config du profil, c'est ce que j"ai fait pour mes enfants et c'est le jour et la nuit
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Oui sur la 4G box orange, il est possible de mettre une antenne (il y a un cache arriere qui s'enlève)

    attention chez orange, on ne peut pas mettre un autre modem, c'est le leur obligatoirement (dans l'offre 4g box bien sur)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.