Accueil Divers
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

recherche lecteur multimédia compatible fichier .ts

benoit77benoit77 Membre Messages: 266
Modifié (juin 2019) dans Divers
bonjour,

ayant cramé un 370 et 372 de storex (ces appareils chauffent trop)

je recherche et achète éventuellement un lecteur disque multimedia type AIVX 370 de Storex ou le AIVX 372.

Mon  impératif est de savoir lire les fichiers .ts que l'on obtient en téléchargeant avec le soft CAPTVTY
bien sur avec un disque , telecommande, et tout ce qui va avec

j'ai déja testé le AIVX 385HDRW mais il ne lit pas correctement les .ts (pas de son ou pas d'image)
j'ai déja testé le Mpix-457hdmi  mais il ne lit pas correctement les .ts (format pas reconnu)


au pire je me contente de mon linkbox de storex mais un peu compliqué au niveau de la télécommande et des possibilités.
Message edité par ludovick on

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    L'appli VLC lit les .ts
    Une Xiaomi Mi Box S + Disque dur USB et/ou réseau local fera l'affaire.
  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    reçu un D522 d'1 To de storex en occaz via leboncoin: il sait lire met fichiers .ts sans problème de codecs.
    bémol ce modèle ne se connecte pas en réseau car c'est pas prévu.

    toujours sur leboncoin  il existe des mini pc d'occaz (dell wyse ) pour 50 à 80 euros. je me demande si ça serait pas plus simple pour le futur ! et surtout  upgradable en cas de besoin de nouveau codec ou je sais pas quoi .
    ça supporte l'usb 3  le transfert de fichier serait ultra simple et rapide d'un coup de souris
    la recherche du bon film plus rapide , etc...
    manquerai juste la télécommande pour ne pas décoller du cancapé ! mais en temps normal une simple souris sans fil ferais l'affaire.



  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    Bon , et bien cela fait plus d'un mois que j'ai acheté un mini pc dell d'ocaz pour 75€+ lecteur dvd+ usb etc
    donc il sait lire tous les formats et même plus puisque que c'est un pc.
    connecté directement à la télé en hdmi avec le son
    et donc tout marche ytoutube kodi
    et je viens de recevoir une télécommande air mouse  a moins de 15€ sur ebay :

    BOX Wechip W1 2.4G-Clavier sans fil Air Mouse Télécommande IR 6 axes

    utilisé simplement en souris c'est génial (sauf allumage) je peux piloter mon pc depuis le canapé très facilement en bougeant la télécommande . Me reste aussi à tester le clavier (je crois qu'il faut configurer un clavier anglais sur le pc).
  • stephanestephane Membre Messages: 160
    Pour ma part, j'utilise
    - un Raspberry Pi 2 sous OpenElec 7 (pas encore fait l'upgrade sur la 8)
    - un mini clavier Rii K01X1

    Il est relié à un NAS Synology 213J pour le stockage

    Tout ca tourne depuis des années, 0 bruit et surtout 0 maintenance et ça j'aime B)

    Il lit pour le moment toutes mes vidéos que je donne y compris les .TS ou MP4 récupérés avec Captvty. Dans les 2 cas c'est du H264, TS et MP4 n'étant que des conteneurs.

    Il faudra que je fasse l'upgrade vers le Raspberry Pi 4 pour lire les vidéos en H265 mais pour le moment je n'en n'ai pas l'utilité.



  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    J'ai utilisé longtemps LibreElec sur RPi2 et 3 cela fonctionnais très bien.
  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    stephane a dit :


    Il faudra que je fasse l'upgrade vers le Raspberry Pi 4 pour lire les vidéos en H265 mais pour le moment je n'en n'ai pas l'utilité.



    gloups ! beaucoup de critique sur le rpi4 : chauffe et surchauffe obligeant à ventiler = bruit de ventilateur :(
  • stephanestephane Membre Messages: 160
    Je n'en n'ai pas l'usage pour le moment et d'ici a ce que j'ai besoin de decoder du h265 un nouveau rPi ou une nouvelle révision du rPi4 qui corrige le problème sera sortie à n'en point douter  ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.