routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
Consommation de données élevées
ratos
Membre Messages: 24
dans Opérateurs Mobiles
Bonjour à tous,
J'ai acheté un forfait 100go chez NRJ mobiles avec un routeur 4G Huawei qui est relié à ma box canal. J'ai déjà épuisé mon forfait en 10 jours. En regardant de plus près, j'ai une conso de 19go pour 4h de films. Cela me paraît beaucoup trop même en HDMI. Si c'est bien le cas, cela limite la solution de routeur vs box au delà de la vitesse de débit.
Merci d'avance de votre retour d'expérience,
J'ai acheté un forfait 100go chez NRJ mobiles avec un routeur 4G Huawei qui est relié à ma box canal. J'ai déjà épuisé mon forfait en 10 jours. En regardant de plus près, j'ai une conso de 19go pour 4h de films. Cela me paraît beaucoup trop même en HDMI. Si c'est bien le cas, cela limite la solution de routeur vs box au delà de la vitesse de débit.
Merci d'avance de votre retour d'expérience,
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Pour de l iptv il est préférable d'avoir de l illimité
19Gbps/4 =4,75 c'est du débit FHD
3600 c'est quoi ?
ça dépend de la source
mais en gros, il faut
SD = 3/4 Mb/s
HD = 4/6 Mb/s
FHD = 8/12 Mb/s
4K = 25/30 Mb/s
8K = 75/90 Mb/s
prenons l'exemple d'un flux à 10 Mb/s pour du FHD généralement c'est moins
10/8*3600 = 4.5 Go pour 1 heure tu retrouves ta conso annoncé plus haut
si free passe en 4G, le plus simple est de prendre un ADSL offre Chrystal + 1 abo 4g qui sera illimité car client free
cela revient à 25€ (10€ la 1ere année) ADSL+ 16€ de forfait 4g soit 41€/mois en illimité
mais il faut que tu captes la 4G free...
mais avec 2Mb/s cela vaut le coup de se poser la question
Tu peux utiliser le modem routeur de ton choix avec cette offre, il n y a pas de verrouillage
Par contre l 9ffre box c est sur le réseau SFR uniquement contrairement a a offre mobile ou tu peux choisir le fai
Si, j'ai deux clients qui ont des déconnexions d'IPTV au changement d'adresse IP dynamique chez Free.
attention chez orange, on ne peut pas mettre un autre modem, c'est le leur obligatoirement (dans l'offre 4g box bien sur)