Accueil Divers
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

PB HDD externe sur Mi Box

SystemeSysteme Messages: 94
Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : Les Box "Android TV".

Réponses

  • Fredouille40Fredouille40 Membre Messages: 184
    Plaisir sans cesse renouvelé. Cependant, de courte durée, d'un coup plus de réseau, plus de son, impossible de naviguer sur le DD externe.
    Le port USB semblerait ne pas avoir supporté le HUB.

    Je ne voudrais pas tirer de conclusion trop hâtive.
    Ayant reçu le tolslink-minitoslink j'ai de nouveau du son.
    N'ayant plus d'ethernet via le hub, je suis repassé par le wifi.
    J'ai quand même essayé de brancher le DD externe (WD Element 2To en NTFS) , rien de se passe, le port n'alimente pas le disque. Et puis, je n'ai pas très bien saisi comment accéder à ce disque. J'ai téléchargé un outil qui semble redoutable (Xplore), mais, qui demande un peu de connaissance...

    Un dernier test à suggérer avant un retour chez l'envoyeur ?
    Bonne soirée et bon WE à tous.
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Peut être un formatage en Fat32 
    c’est bien souvent le cas pour de tels produits
    gratuitiel : fat32formater ... à télé charger à la source de preference
  • Fredouille40Fredouille40 Membre Messages: 184
    @ Baron noir, merci de l'info, je vais tester le FAT32. Cependant le DD Ext n'est tout simplement pas alimenté. Est_ce un souci de taille de disque , aussi ? J'ai lu que certaines box n'acceptaient pas plus de 1To.
    là je m'adresse aux pros de pros, dnt tu est peut-être Baron Noir, Je pensais si c'est faisable une ligne de commande ou un test pour vérifier que l'usb de la mi box s est bien opérationnel.

    Bonne fin de semaine.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    un test pour vérifier que l'usb de la mi box s est bien opérationnel.
    Connectes une clé usb sur la Mi Box, attends quelques secondes, et tu verras en haut à gauche une notification.

    La Mi Box S reconnais les Disques Externes formatés en NTFS.
    Attention il faut alimenter les Disques Externes.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @Fredouille40
    Le port USB semblerait ne pas avoir supporté le HUB.

    le HUB USB était t'il alimenté avec une alimentation externe ?
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (juin 2019)
    Essais de mettre une clé USB3 déjà !!!
    et au dessus de 32 Go utilises le logiciel fat32formater 
    si c’est le bon partionnement attendu cela fonctionnera 
    après seulement testé ton disque car s’il n’a pas d’alimention Externe le type d’usb De ta boîte noire ne délivre pas assez de courant !!!!
    donnes des précisions sur la nature de ton disque ...
    il ne faut y aller précipitamment mais par étapes et avec méthodes .
    j’espere que l sortie USB n’est pas creuvee par un disque nécessitant plus d’amperage que la norme !
  • Fredouille40Fredouille40 Membre Messages: 184
    @ Ludovik et BaronNoir, merci je vais essayer la Clef USB.
    Mais je crois que vous avez mis le doigt sur le souci initial, l'alimentation.
    Effectivement, mon DD Externe n'a pas d'alimentation externe, le hub non plu.
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Modifié (juin 2019)
    Rappel : donnes la référence de ton disque 
    déjà on pourra parler un peu plus technique
    tu as de la chance que a Mi box fonctionne en NTFS le débit de gros fichiers vidéo n’en sera que meilleur !
    je n’ai pas les normes sous les yeux : si tu as de USB3 c’est 500ma par prise maxi il me semble.
    pour un disque d’un T cela peut faire juste .

    si mi box USB2 norme en courant moindre
    mais parfois cela fonctionne « en chauffant » puis après cela peut être froid !!! Alors prendre des risques est idiot .
    merci pour ton retour teste également ton disque sur un PC...ne serait-ce que pour le formater en NTFS
    sur Wikipedia tu as toutes les informations techniques...
    un hub USB sans alimentation c’est  du gadget qu’il vienne de n’importe quel marchand !
  • Fredouille40Fredouille40 Membre Messages: 184

    En 2 To.

    Le hub, on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a sous la main.

    Pour les essais clefs usb et  dd ce sera demain


  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Le problème du fat32 est qu au-delà de 2go les fichiers ne seront plus exploitables
  • Fredouille40Fredouille40 Membre Messages: 184
    Va et vient en NTFS et FAT32 sur Transcend 16Go et sur Kingston 4Go et bien il ne se passe rien.
    J'en conclue que la partie alimentation de l'USB est HS, je me rapproche du vendeur pour un retour avec échange contre un modèle fonctionnel.

    Donc avis à la population, la partie USB est très sensible à l'alimentation d'accessoires non alimentés. Donc méfiance. Je n'ai trouvé aucune information à ce sujet chez le constructeur.
  • Fredouille40Fredouille40 Membre Messages: 184
    Merci à l'administrateur d'avoir déplacé ce sujet, car le topic initial commençait à dévier.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Fredouille40 a dit :
    Merci à l'administrateur d'avoir déplacé ce sujet, car le topic initial commençait à dévier.
    modérateur :smile:

  • Fredouille40Fredouille40 Membre Messages: 184
    ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.