routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
Retour sur 4G Box Bouygues après 6 mois
Etienne
Membre Messages: 74
dans Opérateurs Mobiles
Bonjour à tous les membres,
Après plusieurs semaines de silence, me voici de retour pour vous faire un retour après 6 mois d'utilisation de l'offre 4G Box Bouygues.
Pour les détails de mon installation, rendez-vous ici : https://routeur4g.fr/discussions/discussion/1015/question-sur-le-choix-dune-antenne-exterieure/p1
Alors tout d'abord, pour rien au monde je ne reviendrais à mon ancien ADSL qui plafonnait péniblement à 6,5/0,9 Mbps. Avec la 4G Box, les débits en down tournent entre 10 et 50 Mbps et entre 15 et 25 Mbps en up. La variation des débits (surtout en down) dépend directement du taux d'utilisation de l'antenne relais, car le matin et jusqu'en fin d'après-midi, on est autour de 40 Mbps, mais ça chute le soir et le week-end quand les abonnés mobile rentrent chez eux. Mais en up, c'est beaucoup plus stable et proche des capacités maxi du relais en permanence.
Au sujet de la fiabilité, sur 6 mois, je n'ai constaté aucune coupure de service, contrairement à l'ADSL qui coupait de temps à autre. D'autre part, même avec des conditions météo très défavorables, le signal n'est pas perdu. Certes on peut constater une forte chute des débits, mais on peut continuer à utiliser la connexion.
Pour la téléphonie Voip qui n'est pas proposée par Bouygues, j'ai souscrit à une offre OVH avec téléphone DECT dont la base est branchée en ethernet, ça fonctionne parfaitement, je n'ai jamais rencontré le moindre problème.
Enfin, j'ai découvert avec une agréable surprise aujourd'hui que mon SINR qui oscillait entre +1 et +6 dB, était passé à +25 dB, avec un effet direct sur le débit down qui dépasse maintenant les 100 Mbps. Y-a-t'il eu un changement du côté du relais ? Je n'en ai aucune idée, mais du côté de mon installation, je n'ai strictement rien modifié.
En conclusion, je suis très content de mon passage à la 4G, c'est vraiment top à tous les niveaux. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, si je peux vous répondre, ce sera avec plaisir.
Bon week-end,
Etienne
Après plusieurs semaines de silence, me voici de retour pour vous faire un retour après 6 mois d'utilisation de l'offre 4G Box Bouygues.
Pour les détails de mon installation, rendez-vous ici : https://routeur4g.fr/discussions/discussion/1015/question-sur-le-choix-dune-antenne-exterieure/p1
Alors tout d'abord, pour rien au monde je ne reviendrais à mon ancien ADSL qui plafonnait péniblement à 6,5/0,9 Mbps. Avec la 4G Box, les débits en down tournent entre 10 et 50 Mbps et entre 15 et 25 Mbps en up. La variation des débits (surtout en down) dépend directement du taux d'utilisation de l'antenne relais, car le matin et jusqu'en fin d'après-midi, on est autour de 40 Mbps, mais ça chute le soir et le week-end quand les abonnés mobile rentrent chez eux. Mais en up, c'est beaucoup plus stable et proche des capacités maxi du relais en permanence.
Au sujet de la fiabilité, sur 6 mois, je n'ai constaté aucune coupure de service, contrairement à l'ADSL qui coupait de temps à autre. D'autre part, même avec des conditions météo très défavorables, le signal n'est pas perdu. Certes on peut constater une forte chute des débits, mais on peut continuer à utiliser la connexion.
Pour la téléphonie Voip qui n'est pas proposée par Bouygues, j'ai souscrit à une offre OVH avec téléphone DECT dont la base est branchée en ethernet, ça fonctionne parfaitement, je n'ai jamais rencontré le moindre problème.
Enfin, j'ai découvert avec une agréable surprise aujourd'hui que mon SINR qui oscillait entre +1 et +6 dB, était passé à +25 dB, avec un effet direct sur le débit down qui dépasse maintenant les 100 Mbps. Y-a-t'il eu un changement du côté du relais ? Je n'en ai aucune idée, mais du côté de mon installation, je n'ai strictement rien modifié.
En conclusion, je suis très content de mon passage à la 4G, c'est vraiment top à tous les niveaux. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, si je peux vous répondre, ce sera avec plaisir.
Bon week-end,
Etienne
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
- 4,369 Utilisateurs
- 5,928 Discussions
- 47,398 Réponses
Réponses
Ton routeur a peut-être tout simplement basculé sur un autre relais d'où ce gain significatif.
Tu as noté le cellid du relais avant que tu es eu le changement ?
Si c'est le cas, il suffit de comparer avec celui du relais actuel et tu aura ta réponse.
Eh non justement, il est sur la même cellule (le CellId est toujours le même) ! En plus j'ai une antenne panneau externe pointée sur le relais, donc je penche plus pour un changement de réglages de ce relais par l'opérateur...
à propos de ton antenne panneau "OEM LTE 17 dBi"
17dBi c'est impossible ou c'est la NASA qui la fabrique
Ça je ne sais pas, c'est juste son appellation commerciale et c'est un panneau sans marque. Mais en regardant les essais menés avec et sans, elle apporte un réel gain.
- Mars 2019 :
- Depuis hier :
À part un changement au niveau du relais, je ne vois pas d'autre explication...
Nous on comprend mieux les copies d'écran de HuaweiMonitor avec (Marge RF) ou LTEinspecteur v1.6.10
Je vais faire ça et vous envoyer une cap écran...
Et ayant contacté un conseillé, il m'affirme ce que j'ai trouvé sur le site, j'ai vu que tu avais la 4G Box de Bouygues donc je ne sais quoi penser...
Je viens d être contacte par Bouygue pour leur offre 4g illimité a 24 euros . C est vraiment de l'illimité où il y a une réduction après un certain quota ?