Questions / limitations forfaits 4G pour un usage avec un routeurs 4G toujours d'actualité ?
Bonsoir à vous,
En lisant différents forums autour des
forfaits de téléphones avec un volume de data Internet 4G raisonnable, je suis
tombé sur des discussions sur le mode routeur, et les limitations que font
(faisaient?) les opérateurs pour éviter que ces forfaits téléphoniques soient
utilisés dans des routeurs 4G (je ne parle pas de la non reconnaissance de
certains routeurs comme étant un équipement 4G, mais plutôt le bridage du
volume dans certaines situation (usage modem).
Mais en lisant certaines discussions plus récentes,
il m'a semblé comprendre que ces limitations ne seraient plus forcement
d'actualité.
Note: je cherchais à m'orienter vers les
forfaits RED 100Go ou Bouygues 80Go (qui expire bientôt). Je n'ai pas trouvé
dans les conditions des limitations en ce sens (mais j'ai peut être mal
regardé).
Pourriez-vous SVP me confirmer si ce type
d’abonnement peut être utilisé sans risque dans un routeur 4 G ?
Je vous remercie de votre aide.
- 4,359 Utilisateurs
- 5,918 Discussions
- 47,364 Réponses
Réponses
Oui le mode modem est autorisé sur la plupart des forfaits récent pas de soucis
En cas de doute regarder les CGV, si il n y a pas d indication interdisant le mode modem c est ok
J'ai regardé pour RED, ca me semble bon.
Coté Bouygues, il me semble que ca reste interdit. En effet, selon leurs conditions générales de service il est interdit de (je cite) "détourner la finalité [du service] comme par exemple insérer la carte SIM destinée au Service Mobile dans tout équipement permettant d’accéder au Service Fixe ou inversement", ce qui peut provoquer une limitation/suspension de 9j du service.
(note: le terme de Service Fixe n'est pas clairement défini, mais il est indiqué dans les annexes que (je cite): "La construction de ligne xDSL vous permet d’ouvrir une ligne téléphonique fixe afin de bénéficier d’un Service Fixe en Dégroupage Total sans abonnement téléphonique auprès d’un opérateur tiers.")
Du coup, j'ai abandonné Bouygues et j'ai essayé de passer commande d'un forfait RED et de me faire livrer la SIM en point relais (c'est sensé être possible selon le paragraphe 3 de leurs CGV). Je n'ai pas trouvé comment faire (on ne peut apparemment se faire livrer que sur son adresse de facturation)…
En plus, impossible d'avoir quelqu'un au téléphone tant que tu n'es pas client . C'est pas cher, mais tu sais pourquoi !
En plus, pas possible de mettre n'importe quelle adresse: on est limité par les addresses possible dans l'interface de saisie, qui ne correspondent pas toujours à la réalité dans mon village. Du coup, je ne peux pas saisir ma vraie adresse, la combinaison rue+ numéro n'éxiste pas !!!
Je vais voir si je peux me faire envoyer la SIM chez un voisin… en espérant qu'il n'y a pas de verification quelque part, mais encore faut il s'assurer que celui-ci n'est pas parti en vacances !
Bonne soirée et encore merci.
Je ne comprends pas comment ont peu encore choisir un forfait limité en datas en 2019.
L'usage du THD en 4G à peu près partout fait que les 100 ou 200 Go par mois sont très vite consommés : streaming Youtube, TV FHD ou 4K, OTT. Peu de personnes utilisent internet uniquement pour les emails ou la météo avec ce système.
En effet, je construis juste un système utilisable durant l'été… donc je recherche un abonnement sans engagement, et je n'avais pas envie de me prendre la tête à devoir renvoyer le modem à la fin des vacances (d'autant que la maison est partagée, et que rien ne me garanti que la dernière personne sur place y pensera).