Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Présentation

Arkine38Arkine38 Membre Messages: 5
Bonjour à tous et merci pour la richesse des informations trouvées sur ce forum ! Je viens de me lancer en 4G car nous aussi à la maison en avions ras le bol de l'ADSL à très haut tarif et super bas débit ...

Nous avons commandé un Archer MR400 et pris un abonnement chez RED 100G (J'ai eu la confirmation que l'utilisation en mode modem dans un routeur est complètement autorisée chez eux. La seule limite, c'est qu'à la fin des 100G, le débit baisse en 3G mais il reste possible en 3G ... et apparemment sans surcoût). Je vous tiendrai au jus du déroulement de l'installation du routeur et de la carte sim quand j'aurai reçu tout ça.

En attendant, cela faisait déjà un mois que je n'utilise plus la box Sosch pour l'internet, mais mon autre forfait RED 30G avec mon smartphone qui sert de modem ... C'est ce qui m'a convaincu de franchir le pas ...

Autre chose, pour les gens qui veulent vraiment une ligne tel fixe sur leur routeur, je ne sais pas si cela a été abordé (je n'ai pas encore cherché ...) une solution possible est une ligne virtuelle à quelques roros/mois chez un fournisseur type OVH Télécom (ou autre ...) avec un boitier type Cisco spa 112 ou 122...

A pluche les gens

Réponses

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Bienvenue Arkine38. Et oui faut arrêter de faire les vaches à lait de l'ADSL pourri. A+
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Concernant le téléphone, il y a plusieurs personnes sur le forum qui passent par OVH effectivement.
  • Arkine38Arkine38 Membre Messages: 5
    Bonjour à tous

    Je viens de recevoir la carte sim et le routeur ... Super rapide car la commande a été passée hier chez RED. L'activation de la carte a été faite en 30 minutes à peine ... Résultat : Je suis passé de 2 Mbps à environ 30 Mbps ... No Comment !

    La mise en route est super simple si on lit bien la notice ... et l'interface de réglage est bien fichue avec 3 "niveaux" d’accès suivant vos besoins et vos compétences.

    Pour l'instant le top !

    Seul bémol, peut- être le wifi qui a l'air un peu moins puissant que celui de la livebox ?

    A voir l'évolution dans le temps ...

    Ciao !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.