Accueil Divers
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

¯\_(ツ)_/¯

Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1566
Modifié (mai 2023) dans Divers
¯\_(ツ)_/¯
Message edité par Dutchman24 on

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Pardon de faire le rabat-joie de service, je me permet un regard critique

    tous les systèmes en service actuellement seront obsolètes et/ou remplacé à brève échéance,
    il n'y a qu'a regarder en arrière, pour ceux qui s'en souviennent, de quand date et combien de temps ont duré les différentes époques
    - minitel
    - téléphone mobile (2G)
    - TV en 3D
    - 3G
    - 4G
    et maintenant 5G et ainsi de suite

    il faut aussi garder un oeil critique sur
    - les annonces (principalement issues de ceux en recherche de financiers)
    - et les réalisations (ceux qui ont réussi à faire quelque chose de rentable avec l'argent qu'ils ont obtenus)
    par exemple Galileo, internet via des dirigeables, les voitures électriques, etc.

    Bref, il y a souvent un écart voir même un ravin et certains arrivent même à creuser le grand canyon avant que les pourvoyeurs de prébendes dont ils profitent cessent leur apport mettant ainsi fin à ce qui était présenté comme si prometteur il y a seulement quelques années auparavant.

    Bref c'est bien de se réjouir des avancées technologiques, c'est bien aussi de garder la tête sur les épaules et l'esprit critique, enfin c'est mon avis.

    C'était la pensée philosophique du dimanche :)

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1566
    oui tout a fait d'accord Jean Marie , mais c'est vos avis, et de la communauté, qui est intéressant aussi, et en meme temps ce video qui est bien instructif je trouve, donc voila pourquoi je voulais le partager avec vous. 
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Et je t'en remercie

    Il est très important, selon moi, de se tenir informé des évolutions et ces échanges, ou veille technologique, qui sont une fraction de cet échange, et ce partage via forum interposé est des plus efficaces selon moi.

    Mais il faut aussi garder un esprit critique, cette part est importante, si ce n'est vitale pour le sain développement de notre société., ça reste mon avis personnel mais je trouve important de le partager.
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Il faudra qu'ils pensent un jour a s arrêter 5,6,7g...
    Plutôt se pencher sur les problèmes relatifs à la planète !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.