Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Présentation Warpten.

WarptenWarpten Membre Messages: 4
Modifié (mars 2018) dans Présentation
Bonjour !

Je me présente, Warpten, en cours de déménagement de Picardie vers le Limousin, j'ai dans mon logement actuel accès au VDSL2 avec 6 de ping, 34 en down et 7 en up mais le bled où je vais me poser n'a accès qu'à l'ADSL et je suis à 2,4 bornes du DLSAM, heureusement pour moi à 800 mètres de ma future location il y a 4 antennes 4G (mais seules celle de Free sont en 1800/2600 mhz) donc je vais m'orienter vers une offre 4G, malheureusement mes connaissances sur ce sujet sont anecdotiques, j'ai bon espoir qu'avec routeur4g et ce forum j'arrive à paner un truc ou deux à ce monde si nébuleux et qui sait, un jour peut être dépanner des gens perdues comme je le suis maintenant ;)  

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour Warpten et bienvenue sur le forum.
    Si tu a des questions, n'hésites pas.

    Une 1ere remarque, a 2,4km d'un DSLAM le debit devrait être encore acceptable.

    Passer sur une solution 4G augmentera ton débit, certes, mais attention au quota (surtout si tu es habitué a consommer de l'internet sans compter)
  • WarptenWarpten Membre Messages: 4
    Modifié (mars 2018)
    Merci Jean Marie et merci pour ta réponse !

    Pas de problème là dessus, je rejoins de la famille qui possède free, donc Free sera en illimité à condition que je n'utilise pas la sim comme modem uniquement (si j'ai bien paner l'histoire) 2,4 km c'est encore viable mais le cable est vieux et j'ai des coupures, de plus le DSLAM sature entre 19 et 23 heures tout les jours vu qu'il y a trop de monde.

    Je suis principalement un joueur, le ping me cause le plus et c'est pas super folichon en ADSL, chose étrange par contre en 4G sur place j'ai aucun problème et fleurt en dessous des 15 de ping pour 2 de loss, et ça juste avec le smartphone !
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hello Warpten ;

    Bienvenu au Club des routeur fous ou des fous de routeurs.

    Pour ton ping si tu es proche de l’antenne = c’est cool les 15 ms !

    Perso, je ne suis pas un gamer , je tourne à 50 ms au mieux en retour du pong (antenne lointaine) !

    Pour ton ADSL : Tu n’es en effet pas trop loin du DSLAM pour avoir un débit correct, mais le problème (comme tu le dis) ce sont les lignes aériennes téléphoniques, c’est la misère niveau entretien, Orange ne veut plus s’occuper du réseau RTC de plus si tu es en dégroupage,tu peux aller te brosser !!

    C’est une des raisons de mon passage à la 4G (comme beaucoup ici)

    Have A Nice Day¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • WarptenWarpten Membre Messages: 4
    Merci bien Calicoba !

    Oui je comprends pas du tout non plus comment j'arrive à avoir un ping pareil, j'vais pas du tout m'en plaindre  :|

    Tout à fais d'accord avec toi je rajouterai même que dans mon cas c'est une solution d'appoint vu que dans le village d'a côté la fibre sera terminé d'être complétement installer d'ici 1-2 mois, c'est même pas à 3 bornes donc c'est bien le diable si elle arrive pas chez moi d'ici une année, il n'y a donc aucun intérêt à entretenir les lignes RTC de matusalem   :*

    Bonne journée de même !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.