Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Forfaits NRJ mobile, comment ça marche?

djdamien51djdamien51 Membre Messages: 6
bonjour,
comme la plupart des lecteurs de ce site/forum je suis un oublié du haut débits et de la fibre. Mon engagement box arrivant très bientôt à son therme je m’interresse beaucoup au routeur 4g. 
Je profite d’ailleurs de ce post pour féliciter Julien pour ce site et ce tout nouveau forum car c’est vraiment une mine d’informations. 

Mais revenons dons à notre sujet. 
Nrj Moblile propose jusqu’au 25 janvier son forfait 100go à 10€ pendant 6 mois puis 20€. 
Je trouve cette offre plutôt intéressante mais je me pose plusieurs questions. 

- Comment est géré le fait qu’Nrj Mobile ne possède pas ses propres antennes?
-  Sommes nous du coup limité nous comme Free avec orange sur la 3G?
- il suffit d’orienter le routeur du vers le relais et il passe d’un opérateur à l’autre sans problèmes en changeant les paramètres? Peut on paramétrer un routeur sur plusieurs fréquences (pour plus de stabilité)?
- Y a t’il un intérêt d’avoir une sim multi-operateur? (Changement en cas de lenteur le soir ou le WE, Plus de stabilité, aide à trouvé le meilleur lorsqu’on se lance dans l’aventure)

merci pour vos reponses. 

Réponses

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Modifié (janvier 2018)
    1- NRJ Mobile est un MVNO, c'est à dire un opérateur mobile virtuel qui ne possède pas son propre réseau. Il passe donc des accords avec d'autres opérateurs pour pouvoir proposer son offre
    2- Free est un vrai opérateur qui a passé un accord avec orange pour pouvoir utiliser son réseau le temps de construire le sien. Orange limite donc le débit 3G des clients free pour ne pas pénaliser ses propres abonnés. Rien à voir avec un MVNO qui lui paye orange pour utiliser son réseau. Après, est-ce que les MVNO ont la même vitesse et même priorité d'accès que les abonnés opérateur, bonne question, ça doit être confidentiel.
    3- Non, c'est à toi de choisir l'opérateur dans l'interface NRJ Mobile, ce n'est pas le routeur qui choisit automatiquement. Pour savoir comment faire, regarde l'aide du site nrjmobile
    4-Excellente question que les lecteurs du site qui ont choisi cette solutions pourront nous donner leurs arguments.
  • WaikikiWaikiki Membre Messages: 9
    Merci pour le plan. 
    Je viens d'en commander un et je vous tiens au courant. 
    Ayant plusieurs routeurs et abonnements, je vais pouvoir vous faire un retour ! 

  • djdamien51djdamien51 Membre Messages: 6
    Bonjour @Waikiki
    as tu des reçu ta carte NRJ mobile? As tu constaté des différences par rapport aux SIM opérateurs "originales"?

    merci pour ton retour
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Modifié (février 2018)
    Je ne suis pas dans le vif du sujet mais je peux apporter une précision à ce que pioc34 a dit: "Après, est-ce que les MVNO ont la même vitesse et même priorité d'accès que les abonnés opérateur, bonne question, ça doit être confidentiel."

    Il y a quelques jours, sur France2, il y a eu un excellent reportage sur les forfaits illimités. Les journalistes ont fait deux essais en même temps, au même endroit, 1 avec un forfait B and You et l'autre avec un forfait premium de Bouygues (le premier étant le low cost du deuxième comme tout le monde le sait). Le premier essai a été fait au domicile de la personne et le deuxième dans un endroit très fréquenté de la capitale. Les mesures ont été faites avec Nperf que tout bon lecteur de notre excellent forum connait. Les résultats ont été sans appel: en gros le débit du forfait low cost est bridé à la moitié du forfait premium. Et ça serait mentionné dans le contrat à savoir que l'opérateur se réserve la possibilité de brider le débit en fonction de l'affluence. Les journalistes on montré qu'en fait ça pourrait être plus souvent.

    Pour revenir à notre sujet, il doit être quasiment sûr que l'opérateur propriétaire de son réseau ne doit pas se priver à réduire le débit de ses locataires MVNO. 

    Message edité par CHISPA on
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi Men ;  

    Pour apporter de l’eau au moulin : j’ai 2 abonnements sans engagement :

    1 (MVNO) chez NRJ mobile de 50Go à 5€ pendant 6 mois.

    L’autre chez Red SFR à 10€ à 30Go en illimité.

    A savoir que sur NRJ l’opérateur par défaut est réglé sur les antennes SFR (le choix est possible entre SFR, Bouygues, Orange), comme sur mon secteur l ‘antenne la plus performante est celle SFR, je suis donc sur l’antenne SFR pour mes 2 abonnements.

    Et chose curieuse : avec RED-SFR je rame à mort (au max 6Meg en down et 2 en up), dotant plus curieux qu’avec la SIM NRJ je crève mon plafond (60Meg en dowwn et 20Meg en up) pour la même antenne.

    Y’a comme un lézard !!!!!!!!!!!!!

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 




  • calicobacalicoba Membre Messages: 694
    Modifié (février 2018)

    Hi guilaou ;  

    Lis aussi le même cirque pour mes zings :

    https://routeur4g.fr/discussions/discussion/18/forfaits-nrj-mobile-comment-ca-marche#latest

    I’m A Poor Lanesome Cowboy¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

    Excusez J'ai merdé et je ne sais comment virer ce poste qui n'est  pas dans le bon thread

    Message edité par calicoba on
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (février 2018)
    Il n'est pas impossible que les opérateurs aient commencé à introduire un QOS pour les solutions bas-cout comme mentionné par CHISPA.

    Il faudrait affiner quand même l'analyse (genre en vérifiant le Cell Id pour chaque puce, le niveau de signal aussi et si le niveau de signal est identique mais que le débit est bridé alors oui ce sera un signe évident de QOS sur les clients RED

    C'est d'autant plus cohérent si tu intègres que SFR-Pro propose, depuis 2 jours, de l'illimité en 4G pour 40€HT à ses clients pro (attention pas en mode modem, faut pas rêver non plus, la marmotte a déjà du boulot avec le chocolat :lol: )
    Il va donc falloir faire de la place dans la bande passante : maintenant que les gogos que nous sommes sont abonnés >:)

    et effectivement la coïncidence de débit 6Mbps est bizarre : je regarderai le prochain WE j'ai un point d'accès en red
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Pour ma part j'ai 21 en descente, 8 en sortie et ça marche nickel
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Oui tu as raison JeanMarie ;  

    Il faudrait pouvoir tester avec le même matos et dans l’instant T.

    Dommage que le routeur B525 n’ai pas double emplacement SIM.

    Adishatz ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Modifié (octobre 2018)
    J'ai déjà vu cette proposition 
    Message edité par pioc34 on
  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    bonjour
    ce matin, j'ai fait trois essais avec mon b525 sans faire de paramétrage particulier.

    bref free et sfr(via reglomobile) , c'est l'horreur ! certes il est possible d'avoir la 4g chez moi mais les valeurs de lte inspecteur font froid dans le dos tout est rouge/orange (SINR de -13db pour free et -6db pour sfr)

    avec la puce sosh sur réseau orange c'est bien mieux tout est au vert sans soucis (SINR de +18db )

    je me dis que je dois donc voir les offres sur réseau orange et je trouve  le forfait 100 go de data WOOT de nrj mobile pour 20€  par mois

    Mais est-ce vraiment possible ? est-ce que je vais pas avoir un débit bridé en passant par le mvno nrjmobile ?



  • matthmatth Membre Messages: 3
    Modifié (février 2019)
    Salut 

    J'ai ce forfait depuis plus de 1 ans sur le réseau orange avec un routeur et deux autres sur smartphone et niveau 4g c'est le top! il n'y a pas de bridage comme a l’époque de free est sa 3g orange.

    Apres depuis peut j'ai un probleme avec le routeur plus de 4g seulement de la 3g. Apres je ne sais pas si Nrj qui bride ou si c la puce 4g de mon routeur qui a cramé mais meme en 3g le debit est tres correct

    edit : merde je suis en retard de 1 ans desolé ^^

  • fifoufifou Membre Messages: 7
    J ai souscrit a l'offre nrjmobile  200 Go a 9,99 par mois pendant 12 mois. J ai essayé Sosh et Free avant, le debit etait ok. Nrjmobile c est horrible, le debit est excellent et d'un seul coup plus rien... pendat 10 mn a 2 heures parfois (c est le cas actuellement: debit reduit depuis 1h... en plein apres midi). Je precise que mon installation est ok ainsi que le reseau (4 barres affichés sur ma clef huawei). 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.