Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

approche de la 4GBox de free

JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
Je me fais juste le relais d'une nouvelle parue dans lesnumeriques qui rapportait
"
Enfin, Maxime Lombardini a confirmé qu'il proposerait une box 4G, conformément à un accord conclu avec le gouvernement, d'ici la fin de l'année. Il compte pour ce faire sur sa licence sur la bande des 700 MHz, "efficace en zone rurale", autrefois réservée à la télévision, mais qui est progressivement réattribuée à la 4G d'ici la fin de l'année 2019.
"
pour dire que le 700MHz ça vient mais doucement, y a pas le feu aux Hertz :lol:

Réponses

  • Koxx13Koxx13 Membre Messages: 60
    Oui free a déjà déployé les antennes 700mhz.
    Normalement une grande partie de la France sera couverte d'ici 2019
  • sebas017sebas017 Membre Messages: 33
    Oui il y a 7 antennes 700Mhz près de chez moi (dans Nantes). L'ouest fait partie des premières zones pour le déploiement.
  • Koxx13Koxx13 Membre Messages: 60
    la chance ;)

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    navré mais pourquoi la chance ?

    le 700MHz, futur n'oublions pas, n'apportera pas grand chose de plus que le 1800 ou le 2600 disponible immédiatement.
  • Koxx13Koxx13 Membre Messages: 60
    ben une meilleur porter et traversé des mur ;)
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Donc soit tu attends 2 ans au moins qu'il y ait des relais et des modems en quantité pour faire baisser les prix, soit tu perces le mur, mets une antenne et profites de suite, c'est ça ? :smile:
  • Koxx13Koxx13 Membre Messages: 60
    Mais non déjà tous dépend ou tu est la 700mhz commence à être déployé dans le sud est en ce moment. Mais pour le moment sa fonctionne plutôt bien 😉
    Je vois beaucoup d'avis positif surtout sur le Huawei b525.
    Chez moi je sui à 1 voir 2 barre en 4g je suis entre 30 et 80mpbs et environ 10mbpsen upload et je fais sa avec un Sony Xperia z3.
    D'ici 1 semaines je vais commander un b525 et je vais surement avoir une connexion bien plus stable 
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Ben alors, si c'est officiel...une box dédiée me permettrait de rendre ma misérable box crystal pour l'adsl à 36€/mois !
  • 1954yy1954yy Membre Messages: 119
    il y a tous les prix pour des "box" 4G  de 20 € à .....cela dépend des fonctionnalités attendues (100 Mbps 150 Mbps....  RJ45 ou non, wifi mode invité ou non, RJ11 ou non, etc.)
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    "Pas encore de routeur autorisé:

    Enfin, Free Mobile spécifiait aussi que l’utilisation de son service et de sa carte SIM était interdite « dans le cadre de boîtier radio ou de clé ou carte 3G/4G, ou tentatives de plus de 200 sessions TCP simultanées ». La phrase est maintenue mais on n’y trouve plus la mention de « clé ou carte 3G/4G ». Cela signifie que les abonnés ne sont pas encore autorisés officiellement à utiliser leur carte SIM avec un routeur mais qu’ils peuvent en revanche s’en servir avec un galet ou une clef 3G/4G, permettant de créer un réseau Wi-Fi domestique."


  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hello Koxx13

    Dans ton post du 07/04,tu dis :

    Mais non déjà tous dépend ou tu est la 700mhz commence à être déployé dans le sud est en ce moment. Mais pour le moment sa fonctionne plutôt bien 😉
    Je vois beaucoup d'avis positif surtout sur le Huawei b525.
    Chez moi je sui à 1 voir 2 barre en 4g je suis entre 30 et 80mpbs et environ 10mbpsen upload et je fais sa avec un Sony Xperia z3.
    D'ici 1 semaines je vais commander un b525 et je vais surement avoir une connexion bien plus stable 
    M
    ais attention : le B525 ne gère pas la bande des 700Mhz.

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Salut les gars

    la version 65A gère le 700Mhz, plus difficile a trouver.
    Il y'en a 1 ici : https://www.ebay.com/itm/Huawei-B525S-65A-CAT6-Full-Band-4G-LTE-Wireless-Router-300Mbps-32-wifi-Users-/202055048163

    Fab
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Exact Asus27 ;

    Mais un peu plus cher avec le port et surtout sans garantie ( because direct de Chine).

    Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Modifié (mai 2018)
    Soir Calicoba,

    Que tu as raison sur ce point, mais j'avoue qui si j'avais le 700 devant chez moi ( ma région sera la dernière a être activée, la fibre sera déjà là.... Prévue pour l' année "dernière"   B)B):'( ) et bien.... j'aurai commandé mais je ne suis pas à la place de Koxx13...
  • 1954yy1954yy Membre Messages: 119
    Modifié (mai 2018)
    personnellement j'ai acheté sur EBAY le Huawei E5186s-61a  (version australienne) qui a la fréquence 700 MHZ  mais je ne l'ai pas encore testée avec cette fréquence car cette bande n'est pas encore disponible où je suis !!!!  l'an passé cela m'avait coûté environ 85 euros...je l'ai flashé pour l'adapter à mes besoins (on trouve les outils sur https://mega.nz/#F!fUYB3LiQ!lS35ocsbiJy4aT7aXd-U-Q!KEhXDKqA ) les fréquences 1800 et 2600 MHZsont aussi présentes...

    les ports RJ11 pour le téléphone sont un peu récalcitrant...mais je ne m'en sers pas, et je n'ai pas approfondi le sujet

    on en voit aussi sur aliexpress autour de 75 euros....mais il ne faut pas être pressé pour le recevoir....si cela peut aider !


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.